Curse

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.

Curse n°1

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurière ; autrefois : écoterroriste
  • Statut légal : Citoyenne de Krakoa
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois membre des « X-Men verts », alliée de la Hordeculture
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Fort, Habitat Akadémos, Krakoa Pacifique ; le Substrat, localisation inconnue
  • Première apparition : VO : Marauders #1 (octobre 2019, par Gerry Dugan et Matteo Lolli) – VF : Dawn of X n°1 (octobre 2020, Panini comics)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Parfois jaunes ou bleus
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques physiques : Curse a la peau rose, des oreiles pointues et des pics sur le crâne en guise de cheveux.

Histoire

Curse n°2 Rien n’est connu du passé de la jeune fille qui se fait appeler Curse avant son arrivée sur l’île nation de Krakoa. D’un tempérament hargneux, elle harcelait Kate Pryde sur son incapacité à franchir les portails krakoans. Plus tard, elle célébra toutefois la résurrection de Pryde en tant que nouvelle Reine rouge et accueillit Pete Wisdom à son arrivée sur l’île.

Plus tard, alors qu’elle jouait avec son ami Fauna (Desmond Ochoa-Diaz), celui-ci disparut dans les coraux d’Arak. Elle demanda alors l’aide du jeune Cable (Nathan Summers) pour le retrouver, ne faisant pas confiance aux adultes. Avec l’aide de Pixie (Megan Gwynn) et d’Armor (Hisako Ichiki), Cable retrouva Fauna.

Faisant partie des plus jeunes résidentes de l’île, Curse vivait dans l’habitat Akademos et dut faire face à la destruction de leur fort par des mutants plus âgés souhaitant s’en emparer. Leur tutrice Magie (Illyana Raspoutine) prit alors leur défense contre leurs harceleurs et les força à reconstruire le fort. Curse se vit même offrir une poupée Marvel Girl par l’un de ses harceleurs.

Pourtant, Curse continua de se sentir exclue et un jour, alors qu’elle aperçut une jeune fille penchée sur tortue étouffée dans un sac plastique, elle se servit de ses pouvoirs pour que cette jeune fille, Nature Girl (Lin Li), se sente aussi exclue qu’elle et la prenne en sympathie, la poussant malgré elle à se lancer dans une vendetta vengeresse et sanglante contre les humains pour les crimes commis contre la nature. Curse se joignit de bon cœur à Nature Girl, surnommant leur binôme les « X-Men verts ». Dans sa quête, Nature Girl assassina le gérant de la boutique d’où venait le sac plastique ayant tué la tortue. Prise en chasse par la police, Nature Girl calma leur chien policier, Saoirse, qui décida de les accompagner.

Curse n°3 Les filles attaquèrent ensuite un puit de forage pétrolier et Nature Girl n’hésita pas à tuer l’un des employés qui s’en prit à elles. Elles se retrouvèrent ainsi confrontée à la mercenaire Black Mamba (Tanya Sweet), engagée pour défendre les intérêts de la compagnie pétrolière. Black Mamba tenta de piéger Curse dans une illusion cauchemardesque à l’aide de ses pouvoirs mais cela eut un effet inattendu sur la jeune mutante qui sembla prendre y prendre du plaisir. Curse maitrisa ainsi la force noire et preta main forte à Nature Girl, toujours confrontée aux gardes de la compagnie pétrolière. Les deux jeunes mutantes reçurent bientôt l’aide inattendue du super-criminel Sauron (Karl Lykos), venu prendre sa revanche contre la compagnie pétrolière qui avait saccagé l’un de ses laboratoires. L’affrontement attira l’attention de Charles Xavier qui tenta de mettre fin à l’affrontement à l’aide de sa télépathie. Il parvint à immobiliser Nature Girl mais cela n’eut aucun effet sur Curse qui maudit le télépathe ce qui eut pour effet de rompre son emprise sur Nature Girl. Wolverine (James Logan Howlett), qui avait été envoyé par Charles Xavier, intervint alors et captura les deux jeunes filles mais pas avant que Nature Girl ait réussi à faire exploser la raffinerie. Ramenées sur Krakoa, les deux jeunes mutantes furent condamnées par Charles Xavier et Magnéto (Max Eisenhardt) à rester enfermées en animation suspendue dans la fosse. Elles en furent néanmoins libérées par Cypher (Douglas Ramsay), à la demande de Krakoa elle-même qui approuvait leurs actions pour préserver la Terre. Avant de partir, Krakoa offrit à Nature Girl un bâton capable d’effets divers. Désormais persona non grata sur la nation mutante, elles la quittèrent avec l’aide de Pyro (St John Allerdyce).

