⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Enfant, Arcadia DeVille a été le sujet d’expérimentation de la Fondation Damoclès qui souhaitait prendre le contrôle de ses pouvoirs de manipulations de réalité. La Fondation Damoclès était une organisation fondée par une alliance d’humains, d’Eternels et de Déviants cherchant à gagner du pouvoir en créant une nouvelle race dominante tout en prétendant agir pour le bien commun. Afin de s’échapper de ce quotidien de torture, elle créa un monde fantaisiste qu’elle nomma Meridian, dans lequel elle vivait des aventures aux côtés de son dragon Fenwick et de sa poupée de chiffon Mary Weather avec lesquels elle combattait les laquais d’une méchante reine.
Elle fut finalement libérée de la Fondation Damoclès par Ulysse Dragonblood, le frère du leader de l’organisation et ils prirent la fuite ensemble. Leur voyage les conduisit jusqu’à une mine de charbon du Kentucky où ils croisèrent le chemin du mutant Rocket (Samuel Guthrie). Le prenant pour un ennemi, ils l’affrontèrent, attirant l’attention d’un membre de l’Epée de la Fondation Damoclès qui passait par là, Argos le chasseur. Rocket aida alors les deux fugitifs à défaire Argos mais d’autres chasseurs ne tardèrent pas à arriver. Alors qu’ils se préparaient à l’affrontement, Arcadia aperçut une photographie de Rocket entouré de ses camarades de X-Force. Elle utilisa alors ses pouvoirs pour les amener sur place, mais confus, ils furent vite défaits par la Fondation Damoclès. Rocket et Meltdown, restés debout, parvinrent toutefois à défaire les chasseurs tandis qu’Arcadia transformait Pyre et Zona en cristal avec l’intention de les réduire en miettes. Moonstar s’y opposa cependant mais en touchant, une partie des pouvoirs d’Arcadia se déversa en elle. Ulysse endormit alors Arcadia et Pyre et Zona reprirent leur apparence. Après cela, les deux fugitifs remercièrent X-Force et continuèrent leur voyage à bord du vaisseau de l’Epée, emportant leurs poursuivants comme prisonniers.
Durant la poursuite de leur voyage, Arcadia fut hantée par l’image de l’Ours-démon, une créature que Moonstar avait combattu autrefois. Les deux fuyards finirent par rejoindre l’entrepôt de Sledge à Détroit. Sledge leur apprit alors que la Fondation Damoclès était en train de tenter de ranimer un glaneur des Célestes. Les glaneurs étaient des robots autrefois chargés de collecter, référencer et effectuer des tests génétiques et des modifications sur les espèces indigènes des mondes visités par les Célestes. Sledge, Ulysse et Arcadia furent bientôt rejoints par X-Force et ils se rendirent au Brésil grâce aux pouvoirs d’Arcadia où ils délivrèrent Solar et l’Externelle Séléné qui étaient les prisonniers de la Fondation. Ils s’opposèrent alors tous ensemble à Odysseus Indigo qui cherchait à ranimer le glaneur céleste mais Séléné les trahit alors, ranimant et prenant le contrôle du robot elle-même. Arcadia et Moonstar unirent alors leurs pouvoirs pour le détruire.
Arcadia retourna alors avec Sledge et Ulysse à Détroit mais elle y perdit le contrôle de ses pouvoirs, recréant l’Ours-démon qui avait autrefois combattu Moonstar. Le Démon ours attaqua Ulysse et Sledge et poursuivit Arcadia jusque San Francisco où elle retrouva X-Force. Sa proximité avec Moonstar leur fit perdre le contrôle de leurs pouvoirs à toutes les deux et elles se retrouvèrent piégées à l’intérieur de l’Ours-démon. Elles y découvrirent qu’elles se connaissaient intimement l’une et l’autre lorsqu’apparu Mary Weather qui leur expliqua que les pouvoirs d’Arcadia avait rendu l’Ours-démon réel et qu’elle devait lui échapper au plus vite pour pouvoir le vaincre. Mary Weather les conduisit jusqu’au cœur de l’ours où les deux prisonnières absorbèrent son énergie. Ce faisant, l’Ours-démon fut détruit mais l’afflux d’énergie submergea Arcadia qui reprit tous ses pouvoirs à Moonstar et se transforma en Reine des épées stellaires, la méchante reine qu’elle combattait durant son enfance dans son royaume imaginaire. Elle commença alors à créer une cathédrale en pleine ville qui s’avéra être un terminal reliant un nombre infini de réalités alternatives dans laquelle elle piégea X-Force. Ce désordre attira Ulysse qui fut transformé en Fenwick, le mutant Cable la sorcière Jennifer Kale et l’Homme-Chose, le gardien du nexus des réalités, ainsi que Risque, une mutante employée par Sledge. Tous ensembles, ils parvinrent à défaire la Reine des épées stellaires, Moonstar utilisant le psimitar de Cable pour absorber ses pouvoirs. Une fois la Reine retransformée en Arcadia, Moonstar libéra l’énergie absorbée par le psimitar pour détruire la cathédrale.
Depuis lors, ni Arcadia DeVille, ni Ulysse Dragonblood n’ont refait parler d’eux.
Arcadia DeVille est une mutante très puissante qui manipule une énergie quantique à un niveau subatomique. La manipulation de cette énergie lui permet de modifier la réalité autour d’elle. Cela lui permet notamment de se téléporter, seule ou avec des passagers, ou de téléporter d’autres personnes sur de longues distances. Cela lui permet également de transformer la matière organique et les personnes en diverses substances ou créatures. Ses pouvoirs puisent dans son imaginaire pour générer ses créations. Les effets de ses pouvoirs disparaissent lorsqu’Arcadia est inconsciente. Elle a un temps partagé un lien psychique avec Moonstar, du temps où cette dernière détenait une portion de ses pouvoirs.