⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Mogol était un puissant robot construit par le souverain souterrain Tyrannus pour le servir ; Tyrannus dissimula à Mogol ses origines artificielles, lui implantant de faux souvenirs où Tyrannus avait sauvé Mogol de la mort. Programmé pour penser qu’il ressentait des émotions, le géant Mogol se sentait seul et isolé dans le monde des plus petits Tyrannoïdes qui peuplaient le royaume de son maître. Tandis que l’Homme-Taupe (Harvey Elder) préparait la guerre contre Tyrannus, ce dernier téléporta Mogol à Manhattan pour y obtenir l’aide de l’incroyable Hulk (Bruce Banner). Cependant, en entendant le nom de Tyrannus, Hulk attaqua immédiatement Mogol. Découvrant que son adversaire était au moins son égal en terme de puissance, Mogol résolut de faire de Hulk son ami. Quand Mogol se retrouva immobilisé au cours du combat, Hulk choisit aussi que l’amitié était préférable et il tendit une main à Mogol, permettant à Tyrannus de les téléporter tous les deux dans son royaume.
Sur place, Mogol et Hulk construisirent des armes et des fortifications pour Tyrannus puis prirent la tête de l’armée de Tyrannus contre le royaume de l’Homme-Taupe. Au cours de la bataille, un rayon calorifique frappa Mogol, exposant au grand jour des câbles électriques et du métal, révélant sa nature robotique. Bien que Mogol protesta de bonne foi qu’il ignorait tout de cela, Hulk eut l’impression d’avoir été manipulé, convaincu que les robots ne pouvaient pas développer des sentiments d’amitié. Furieux et pour se venger, Hulk déchira Mogol en deux, détruisant son corps en plusieurs morceaux et réduisit le processeur de l’unité centrale métallique qui parlait encore en poudre tandis que Mogol professait jusqu’à la fin son amitié envers le titan vert jusqu’à la fin. Ce n’est que plus tard que Hulk devait se demander si Mogol avait véritablement été son ami.
Mogol était doté d’une force et d’une résistance surhumaines, voisinant celles de l’incroyable Hulk. Toutefois, sa peau métallique était vulnérable aux très fortes chaleurs, qui étaient capables de perturber ses systèmes et neutralisaient son extraordinaire résistance.
Mogol était parfois équipé d’un heaume, notamment lorsqu’il affronta l’incroyable Hulk.