Encyclopédie - Dents-de-Sabre (Ultimate) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Dents-de-Sabre (Ultimate)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

dents-de-sabre-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Victor Creed
  • Profession : Terroriste, ancien agent de l’Arme X
  • Statut légal : Citoyen canadien (Terre-1610)
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Sabretooth (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Confrérie des Mutants, de l’Arme X
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois essentiellement mobile à travers la planète mais il a été basé à la Citadelle de Magnéto (au Pays sauvage, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Marvel Team-up #1 (avril 2001, par Brian M. Bendis & Matt Wagner) – VF : Ultimate Spider-Man (vol.1) n°1 (février 2002)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Ambre
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : Dents-de-Sabre est doté de larges crocs et griffes.

Histoire

Dents-de-Sabre était un mutant qui était convaincu que, les hommes étant plus cruels que les animaux moins évolués, les mutants devaient naturellement être plus cruels et plus monstrueux que les êtres humains. Peu de choses sont connues de son passé en dehors du fait qu’il tortura des animaux alors qu’il était enfant, avant de tourner son attention vers les autres êtres humains. Il fut recruté au sein de l’Arme X, une branche d’opérations secrètes du SHIELD. Initialement contraint de travailler pour l’Arme X – en une occasion, il passa six mois comme cobayes pour des test d’accidents de la NASA afin de le punir de sa désobéissance – Dents-de-Sabre finit par développe un goût sadique pour son travail, obtenant même une certaine autorité sur les autres mutants prisonniers de l’Arme X. Dents-de-Sabre détesta immédiatement Wolverine (James Howlett), un mutant aux pouvoirs semblables aux siens et prétendit même, sans en apporter la preuve, avoir tué l’épouse et l’enfant de Wolverine. Quand Wolverine échappa à l’Arme X, Dents-de-Sabre fut envoyé le ramener ; ils s’affrontèrent l’un l’autre dans le métro de New York et à Times Square, avant que Wolverine ne s’échappa, grâce à l’intervention inattendue de Spider-Man (Peter Parker).

dents-de-sabre-ultimate_1.jpgAprès que Wolverine avait rejoint les X-Men, l’Arme X localisa leur manoir et lança une attaque sur celui-ci, les capturant tous à l’exception de Wolverine, absent durant l’assaut. Quelques semaines plus tard, Wolverine fut repris à Saint Petersbourg. Dents-de-Sabre, ses pouvoirs accrus avec des implants d’adamantium similaires, mais plus extensifs, que ceux de Wolverine, emmena ce dernier hors de la base pour le torturer en détruisant sous yeux les dossiers détaillant son passé, ignorant que son rival s’était laissé capturer afin de découvrir l’emplacement de la base de l’Arme X. Un implant de repérage à l’intérieur de Wolverine mena la Confrérie des Mutants jusqu’au repaire de l’Arme X, pour libérer les X-Men. Wolverine manipula un Dents-de-Sabre enragé pour qu’il coupe ses liens et les deux mutants s’affrontèrent de nouveau, jusqu’à ce que Wolverine réussisse à castrer son ennemi, avant qu’ils ne basculent ensemble du haut d’une falaise. Wolverine fut le premier à reprendre conscience, exécutant des dégâts non spécifiés mais non mortels sur son ennemi vaincu.

Après avoir récupéré, Dents-de-Sabre rejoignit les terroristes de la Confrérie des Mutants. Bien qu’il quitta brièvement le groupe, dégoûté par la faiblesse de la direction de Vif argent (Pietro Lensherr), il revint quand Magnéto (Erik Lensherr) reprit le contrôle, ne tardant pas à devenir son bras droit. Il mena des raids contre le Louvre et d’autres musées et galeries, rassemblant nombre d’œuvres d’art avant que Magnéto ne lance son assaut contre la Terre. Il supervisa également des missions pour recruter des mutants opprimés à travers le globe. Quand les X-Men attaquèrent la Citadelle de la Confrérie, Dents-de-Sabre s’opposa une nouvelle fois à Wolverine, proclamant qu’il était plus grand, plus fort et pourrait guérir de n’importe quelle blessure que Wolverine lui infligerait ; en réponse, Wolverine le décapita.

dents-de-sabre-ultimate_2.jpgDents-de-Sabre survécut à ses blessures et ne tarda pas à faire face à Wolverine et Tornade (Ororo Munroe), portant simplement une nouvelle balafre autour du cou. Il affirmait que ses faux souvenirs implantés par l’Arme X s’étaient effacés et qu’il se « souvenait » que Wolverine était en fait son père biologique. Il demanda à Wolverine de l’aider à retrouver sa mère mais il s’avéra vite qu’il ne s’agissait que d’une stratégie pour lui permettre de voler un échantillon de tissus biologiques de Wolverine afin que le Dr Abraham Cornelius puisse le cloner. Utilisant des informations fournies par Bishop, Wolverine et les X-Men attaquèrent le laboratoire de Cornelius, le tuant, tandis que Dents-de-Sabre continuait de provoquer Wolverine avec leur prétendu lien de parenté, avant de s’échapper. Plus tard, avec la Confrérie, il attaqua le manoir de Tony Stark où les Ultimates étaient installés, faisant face à Captain América (Steve Rogers) avant que Vif argent ne les aide à s’échapper. Quand les Ultimates les suivirent jusqu’au Pays sauvage, Dents-de-Sabre combattit Hawkeye (Clint Barton) avant d’être terrassé par les tigres à dents de sabre de Ka-Zar et abattu par Hawkeye avant d’avoir récupéré.