Retrouvant Sauron, les trois fugitifs unirent leurs forces dans leur lutte contre l’humanité. Ils décidèrent bientôt de tuer des braconniers qui chassaient l’orque mais se retrouvèrent ainsi confrontés à Namor, le Prince des mers, qui n’acceptait pas que des crimes soient commis sur ses océans. Les créatures marines prirent cependant la défense de leurs trois défenseurs et Namor se contenta alors de les chasser, leur recommandant d’aller protéger la faune du Wakanda, le royaume de son concurrent la Panthère noire (T’Challa), également en proie au braconnage. Leur tentative d’intervention contre des braconniers interféra cependant avec une longue enquête officielle du Wakanda et la Panthère noire les captura alors, ainsi que les braconniers. Une gazelle désireuse de prendre sa revanche sur les braconniers se sacrifia cependant pour transférer sa force vitale à Nature Girl. Enragée par le sacrifice de l’animal, Nature Girl brisa ses liens et sauta sur les braconniers qu’elle assassina à mains nues. Curse et Sauron en profitèrent également pour se défaire de leurs liens et ils prirent la fuite tous les trois à l’aide d’un portail krakoan. Saoirse quant à elle fut retenue en arrière par les Wakandais, au grand désespoir de Nature Girl.

Curse n°4 De l’autre côté du portail Krakoan, le trio fut accueilli par l’Hordeculture, un groupuscule écoterroriste, au sein de sa base d’opérations, le Substrat. L’Hordeculture avait récupéré le bâton de Nature Girl offert par Krakoa, qu’elle avait affronté lors de son affrontement contre Namor. Le trio était conscient que l’Hordeculture cherchait à les manipuler pour servir leurs intérêts et il décida d’en faire tout autant. Bientôt, ils décidèrent de libérer Armageddon Man, un mutant incontrôlable capable de provoquer des catastrophes naturelles. Nature Girl pensait alors que sa connexion avec la Terre lui permettrait de le contrôler. Le trio se rendit dans le désert de Sonora, en Californie, pour y délivrer le mutant. L’affrontement contre les gardiens du site tourna une nouvelle fois en un bain de sang. Durant la tentative de libération d’Armageddon Man, Nature Girl se retourna contre Sauron, lequel venait de faire périr des singes de laboratoires en provoquant un incendie. Alors qu’elle s’apprêtait à le tuer, Curse terrifiée l’en empêcha et lui révéla que ses accès de folie meurtrière étaient de sa faute. En effet, Curse avait par le passé fait le vœu d’avoir une amie en apercevant Nature Girl sur Krakoa mais que ses vœux avaient toujours des effets négatifs pour d’autres personnes. Curse était alors persuadée que le changement de personnalité de Nature girl était le contrecoup de son souhait. Nature Girl ne la croyant pas et se montrant agressive à son égard, Curse décida de le lui prouver en souhaitant qu’elle ne devienne jamais son amie. Cependant, elle souffrit immédiatement d’un violent contrecoup et son souhait eut pour effet de la tuer de façon violente. Son corps fut découvert par la suite par les Dark Riders de Magie qui le ramenèrent à l’Ossuaire sur Krakoa pour une autopsie. Après sa mort, le Conseil secret débattit durant des semaines sur l’opportunité de la ressusciter ou non et décida finalement de le faire.

Curse n°5Curse était présente lors de l’attaque du troisième Gala des Damnés par l’organisation terroriste Orchis. L’attaque fit de nombreux morts et blessés et Charles Xavier fit l’objet d’un odieux chantage par Orchis : soit il expulsait tous les mutants loin de la Terre, soit les terroristes s’en prendraient aux humains. Contraint, Charles Xavier ordonna à tous les mutants de quitter la Terre pour Arakko en empruntant des portails krakoans. Curse résista à son ordre mental mais elle fut entrainée malgré elle à travers un portail krakoan. Avant de le traverser, elle le maudit. Le vœu émit par Curse ne la conduisit non pas dans la Chambre blanche où tous les autres mutants avaient été téléportés, mais sur Vanaheim, l’un des dix royaumes d’Asgard. Elle était accompagnée par les mutantes Dust (Sooraya Qadir), Magie, Marrow (Sarah Rushman), Mary Typhoïde (Mary Walker) et Mirage (Danielle Moonstar). Alors qu’elles furent prises au milieu d’un affrontement entre des Vanes et des trolls, Curse en profita pour prendre la fuite. Dans sa fuite, elle se retrouva confrontée à des loups puis à d’autres trolls qu’elle mit facilement en déroute. Elle finit par tomber sur un garçon attaqué par des oiseaux géants. En tentant de le secourir, elle le fit malencontreusement tomber dans une cascade aux eaux déchainée. Pour lui venir en aide, Curse fit un vœu positif qui le téléporta auprès de sa mère. Cependant, le contrecoup de son souhait la blessa elle. Saturnyne, l’ancienne Majestrix omniverselle, lui apparut alors et la ramena dans son palais, la Citadelle d’Ambre, où elle prit soin d’elle. Saturnyne prit soin de la jeune fille, cherchant à exploiter ses dons pour prendre le contrôle d’une ancienne source de puissance vane et retrouver sa puissance passée. Magie parvint toutefois à entrer en contact avec la jeune fille qui comprit que Saturnyne la manipulait et qu’elle cherchait à prendre le contrôle de Vanaheim. Curse confronta Saturnyne et brisa le bouclier magique qui isolait Vanaheim du reste du royaume d’Asgard laissant les Ases envahir son territoire. Saturnyne finit par prendre la fuite tandis que les mutantes furent ramenées sur Midgard par les Ases.

Découvrez nos offres sponsorisées

Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !

Daredevil T01 : Rites d initiation (136 pages)
Daredevil T01 : Rites d initiation (136 pages)

19.00 €

Funko Pop! Captain America: Brave New World
Funko Pop! Captain America: Brave New World

16.99 €

Avengers-Intégrale (4 Films)
Avengers-Intégrale (4 Films)

17.49 €

Pouvoirs

Curse n°6 Curse est une mutante capable de porter la poisse aux autres en émettant des souhaits oralement. Ses pouvoirs son capable de remonter et d’affecter un télépathe via les liens psioniques établis grâce à des amplificateurs mentaux. Elle a ainsi pu affecter Charles Xavier alors que ce dernier utilisait un casque cérébro pour stopper mentalement Nature Girl.

Curse est dotée d’une résistance naturelle à la télépathie. Ainsi, même les plus puissants télépathes ne peuvent prendre possession de son esprit ou contrôler ses actions. Il semble toutefois que Curse puisse se laisser volontairement psychiquement manipulée puisqu’elle a été sensibles aux illusions psioniques projetées par la force noire de Black Mamba et qu’elle est capable d’établir une communication télépathique avec un télépathe.

Curse semble incapable de porter chance où d’émettre un souhait positif sans que cela ne se retourne violemment contre elle ou contre la cible de ce souhait. La douleur causée par ce contrecoup est capable de la tuer.

Aptitudes

Curse parle et lit couramment l’anglais et le krakoan.

👤 Ineris
84 👁️