Blaze (colley)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Blaze (colley) n°1

  • Véritable nom : Blaze, fils de Fury
  • Profession :Compagnon, ancien chien de secours
  • Statut légal : Propriété du Dr Glenn Forest, ancienne propriété de l’armée américaine
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Blaze the Wonder Collie (VO)
  • Lieu de naissance : Springdale (Maine, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Fury (père, probablement décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Croix rouge américaine, de la section K-9
  • Base d'opérations : Springdale (Maine, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Blaze the Wonder Collie #2 (octobre 1949, par Bill Walsh) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 70 cm (à l’encolure)
  • Poids : 38 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blancs et or

Histoire

En 1944, après avoir remporté le prix du « meilleur spectacle » pour le compte du Chenil Lynlan, Blaze, un colley, fut volé et vendu à un camp militaire. Blaze excella dans la plupart des instructions de la section K-9 mais une tendance innée à la gentillesse fit de lui un piètre élève pour les techniques de chien d’attaque. Transféré au service de la Croix rouge, Blaze fut envoyé en Normandie, en France. Confié au capitaine Glenn Forest, qu’il reconnut instinctivement comme son « maître » naturel, Blaze fut chargé de retrouver les blessés sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale, sauvant même la vie de Forest en le poussant pour échapper au mitraillage d’un avion allemand. Il repéra aussi des espions allemands et, avec Forest, retrouva Judy Stanton du Woman Army Corps des mains ennemies. Avant la fin de la guerre, Blaze gagna la « Légion of Merit », la Croix de guerre et d’autres médailles, et les supérieurs de Forest l’autorisèrent à garder Blaze comme chien domestique.

Blaze (colley) n°2Rentré aux Etats-Unis, Forest ouvrit un cabinet médical à Springdale, dans le Maine, où la richissime Glenda Stanton, propriétaire du Chenil Lynlan, reconnut et obligea les autorités à le lui ramener. Tandis que Forest étudiait ses recours légaux, Blaze se languissait de son maître jusqu’à ce que la fille de Glenda, Judy Stanton, la militaire que Blaze avait secouru, ne l’emmène rendre visite à Forest. Quand un saboteur installa une bombe dans l’usine d’armement de Glenda Stanton, Blaze tua le saboteur et mena Forest pour qu’il sauve Judy des flammes. Glenda Stanton restitua alors Blaze à Forest, qui devint aussi le gardien du jeune Tad que Blaze avait sauvé d’un taureau. Glenda Stanton, qui gardait néanmoins rancune à Forest, soutenait le Dr Lawrence Cheney comme médecin officiel de la ville, mais quand il manqua de diagnostiquer une épidémie dans la ville, Cheney fut renvoyé et Forest promut à sa place. Les derniers récits concernant Blaze datent du début des années cinquante et le colley est probablement mort depuis des décennies mais, durant sa vie, il sut gagner l’admiration et l’affection du grand public, même si la plupart de ses aventures demeurent finalement inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Pour un chien colley, Blaze possédait un courage, une intelligence remarquables, avec un sens du dévouement exceptionnel, tout particulièrement envers son maître et ses amis. Comprenant le langage parlé bien mieux que la plupart des autres animaux, il s’adapte rapidement à n’importe quel dressage et peut effectuer des tâches extraordinaires, bien au-delà de ce dont sont capables la très grande majorité des autres chiens. Bien qu’ayant un profond attachement envers les humains, Blaze peut aussi être un adversaire sauvage lorsque cela est nécessaire, utilisant ses crocs et ses griffes pour se battre.

👤 ThierryM
2 👁️