Encyclopédie - Wilson, John - Marvel-World.com

Encyclopédie - Wilson, John

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

wilson-john_0.jpg

  • Véritable nom : John C. Wilson
  • Profession : Chef de la police de New York
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Staten Island (New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Mary Wilson (fille), Betty Wilson (fille)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du département de police de New York
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (vu) Marvel Mystery Comics #3 (novembre 1939, par Bill Everett), (identifié) Marvel Mystery Comics #7 (1940, par le même) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m77
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Gris, autrefois bruns

Histoire

wilson-john_1.jpgJohn C. Wilson était le chef de la police de New York au début des années quarante quand Namor, le prince des mers, fit sa première apparition, attaquant New York à plusieurs reprises et causant la mort de l’officier Foley et d’autres policiers. Espérant piéger l’Atlante, John s’arrangea pour que Betty Dean, l’une des récentes recrues de la police new-yorkaise, pour l’attirer, comptant sur son charme pour amadouer Namor et l’amener à baisser ses défenses. Bien que Dean fut incapable de tuer Namor, sa rencontre avec lui eut des conséquences inattendues quand Namor devint un allié occasionnel des Etats-Unis contre l’Allemagne nazie. Quand l’être artificiel appelé la Torche humaine adopta l’identité civile de Jim Hammond, officier de police de New York, John Wilson décida de le rencontrer et lui proposa son soutien pour maintenir le secret de sa double identité, mais lui accorda les prérogatives de la police de New York même sans son uniforme, lui permettant de faire respecter la loi sous son identité de la Torche humaine. John fut rapidement obligé de faire appel à la Torche pour défendre New York contre Namor, qui s’était lancé dans une nouvelle vague de destruction à travers la ville ; cependant, leur duel finit par aboutir à une trêve entre les deux combattants. Après que la Torche avait adopté le jeune Toro (Thomas Raymond) comme coéquipier, le chef Wilson envoya le couple de héros enflammés contre différentes menaces ou résoudre plusieurs affaires mystérieuses, qui dépassaient les compétences de son personnel habituel. John perdit contact avec la Torche en 1949 quand le synthozoïde fut enterré vivant par des criminels.

Lorsque les deux Torches réapparurent en 1953, après avoir mis un terme aux activités du Boss, le chef du crime organisé new-yorkais de l’époque, ils renouèrent avec John, lui apprenant que le Boss était responsable de leur disparition, et travaillèrent de nouveau pour lui et la police de New York. Ils vinrent aussi en aide à la famille de John, venant au secours de sa fille Mary Wilson qui était menacée par le Boucher et le Vautour (Isidore Scarlotti). Betty Wilson, la seconde fille de John, devint une alliée récurrente des Torches humaines au cours de leurs aventures. Les activités de John après 1954 demeurent inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

John Wilson n’était plus d’une première jeunesse quand il rencontra pour la première fois Namor puis la Torche humaine et ses capacités physiques s’en ressentaient. Néanmoins, il avait conservé un excellent sens de l’investigations et de la déduction.

Armes

Habituelle, le chef Wilson portait un revolver à la ceinture.


ThierryM 1184

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !