⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Dorothy « Dot » Walker est la mère de Patricia « Patsy » Walker qui allait devenir, à l’âge adulte, l’héroïne costumée Hellcat. Dorothy fut une mère dure et sévère, exigeant la perfection de la part de sa fille. Dorothy et son mari, Joshua, se disputaient en permanence et il finit par quitter son épouse alors que Patsy avait six ans, sous les insultes de son épouse. Joshua tenta d’obtenir la garde de ses enfants mais, avec des ressources financières plus importantes et aussi du mal à conserver un travail ou un logement stables, il perdit le divorce et Dorothy obtint la garde de Patsy et Mickey. Joshua déménagea à Greentown, dans l’Ohio, tandis que Dorothy s’installait avec leurs enfants dans le New Jersey. Jugeant que sa fille n’était pas aussi parfaite qu’elle le voulait, Dorothy commença à produire des bandes dessinées narrant la vie idéalisée de sa fille, qui furent publiés par Atlas Comics et devinrent rapidement très populaires, augmentant considérablement la fortune de Dorothy, qui n’en exploita que plus la vie de Patsy et de ses amis et amies, au plus grand dam de la jeune fille. Préoccupée par sa réussite, Dorothy négligea ses enfants et Patsy et son frère furent fréquemment confiés à la gouvernante de la résidence des Walker, Dolly Donahue. Alors que Patsy était âgée de douze ans, son père revint à la maison, malgré les protestations de Dorothy ; il expliqua à Patsy qu’il était devenu un pasteur et qu’il souhaitait la protéger du mal mais Patsy se contenta de rire, sous le regard satisfait de Dorothy. A partir de là, Dorothy commença à raconter, y compris à Patsy et Mickey, que Joshua était mort, une nouvelle manière d’enjoliver son existence en faisant disparaître ce mari non désiré. Progressivement, Dorothy fit apparaître dans ses séries de comics toutes les connaissances de sa fille et les gens du voisinage ; outre Patsy, la meilleure amie de cette dernière, Hedy Wolfe, devint l’un des personnages préférés du public. Contrôlant la vie de sa fille, Dorothy utilisa ses contacts avec Millie Collins, mannequin et rédactrice de revues de mode, pour pousser Patsy à se lancer dans une carrière de mannequin, utilisant ce nouveau développement dans sa série de comics, de plus en plus populaires. De son côté, Patsy détestait cette notoriété non désirée et le caractère intrusif de sa mère dans sa vie et cherchait à s’éloigner le plus possible de cette Patsy idéale qui ne lui ressemblait pas. Patsy avait seize ans quand elle fut prise en train de rédiger les devoirs d’autres élèves ; cependant, Dorothy utilisa son argent et son influence pour que l’affaire retombe sur un autre élève, Chet.
Dès qu’elle fut majeure, Patsy échappa à l’influence de sa mère, coupant tous les liens avec elle, en épousant le capitaine Robert « Buzz » Baxter, un mariage critiqué par Dorothy. Le mariage ne devait pas durer mais Patsy était désormais libre. Dorothy s’installa à Montclair, gardant à ses côtés Dolly Donahue, qui conserva secrètement les anciennes affaires de Patsy. Des années après, désormais âgée, Dorothy fut diagnostiquée d’un cancer. Sur son lit de mort, le démon Avarrish lui apparut et lui proposa de lui redonner jeunesse et santé si elle lui promettait le corps de Patsy comme hôte pour se manifester dans la dimension terrestre. Préoccupée de sa seule personne, Dorothy accepta mais décéda avant qu’Avarrish ne prenne possession de Patsy. Avant de mourir, Dorothy tenta de déshériter Patsy, signant des contrats pour transférer tous ses intérêts à Hedy Wolfe mais, des années après, les contrats furent invalidés au motif que Dorothy était sous l’influence de la morphine et plus en pleine possession de ses moyens. A l’époque, Patsy, comme Hellcat, avait rejoint les Défenseurs et l’avocat de son coéquipier Nighthawk (Kyle Richmond), Milton Rosenblum, s’occupa des funérailles et de la succession ; au cimetière, Patsy retrouva Donahue, exprimant devant elle ses récriminations contre sa mère et la manière dont elle avait été élevée.
Peu de temps après, les efforts d’Avarrish et ses alliés de la Main à Six Doigts d’utiliser le corps de Patsy comme hôte furent contrés Hellcat elle-même et ses associés des Défenseurs. Cependant, parce qu’elle avait accepté l’offre du démon, l’âme de Dorothy fut damnée et envoyé dans le domaine infernal du supérieur d’Avarrish, Méphisto. Proclamant leur intérêt pour ce pacte, Méphisto et son fils Blackheart asservirent également les âmes de la lignée de Dorothy. Quelques mois plus tard, Blackheart attira Patsy en Enfer, où elle se retrouva face à Dorothy et le reste de sa famille. Le démon tenta de convaincre Patsy de le servir, lui offrant la libération des âmes de sa famille contre sa servitude. Mais Patsy réussit à puiser dans le lien avec les Enfers que Blackheart souhaitait la voir exploiter pour le battre, libérant les âmes emprisonnées aux Enfers, y compris celle de Dorothy. Mais celle-ci revint sous l’aspect d’un fantôme dans sa maison. Plus tard, quand Patsy et Wolfe revinrent dans la maison, le fantôme de Dorothy vint hanter les deux jeunes femmes mais fut finalement bannie par Hedy Wolfe, qui utilisa un livre de magie pour se débarrasser d’elle.
Aucun.
Dorothy Walker était une femme d’affaires redoutable et impitoyable, ainsi qu’une scénariste et dessinatrice douée.