⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Après que l’Avenger Hawkeye (Clint Barton) avait été victime d’un mitraillage après être tombé dans une embuscade orchestrée par le gang des Stone Perfs, ce fut Luis Guttierez, un adolescent, qui le retrouva inconscient dans une allée et appela les secours, lui sauvant ainsi la vie en lui permettant d’être soigné à l’hôpital. Plusieurs semaines après, les Stone Perfs prirent sa maison pour cible, pour le punir d’avoir aidé leur ennemi, mitraillant celle-ci ; Luis eut le temps de se jeter au sol, avec sa sœur Anita, mais leur mère Monica fut touchée et blessée. Celle-ci fut hospitalisée et, alors qu’il lui rendait visite avec Anita, Luis croisa Hawkeye et l’officier de police Zamora ; Hawkeye lui conseilla de se tenir éloigné des Stone Perfs mais Luis répliqua qu’il saurait prendre soin de lui. Plus tard, la même nuit, Luis s’acheta un pistolet mitrailleur puis, il réussit à tuer Reynaldo Cortizar, un tueur engagé par le sponsor des Stone Perfs, Lotus Newmark, afin de tuer Hawkeye ; Luis put s’échapper avant que son identité ne soit découverte, laissant un graffiti, un « T » dans un cercle, là où il s’était placé pour tirer.
Le même symbole fut repéré sur un mur, à l’est de Los Angeles, provoqua la colère des Stone Perfs ; cependant, ils tombèrent dans une embuscade préparée par Luis, qui se présenta comme le Terminateur, juste avant d’ouvrir le feu sur eux, les éliminant tous. Plus tard, Hawkeye, à la recherche des criminels qui l’avaient blessé, maîtrisa deux autres membres des Stone Perfs en train d’agresser une jeune serveuse, Elena, les laissant, attachés, pour la police. Mais le Terminateur arriva le premier et les tua, avant de laisser son symbole sur place. Au cours des jours suivants, Luis répéta plusieurs fois le même scénario, tuant plusieurs autres membres des Stone Perfs, arrêtés par Hawkeye, qui fut choqué en apprenant l’existence du « tueur au cercle » dans la presse.
Quand Luis et Anita rendirent de nouveau visite à leur mère à l’hôpital, cette dernière lui apprit que Hawkeye lui proposait de l’emmener faire une ballade sur son aérocycle pour le remercier de son aide. Luis lui répondit que leurs problèmes ne tarderaient pas à être définitivement résolus. Cependant, pendant ce temps, Newmark chargea son bras droit, Prince, d’éliminer les Stone Perfs, devenus trop encombrants. Le travail achevé, Prince traça le symbole du Terminateur sur les lieux du massacre, faisant ainsi accuser le vigilant. De son côté, lors de leur survol de Los Angeles, Hawkeye annonça à Luis la mort des Stone Perfs, avant de lui annoncer qu’il finirait par capturer également le Terminateur.
Quelques semaines plus tard, Luis fêtait son anniversaire dans un restaurant, en compagnie de sa famille, de Hawkeye et de Mockingbird (Bobbi Morse Barton). Luis profitait de la journée jusqu’au moment où Prince entra dans le restaurant, immédiatement reconnu par Luis comme un associé des Stone Perfs. Hawkeye s’interposa aussitôt mais, au cours de leur affrontement, Prince sortit son arme et tira, touchant Anita Guttierez en pleine poitrine, la tuant sur le coup. Luis promit à Prince de le tuer, avant de s’éclipser, pendant que Hawkeye renversa Prince qui le menaça de son arme. Mais, avant que Prince ne puisse tirer, le Terminateur apparut, tirant une rafale sur Prince, le coupant presque en deux et le tuant instantanément. Quand Hawkeye se tourna vers le Terminateur, ce dernier lui dit que sa mission était terminée ; mais, alors qu’il s’apprêtait à retirer son masque, Hawkeye, refusant de voir le jeune aller en prison après le drame vécu par sa famille, l’arrêta, lui ordonnant de partir et revenir s’occuper de sa mère. Hawkeye refusa de partager les détails de sa rencontre avec le Terminateur, même avec ses coéquipiers, se contentant de dire qu’il n’avait pas réussi à le capturer. Depuis, Luis Guttierez n’est pas réapparu, même s’il fut identifié comme un sympathisant de l’Initative par Tony Stark.
Aucun.
Luis Guttierez possédait vraisemblablement peu de talents de combat, compte tenu de son jeune âge. Il savait cependant manier les armes automatiques.