Quelques jours après la dévastation provoqué par le raz-de-marée d’Ultimatum, Dents-de-Sabre et son coéquipier au sein de la Confrérie appelé le Fléau (Cain Marko) prenait du bon temps dans un club de strip-tease. Ils y furent capturés par Malicia, qui les interrogea sur le sort de Magnéto. Face à leur refus de parler, Malicia isola Dents-de-Sabre dans une pièce, où elle absorba ses capacités, avant de pénétrer son esprit, y découvrant un horrible mélange de meurtres, de sang et de combats. Mais, incapable de les faire parler, Malicia changea de stratégie, formant une équipe composée d’elle-même, de Vindicator (John Wraith), du Fléau et de Dents-de-Sabre, afin de venir en aide aux mutants qui étaient massacrés à l’institut Xavier. Dents-de-Sabre attaqua William Stryker, le chef du groupe venu massacrer les mutants mais Stryker réussit à lui échapper, blessant sévèrement Dents-de-Sabre. Retrouvé par des répliques de Madrox, Dents-de-Sabre accepta de les suivre pour retrouver Magnéto. Retournant en terre arctique, Dents-de-Sabre et la Confrérie y attendirent les héros. Angel (Warren Worthington III) fut le premier à attaquer et Dents-de-Sabre se jeta sur lui, lui lacérant le dos avant d’utiliser ses dents pour lui arracher l’une de ses ailes ; Hawkeye arriva à son tour, plantant une de ses flèches dans l’un des yeux de Dents-de-Sabre. Il prit la fuite, emmenant Mystique (Raven Darkhölme) avec lui. Il retrouva Vif argent qui célébrait son assassinat de Scott Summers en ayant utilisé la balle qui avait tué sa propre sœur, la Sorcière rouge (Wanda Lensherr).

dents-de-sabre-ultimate_3.jpgQuelques temps après, Dents-de-Sabre, Mystique et un robot appelé Assemblée retournèrent à l’ancienne école de Xavier, prétextant qu’ils venaient former une nouvelle équipe. Mais Jean Grey leur reprocha les destructions causées et une nouvelle bataille éclata entre les deux groupes. Arrivant sur place, Captain América décapita le robot, annonçant venir présenter ses hommages aux X-Men décédés ; Kitty Pryde profita de la diversion pour planter les griffes de Wolverine, récupérées sur son squelette, pour empaler Dents-de-Sabre. Quittant les lieux, Dents-de-Sabre tenta de se donner une apparence plus humaine, coupant ses cheveux et portant des vêtements plus discrets pour échapper aux autorités qui traquaient désormais les mutants. Toujours avec Mystique, Dents-de-Sabre essaya de recruter Jean Grey (désormais portant le nom de Karen Grant) mais celle-ci utilisa ses pouvoirs pour les repousser et l’écraser avec deux véhicules qui explosèrent lors de l’impact. Par la suite, Dents-de-Sabre tourna son attention vers Jimmy Hudson, le fils de Wolverine, manquant de peu de le tuer avant d’être arrêté par Vif argent. Il croisa ensuite la route de Hulk (Bruce Banner) qui lui infligea une sévère correction à la demande de Karen Grant. Il fut une nouvelle fois sauvé par Vif argent et sa nouvelle Confrérie, décidant de rester au sein du groupe. C’est sous une apparence plus bestiale que Dents-de-Sabre réapparut par la suite, affrontant Electro (Max Dillon) au sujet d’une somme promise par Norman Osborn. Cependant, lui et Electro (Maxwell Dillon) furent aisément vaincus par le nouveau Spider-Man (Miles Morales), avec l’aide de la Cape (Tyrone Johnson) et l’Epée (Tandy Bowen) ; Dents-de-Sabre fut laissé entoilé dans la rue, attendant que la police l’appréhende.

Pouvoirs

Dents-de-Sabre est doté de sens supérieurs à ceux des êtres humains standards et peut traquer une cible uniquement en suivant son odeur. Ses blessures guérissent extrêmement rapidement et il peut récupérer rapidement de blessures normalement létales, comme en guérissant après une quasi décapitation. Cette faculté ralentit aussi considérablement son vieillissement, jusqu’à annuler presque les effets du vieillissement. Sa résistance lui permet aussi de résister à la plupart des maladies et aux effets des toxines et poisons. Ses griffes et crocs naturels furent, par la suite, améliorés avec un revêtement d’adamantium, et quatre griffes rétractables de 30 centimètres de long furent rajoutées sur chaque bras.


ThierryM 1471

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !