Encyclopédie - Southpaw - Marvel-World.com

Encyclopédie - Southpaw

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

southpaw_0.jpg

  • Véritable nom : Sasha Martin
  • Profession : Délinquant juvénile
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Holden Holliway (grand-père)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Génération-D
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : She-Hulk (vol.1) #5 (septembre 2004, par Dan Slott & Paul Pelletier) – VF : Miss Hulk Monster Edition n°1 (décembre 2005)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Noirs

Histoire

southpaw_2.jpgDevenue orpheline au cours de son enfance, Sasha Martin fut placée sous la garde de son grand-père, le célèbre avocat Holden Holliway, l’un des associés fondateurs du cabinet spécialisé en droits des surhumains, Goodman, Lieber, Kurtzberg et Holliway (GLK&H). Grandissant à l’écart de Holliway, elle devint une adolescente rebelle, et bientôt délinquante, avant de découvrir un immense gant d’origine extra-terrestre et qui lui conféra des capacités surhumaines après l’avoir passé à son bras. En dehors de se livrer à des vols, des agressions et destruction de propriétés, Sasha employa ses nouvelles capacités pour détruire son lycée quand la direction de celui-ci décida de rétablir le port de l’uniforme, ravagea la moitié de Disneyland et organisa même la Génération-D, un gang de délinquants juvéniles dotés de capacités surhumaines (même s’ils finirent par l’expulser de leurs rangs). A l’âge de quinze ans, après avoir vaincu à elle seule la moitié des effectifs d’un commissariat de police de New York, Southpaw, comme elle se faisait maintenant appeler, vola la boutique de musiques Ace Records dans l’East Village, avant de se retrouver face à face avec les New Warriors. Après avoir repoussé plusieurs des plus puissants membres du groupe, Southpaw fut temporairement paralysée quand Night-Thrasher (Dwayne Taylor) lui pinça un nerf selon une technique japonaise et elle fut placée sous la garde de la police.

Conduite au pénitencier expérimental Hank Pym n°1, un centre d’incarcération des surhumains également surnommé le « Clapier » où la taille des prisonniers étaient réduites grâce aux particules Pym, Southpaw fut placée dans la cellule voisine de celle d’un androïde à l’image du Penseue fou (et qui était pris pour le véritable criminel) et accepta de l’aider à réaliser son plan d’évasion après que Holliway était venu pour payer sa caution. Contestant la constitutionnalité des pratiques du Clapier, Holliway reçut l’autorisation du gouvernement de faire libérer Southpaw jusqu’à ce que son affaire passe devant les tribunaux, à la condition qu’elle soit placée sous la supervision directe de la nouvelle recrue de GLK&H, l’avocate Jennifer Walters, également connue comme l’héroïne Miss Hulk. Ramenée aux bureaux de GLK&H, Southpaw respecta sa part du plan du Penseur, qui conduisit plusieurs prisonniers du Clapier à retrouver partiellement leur taille normale avant de courir à travers les bureaux de GLK&H ; cependant, quand les prisonniers menacèrent Holliway, Southpaw se retourna contre eux, aidant le Frelon (Hank Pym) et d’autres à maîtriser et capturer les criminels.

southpaw_1.jpgSasha fut contrainte de vivre chez Walters, Holliway espérant que celle-ci serait un modèle inspirant pour sa petite-fille. Southpaw accompagna Miss Hulk à la Chambre étoilée quand l’héroïne fut choisie pour intégrer les Magistrati du Tribunal vivant puis, sur la planète Skardon où Miss Hulk triompha du Doyen de l’univers appelé le Champion (Tryco Slatterus). Revenant sur Terre trois mois plus tard, Southpaw fut placée sous la supervision de l’androïde conscient Andy (autrefois le Dernier Androïde du Penseur fou) dès que Miss Hulk retrouvait sa forme humaine sans pouvoir, afin d’empêcher Sasha d’en tirer partie et de prendre alors la fuite. Quand Titania (Mary MacPherran) dont la force avait été accrue grâce à la Gemme du pouvoir détruisit l’immeuble Excelsior en recherchant Miss Hulk, Southpaw finit par s’échapper, espérant trouver un train, emportant avec elle la tête d’Andy. Par la suite, elle fut aperçue au Texas, affrontant le héros local appelé Texas Twister (Drew Daniels).

Si Sasha n’est pas réapparue depuis cette altercation, son homologue originaire du futur alternatif de la Terre-6023, de quinze ans plus âgée, fut recrutée en tant qu’avocate de la défense de Miss Hulk quand cette dernière fut mise en procès par la Time Variance Authority (TVA) pour avoir saboté un autre procès temporel. Inspirée par Holliway, Miss Hulk et le héros appelé le Gantelet (Joseph Green), cette Southpaw plus âgée était devenue l’avocate la plus accomplie de New York dès l’âge de trente ans ainsi qu’une héroïne costumée, accompagnée de son jeune coéquipier Kid-Glove, et affrontant des adversaires tels que le manipulateur du temps appelé Clockwise. Elle gagna le procès de Miss Hulk mais l’avertit juste après au sujet de la dévastatrice Guerre de la Rétribution que Miss Hulk déclencherait accidentellement d’ici deux ans.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

Attaché de manière permanente à son bras gauche, le gant de Southpaw, d’une longueur de 90 centimètres, lui permet d’accomplir diverses prouesses surhumaines. Elle l’utilise souvent pour produire des objets de lumière solidifiée sous la forme d’une main géante qui imite les mouvements de son gant ; cependant, les dégâts subis par ces créations peuvent répercuter de la douleur chez Southpaw. Le gant lui confère aussi une force surhumaine dans son bras gauche.

Caractéristiques particulières

Le Gantelet (Joseph Green) porte le gant droit de la même armure dont provient le gant utilisé par Southpaw.


ThierryM 1275

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !