Peuple du froid (le)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Peuple du froid (le) n°1

  • Représentants connus : Ternak
  • Autres noms : the Yetis (VO), the Chosen (VO), the Abominable Snowmen (VO), the Cold People (VO), the Snow Creatures (VO) ; les Elus, les Abominables hommes des neiges, le Peuple du froid, les Créatures des neiges
  • Base d’opérations : la chaîne de l’Himalaya (Inde), à proximité d’Attilan
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) #145 (avril 1974, par Gerry Conway & Ross Andru) – VF : Nova n°54 (juillet 1982)
  • Traits : Le corps des Yétis est adapté afin de supporter le terrible froid des régions qu’ils habitent. Le revers de cette adaptation est qu’elle les empêche de descendre des sommets montagneux pour des climats plus agréables. Grâce aux connaissances apportées par le Maître, les Elus disposent de machines de très haute technologie, bien en avance sur le reste du monde. Entre autres, ils possèdent une machine capable d’affecter le climat mondial ou de préserver le corps d’une personne même après sa mort physique. Ils sont probablement dotés d’une force, d’une résistance, d’une endurance surhumaines ; de manière certaine, c’était le cas de Ternak. La société des Elus était une société pacifique, isolationniste jusqu’à ce que Ternak en prenne la tête, les convainquant de conquérir le reste du monde.
  • Hauteur : Variable (environ 1m90)
  • Poids : Variable (environ 110 kg)
  • Yeux : Variables
  • Peau : Rosacée, couverte d’un pelage blanc

Sommaire

Histoire

Peuple du froid (le) n°2Les Elus, fréquemment pris pour les Yétis, forment un peuple qui vit dans les régions les plus élevées de la chaîne montagneuse de l’Himalaya. Ils n’étaient qu’un peuple de sauvages jusqu’à il y a environ cinq siècles quand ils furent découverts par un moine itinérant. Le Peuple du froid attaqua le moine qui se défendit jusqu’à ce qu’il soit submergé par le nombre. Mais le moine réussit à mystifier ses adversaires avec un simple miroir. Les Yétis firent du moine leur dirigeant, bientôt surnommé le Maître ; il demeura avec eux jusqu’à la fin de sa vie, leur enseignant à construire et leur apportant la civilisation, le langage et la technologie. Après soixante ans, le Maître rendit son dernier souffle mais un groupe formé de ses plus loyaux partisans emportèrent son cadavre vers le Globe d’entropie, où le corps put être réanimé et son cerveau fut restauré. Le Peuple du froid continua son existence secrète, vivant pacifiquement, isolé du reste du monde au cours des siècles suivants.

Les Yétis vécurent ainsi pendant plusieurs siècles jusqu’à ce que Ternak devienne leur chef à l’époque contemporaine. Ternak ambitionnait de conquérir le monde entier pour les siens ; à cette fin, il envisageait d’employer une machine qui modifierait le climat de la Terre, déclenchant une nouvelle ère glaciaire. Avant d’entamer son plan d’invasion, Ternak aperçut la fusée Pogo des Quatre Fantastiques survoler le domaine des Elus. Convaincu qu’il s’agissait d’espions, il ordonna que l’appareil soit abattu et l’équipage fait prisonnier avant d’être exécuté. A bord de la fusée endommagée se trouvaient la Torche humaine (Johnny Storm) et Médusa (Médusalith Amaquelin), qui remplaçait à l’époque Sue Richards au sein du quatuor, qui survécurent au crash. Ternak et les siens attaquèrent deux fois le couple de héros, avant de réussir finalement à les capturer.

Peuple du froid (le) n°3Les emprisonnant, Ternak leur expliqua ses plans, sûr de sa victoire. Mais les deux héros réussirent à échapper à leur prison avant d’être arrêtés par le canon polaire de Ternak. La Torche fut capable néanmoins de développer ses flammes pour contrer les effets de l’arme et une autre bataille éclata. Au cours de celle-ci, la Torche et Médusa furent rejoints par la Chose (Benjamin Grimm), venu retrouver ses amis après avoir découvert le crash de la fusée Pogo et les Fantastiques mirent la main sur une machine susceptible de mettre un terme aux hostilités qui avait été mise au point par le Maître. Au cours du combat, la Chose bouscula Ternak, le projetant sur ses propres armes qui explosèrent, tuant apparemment le chef des Elus. Puis, les Fantastiques activèrent la machine du Maître qui transforma les Elus en humains normaux, mettant un terme immédiat à leur rêve de conquérir le reste du monde grâce à un changement climatique drastique, étant désormais capables de quitter les sommets himalayens pour vivre dans les terrains plus accueillantes.

👤 ThierryM
143 👁️