Ortega, Izzy

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Ortega, Izzy n°1

  • Véritable nom : Ismael « Izzy » Ortega
  • Profession :Officier de police de New York, affecté au District X
  • Statut légal : Double citoyenneté américaine et cubaine
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié à Cuba
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Armena Ortega (épouse), Esteban Ortega (fils), Chamayra Ortega (fille, décédée), Laline Ortega (sœur)
  • Appartenance à un groupe : Membre du département de police de New York
  • Base d'opérations : le District X (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : District X #1 (mai 2004, par David Hine & David Yardin) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Ortega, Izzy n°2Les parents d’Ismael « Izzy » Ortega étaient des poètes cubains et le père d’Izzy combattit les forces d’invasion à la Baie des Cochons. Alors qu’il n’était âgé que de sept ans, Izzy émigra aux Etats-Unis quand Fidel Castro entama une campagne contre les dissidents et déviants, notamment les poètes, les intellectuels, les homosexuels, les écrivains, les artistes et les mutants. Izzy grandit à New York où, adulte, il entra dans les forces de police de la ville. Il épousa Armena Ortega, qui lui donne deux enfants, un fils, Esteban, et une fille, Chamayra. Cependant, Armena se révéla être une mutante qui créait un bouclier cinétique autour d’elle à chaque fois qu’elle s’endormait, empêchant les époux de dormir véritablement ensemble. Même s’il aimait son épouse, cette situation finit par créer des tensions entre les époux.

Patrouilleurs de la police de New York, Izzy et son partenaire Gus Kucharsky répondirent à un appel pour violence domestique dans le District X, également surnommé Mutant Town, un quartier de New York avec une nombreuse population de mutants. Sur place, ils trouvèrent un homme en pleine crise d’hystérie qui avait attaché son épouse. L’homme avertit les deux policiers de ne pas la libérer ; ne l’écoutant pas, Izzy et Gus détachèrent la femme, tombant aussitôt sous l’influence hypnotiques des pouvoirs de mutant de la jeune femme. Au cours des événements qui s’en suivirent, l’homme et la femme furent tués par Kucharsky puis ce dernier et Izzy furent retrouvés blessés, s’étant tirés eux-mêmes dessus. L’incident fut tenu secret et Kucharsky dut prendre sa retraite après cet accident, le dernier dans une longue liste de problèmes avec les mutants. Pour faire face aux situations particulières de Mutant Town, la police de New York recruta l’X-Man Lucas Bishop, qui devint le nouveau coéquipier d’Izzy. Pour leur première affaire, Izzy et Bishop durent régler le conflit entre deux gangs rivaux, le Wildkat Klub et l’Enfer de Daniel. Puis, enquêtant sur la mort d’une humaine, provoquée par le « jus du crapaud », ils rencontrèrent pour la première fois Mr M (Absolon Mercator), un mutant extrêmement puissant, qui sauva la vie de la fille d’Izzy, Chamayra Ortega, accidentellement blessée par son frère qui avait trouvé l’arme d’Izzy et s’amusait avec.

Ortega, Izzy n°3Par la suite, Izzy et Bishop s’occupèrent des Rats de tunnel, qui avaient privé d’électricité l’essentiel de Mutant Town, sous l’influence de Melek et du Ver, un tueur en série mutant et difforme, qui fut finalement tué par Izzy pour sauver la vie de Bishop. Puis, ils vinrent à une jeune mutant, prise en otage, tout en étant poursuivie par des agences gouvernementales et un assassin chasseur de mutants. Peu après, le monde fut remodelé par la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) pour créer la réalité alternative de la Maison M. Là , Izzy et Bishop continuèrent à œuvrer ensemble, mais protégeant désormais les humains contre la population mutante dominante. Mais, lorsque la réalité fut restaurée, Izzy découvrit avec horreur que sa fille Chamayra était maintenant morte. Sa relation avec son épouse en subit le contrecoup et Izzy finit par se consoler de ses disputes régulières avec Armena dans les bras de la mutante surnommée Lara l’Illusionniste, une danseuse du club de Daniel « Shaky » Kaufman, dans le District X. Peu après, Bishop quittait le District X et la vie ultérieure d’Izzy demeure inconnue.

Pouvoirs

Aucun.

👤 ThierryM
19 👁️