Encyclopédie - Magician (Ultimate) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Magician (Ultimate)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

magician_0.jpg

  • Véritable nom : Elliot Boggs
  • Profession : Inconnue, ancien aventurier, étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : « le Nouveau gars »
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : un père non identifié, Glenda Boggs (mère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue
  • Première apparition : VO : Ultimate X-Men #66 (mars 2006, par Robert Kirkman & Tom Raney) – VF : Ultimate X-Men n°35 (novembre 2006)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 73 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blonds vénitiens

Histoire

L’adolescent Elliot Boggs admirait la dévotion des X-Men à la protection de l’humanité et, lorsque ses propres pouvoirs de mutants se manifestèrent sans qu’il en ait conscience lui-même, son subconscient élabora un scénario élaboré pour l’amener à entrer en contact avec le groupe de mutants. Sans véritable conscience de ces actions, Elliot se téléporta vers un manoir abandonné, dans l’arrière-pays de l’état de New York, où il sembla « découvrir » les corps décédés de ses parents, mais en réalité des répliques façonnées par son subconscient pour le convaincre qu’il n’avait plus aucun lien avec sa vie normale passée. Des répliques, vivantes, du général Nick Fury et de plusieurs agents du SHIELD apparurent sur les lieux et, bien que Elliot tenta, véritablement, de les repousser, ils le capturèrent et le conduisirent au manoir des X-Men. Le professeur Charles Xavier, prenant le faux Fury pour le véritable directeur du SHIELD, accepta de s’occuper d’Elliot pour l’aider à mieux contrôler ses pouvoirs, sans réaliser la manière dont le pouvoir d’Elliot contrôlait tout le monde.

magician_1.jpgToujours ignorant de la manière dont il avait manipulé les X-Men et même lui-même, Elliot, quand il fut contacté télépathiquement par le professeur Xavier et Marvel-Girl (Jean Grey), les convainquit secrètement de le sortir de son état comateux. Possédant à présent apparemment une pleine connaissance de sa nature de mutant, Elliot fut impatient d’intégrer les X-Men, en dépit de son manque de formation et d’entraînement dans l’usage de ses pouvoirs. Quand Cyclope (Scott Summers) quitta temporairement les X-Men, Elliot projeta inconsciemment ses pouvoirs sur une distance de plusieurs centaines de kilomètres jusqu’à l’Académie de Demain d’Emma Frost, à Chicago, où Colossus (Piotr Raspoutine) et d’autres mutants participaient à une soirée, et il créa des répliques dotées de pouvoirs de la Confrérie des Mutants pour attaquer l’école. Comme Elliot avait inconsciemment espéré, Colossus demanda l’aide des X-Men et, comme seule une poignée d’X-Men étaient alors présents, Cyclope, manipulé par les pouvoirs d’Elliot, laissa ce dernier les accompagner. A Chicago, Elliot aida les X-Men contre les répliques de la Confrérie et se révéla même essentiel dans leur défaite, tout en suscitant inconsciemment une rapide arrivée de journalistes pour observer le sauvetage par les X-Men des étudiants de l’Académie de Demain. Alors que plus de répliques d’agents du SHIELD arrivaient pour capturer la Confrérie, Elliot, surnommé « Magician » par la presse, se révéla être un excellent orateur pour la cause des X-Men, faisant exploser la côte de popularité du groupe. Le succès de Magician, soutenu par de nouvelles incitations inconscientes, poussa Xavier et Cyclope à l’intégrer de manière permanente au sein des X-Men. Par la suite, Elliot aida l’équipe à faire face aux terroristes anti-mutants appelés les Amis de l’Humanité, déclenchant peut-être inconsciemment des pouvoirs chez le chef des Amis afin que Magician puisse héroïquement les vaincre. Cependant, lorsque sa coéquipière Shadowcat (Kitty Pryde) commença à flirter avec lui immédiatement après qu’il avait expliqué la trouver mignonne, il commença à réaliser ce qu’il faisait de manière inconsciente.

Les extraordinaires succès de Magician convainquirent le véritable de Nick Fury de le recruter pour les Ultimates, parlant d’abord aux parents d’Elliot puis à Xavier, ce qui conduisit Fury et Xavier à découvrir les manipulations d’Elliot et le confronter sur cette situation. Réalisant finalement l’étendue de ses pouvoirs inconscients et se croyant trop dangereux pour côtoyer d’autres personnes, Magicien décida de s’isoler complètement, simulant sa propre mort au cours d’un duel avec Wolverine (James Howlett) afin de s’assurer que personne ne partirait à sa recherche. Avant qu’il ne parte, il expliqua son raisonnement à Shadowcat, avant d’effacer de la mémoire de la jeune fille tout souvenir de leur discussion.

Pouvoirs

magician_2.jpgMagician peut modifier la réalité d’un grand nombre de manière, y compris manipuler des matériaux inanimés comme les murs et les sols pour les rendre malléables et envelopper d’autres personnes, transformer les molécules de la matière et créer des objets solides à partir de rien, créer et contrôler l’énergie atomique, manipuler la gravité, modifier les souvenirs et comportements des personnes et créer et diriger mentalement des répliques parfaitement conscientes d’animaux et de personnes réelles, y compris celles dotées de capacités surhumaines et/ou équipés d’une technologie très avancée. Il peut se téléporter et voler et, apparemment, survivre à la fois à des blessures sur tout le corps et les attaques énergétiques les plus puissantes ; ses pouvoirs ont une portée d’au moins plusieurs centaines de kilomètres. A ce jour, nombre des réalisations les plus impressionnantes de Magician ont été accomplies de manière inconsciente par le jeune mutant, afin de satisfaire ses désirs secrets, assumés ou non, et même lui est incapable de faire la différence entre les événements normaux et les situations dont il est lui-même à l’origine.


ThierryM 984

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !