Encyclopédie - Griz - Marvel-World.com

Encyclopédie - Griz

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

griz_0.jpg

  • Véritable nom : Mac Garrity
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : le Pénitencier fédéral de Pace, auparavant mobile à travers les Etats-Unis, autrefois le réseau d’égouts de New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Mac Garrity) Slingers #1 (octobre 1998, par Joseph Harris & Chris Cross), (Griz) Slingers #6 (mai 1999, par les mêmes) – VF : Wolverine : Le meilleur dans sa partie 100% n°1 (janvier 2012, avec Wolverine : The Best There Is #1 ; Slingers #1 & 6 sont inédits en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : La peau de Griz est verdatre ; son corps est doté d e griffes et de crocs tranchants, et d’oreilles pointues semblables à celles des chauve-souris.

Histoire

griz_1.jpgEmployé des transports de New York depuis plusieurs années, Mac Garrity s’efforçait d’alléger la banalité de sa vie en travaillant au noir comme ouvrier de chantier. Cette initiative se révéla néanmoins désastreuse quand un membre de la Maggia, Jimmy Eyes, utilisa ces tâches pour dissimuler le transport de produits radioactifs interdits ; un jour, un fût contenant ses substances se renversa sur Mac Garrity, l’aspergeant des produits, lui et plusieurs rats qui se trouvaient dans le voisinage. Terrassé par la douleur, Garrity tenta de se suicider mais fut sauvé par le Frelon (Eddie McDonough), un héros novice, membre du groupe des Slingers. La radioactivité provoqua la mutation de son corps, lui donnant une apparence hideuse et bestiale, rappelant celle d’un rat humanoïde, qui décida d’adopter le nom de Griz. Méprisant l’aide apportée par le Frelon, Griz envoya les rats l’attaquer, lui et son coéquipier Ricochet (Johnny Gallo), mais ils purent lui échapper. Peu après, il enleva le Frelon à l’Empire State University ; il était sur le point de projeter le jeune héros dans les mêmes matériaux radioactifs mais il en fut empêché par Ricochet et un troisième membre des Slingers, Dusk (Cassie St. Commons). Projeté dans une machine au cours du combat et littéralement mis en pièce, Griz revint à la vie après que ses rats avaient réuni ses morceaux ensemble.

griz_2.jpgQuelques mois plus tard, Griz rejoignit un réseau de combats clandestins, espérant ainsi se faire une réputation dans le milieu. C’est ainsi qu’il finit par être opposé à Wolverine (Logan/James Howlett), manipulé par un individu nommé Winsor qui enquêtait sur les surhumains dotés de capacités régénératrices exceptionnelles. Drogué pour l’occasion, Wolverine fut initialement sévèrement battu par Griz ; mais, sur le point d’être vaincu, il sortit brusquement ses griffes et décapita son ennemi. Pensant que Griz était mort, Wolverine laissa libre court à son tempérament sauvage, se jetant sur ceux qui l’avaient capturé. Mais, sans que Wolverine ne s’en doute, plusieurs rats obéissants à Griz rassemblèrent son corps, avant de l’emmener dans les égouts.

griz_3.jpgSurvivant une nouvelle fois, Griz finit par être arrêté et incarcéré au pénitencier fédéral de Pace. Il se retrouva parmi plusieurs prisonniers dont le Maître des glaces (Bradley Kroon), le Maître de la lumière (Edward Lansky), le Mandrill (Jerome Beecher), Vic Slaughter et Super-Charge (Ronald Hilliard), acceptant l’offre d’un million de dollars de Borya Cich de tuer Gambit (Remy LeBeau) qui venait de s’introduire dans la prison. Griz participa aux combats mais Gambit reçut rapidement l’aide du MI-13 et de la Division Unité des Avengers. Les prisonniers furent vaincus et ne purent réussir à tuer l’X-Man. Griz est probablement toujours en prison depuis lors.

Pouvoirs

Depuis sa mutation, Griz est doté de capacités physiques surhumaines, notamment sa force et sa résistance ; il est aussi doté d’extraordinaires pouvoirs de régénération, lui permettant de supporter la plupart des blessures. Griz est capable de contrôler mentalement les rats ; ces derniers sont capables de rassembler son corps, y compris sa tête, après que celui-ci a été mis littéralement en morceaux.


ThierryM 1476

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !