Encyclopédie - Fight-Man - Marvel-World.com

Encyclopédie - Fight-Man

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

fight-man_0.jpg

  • Véritable nom : Frank Bigelow (autrefois Mantle)
  • Profession : Aventurier, vigilant, sinon sans emploi
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Delta City
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Beverly Lacoco (ex-épouse), Francis (père adoptif, décédé), Roger Mantle (père adoptif, décédé), une grand-mère adoptive non identifiée (décédée), une autre grand-mère adoptive non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Fight-Brigade, de nombreux coéquipiers au cours des années (chronologiquement : Kid Hit, Fight-Kid, Kid Fight-Girl, Kid-Attack, Kid-Swell, Kid-Vicious, Kid-Not-So-Vicious, Kid-Effective, Kid More-Vicious-Than-Kid-Not-So-Vicious-But-Less-Vicious-Than-Kid-Vicious, Fight-Boy et Fight-Girl, Kid-Wipeout, Kid-Crazylegs, Kid-Nifty)
  • Base d'opérations : Delta City
  • Première apparition : VO : Fight-Man #1 (juin 1993, par Evan Dorkin & Pam Eklund) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 2m10
  • Poids : 135 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Il y a bien plus d’une décennie, Frank Bigelow, devenu orphelin des années plus tôt dans de mystérieuses circonstances, se réveilla inexplicablement avec des pouvoirs surhumains, qu’il utilisa pour battre le corps étudiant de son lycée. Plus tard, collant un masque sur son visage, il devint Fight-Man, héros de Delta City, infestée de criminels, aux côtés d’un coéquipier adolescent Kenny Liebman, surnommé Kid Fight-Man, ainsi que Beverly Lacoco, qui sortit avec le héros, qu’elle finit par épouser par l’empôté héros par commisération. Quand Fight-Man et Liebman firent face à l’Œil masqué, le chef de la pègre de Delta City, la rencontre se termina par les morts apparentes de l’Œil masqué et de Kid Fight-Man. Cependant, sans que Fight-Man ne s’en doute, un Liebman défiguré survécut et adopta l’identité de l’Œil, espérant mettre la main lui-même sur Delta City.

Au fil des ans, Fight-Man collectionna les jeunes coéquipiers, qui trouvèrent tous la mort, essentiellement lors de leurs combats. Il fit face à des adversaires tels que le cyborg Plug-in-Maniac, l’Atrocité humaine vêtue de son armure, le Gros Globule semblable au blob et plus de quatre douzaines de robots ; s’il se targuait de ne tuer aucun de ses ennemis, il n’avait aucun problème à les blesser, les handicaper et les brutaliser, laissant la ville qu’il « protégeait » dans un état souvent pire qu’avant. Pendant un temps, il travailla avec d’autres héros, comme Armstrong l’Elastique, l’Epave humaine, la Super-Momie et Riot Grrl au sein de la Fight-Brigade, mais son comportement égoïste finit non seulement par pousser le groupe à se séparer mais aussi sa femme à le quitter et divorcer.

fight-man_1.jpgCes dernières années, la population de Delta City diminua à cause d’un fort taux de chômage, du développement des activités criminelles et de Fight-Man lui-même, qui vivait désormais chez ses parents et était poursuivi devant les tribunaux par la moitié de la ville, y compris Lacoco. Pendant ce temps, Liebman fit attaquer Fight-Man par des armées de criminels surhumains, aidé par les connaissances de Lacoco sur les habitudes de son ex-mari. Fight-Man affronta littéralement des centaines d’adversaires avant d’être mis hors de combat par la chute de l’immeuble de Hudson Assurances. Emprisonné dans le repaire loué par Liebman, Fight-Man découvrit la véritable identité de l’Œil, ainsi que son alliance avec Lacoco. Mais Fight-Man réussit à s’échapper mais il fut arrêté et emprisonné pour son irresponsabilité passée et la mort de ses coéquipiers. Ses parents moururent durant son absence et Liebman et Lacoco prirent le contrôle de Delta City.

Après avoir libéré en conditionnelle, Fight-Man, utilisant le nouveau nom de famille « Bigelow », déménagea en banlieue, sans emploi et déprimé. Souhaitant toujours sa mort, Liebman et Lacoco engagèrent le tueur imprévisible surnommé l’Agent X (Nijo Minamiyori) mais l’invulnérabilité de sa cible rendit inutiles les talents de tireur de l’Agent X. Lacoco kidnappa l’associée de l’Agent X, Sandi Brandenberg, pour obtenir de meilleurs résultats de la part du tueur mais les tentatives ultérieures furent tout autant d’échecs, malgré la coopération suicidaire de Fight-Man. Liebman envoya d’autres criminels attaquer les deux hommes mais ceux-ci purent se frayer un chemin jusqu’à la mairie, où Lacoco avait été mutée en une forme surhumaine pour le génie simien appelé DoctOrang-Outang, avant d’être battue quand le criminel Metalhead retomba de l’altitude où Fight-Man l’avait envoyé au cours des combats. Décidant de redevenir un héros, Fight-Man captura l’Agent X et Brandenberg, espérant impressionner les autorités. Cependant, Brandenberg utilisa un lance-missiles abandonné pour provoquer l’effondrement d’un immeuble sur lui tandis qu’elle-même et l’Agent X s’échappaient. Probablement, Fight-Man resta en liberté, terrorisant les criminels… et tous les autres.

Pouvoirs

Fight-Man possède des caractéristiques physiques surhumaines importantes : force, invulnérabilité, souffle surhumain, la capacité de voler et la faculté de produire des décharges énergétiques. Il peut être assommé par une force véritablement dévastatrice, comme l’effondrement d’un immeuble entier et il est aussi susceptible d’être asphyxié et ressent certaines formes de douleur.


ThierryM 1466

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !