Encyclopédie - Terre larvaire (la) (Terre-8311) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Terre larvaire (la) (Terre-8311)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

terre-larvaire-la_0.jpg

  • Désignation principale : Terre-8311
  • Habitants connus : l’Affreux (Amma, Cardigan, Heather, Hockeypuck, Nerdstar, Snow-Youse, Summersquash/Morse Simpléski, Colifichet/Elizabeth Twodeadanimals), l’Âne Torche, le Baron Zébro, Mary-Jane Buffledeau, le Busard, Calamactus, Captain Américhat (Steve Souriceau), J. Jonah Chacal, le Chien de garde, le Crapaud-Buffle (Hoppity Harrison), Croâ-croâ et le Blaireau, Crocoteur Strange (Vaporeux Strange), Daimdevil (Batt Burdock), Dazzlabeille, le Docteur Canardis, le Docteur Octopussycat, Dragon-Lassie (Joan Collier), Ecureil d’argent, les Fantastiques Fourrures (Cerf Fantastique, Gorille-Invisible, la Torche simiesque, Thang/Ben Grizzly), Nick Fourrure, Gazouille-Pot-de-Colle, Guêpe-bunny, Hulk-Bunny (Bruce Bunny), Iron Mouse, le Jars Rider, le Lamantin-sable, Kangourou le Conquérant, les Micro-Tritons, Mini-Fourmi, le Monstre de Poulenstein, Moustiquéto, Nagnéto, Froggie Nelson, le Pêpêcheur (Frank Carpe), les Pigistes Juniors (J. Jeremiah Chacal Jr, Bunsen Bunny, Upton Adam Stray), le Poisson-chat noir, May Porker, le Putois fou, le Roi-Cochon, les Sca-Vengeurs (le Panda noir, le Pigeon, Coin-argent, le Toutou écarlate, Cri-de-Faucon), Spider-Cochon (Peter Porker), Sub-Marsupial, le Super-Dindon, le Terrible Gang des Terriers (Airedale, Boston, Bull, Skye, Wire-Fox), Thrr, le Zombie Larve n°1 (Jim Salamandre), les X-Puces (Collosso-puce, Kitty-puce, Kurt-puce, Ororo-puce, le Professeur X-puce, Scott-puce, Wolverine-puce), bien d’autres encore
  • Lieux remarquables : Ouafgard, le monde des « Fourrures secrètes », Shang-Goo-La, le Trapézoïde Saint-Croix
  • Autres noms : The Larval Earth (VO), Earth-8311 (VO)
  • Première apparition : VO : Marvel Tails # 1 (novembre 1983, par Tom deFalco & Mark Armstrong) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°6 (juin 2015, avec Amazing Spider-Man vol.3 # 10 ; Marvel Tails # 1 est inédit en France)

Sommaire

Histoire

terre-larvaire-la_1.jpgLa Terre larvaire (ou Terre-8311) est un univers peuplé d’anthrotoons, des êtres semblables à des personnages de dessins animés de la Terre-616, et dirigé par des lois d’une physique propre aux dessins animés. Plusieurs habitants de la Terre-616 ont plusieurs homologues dans cet univers. L’ère héroïque de cette Terre commença avec la Seconde Guerre mondiale avec des héros tels que Captain Américhat, l’Âne Torche et le Sub-Marsupial, avant de continuer à l’époque contemporaine avec des aventuriers comme les Fantastiques Fourrures, les Sca-Vengers, Iron-Mouse, Thrr le Chien du tonnerre, le Pêpêcheur, l’Ecureuil d’argent, les X-Puces et Nick Fourrure et ses agents du SHEEP.

Un jour, une araignée ordinaire appelée Peter observait l’extraordinaire génie méconnu May Porker, en train de tester le premier sèche-cheveux à alimentation atomique sur elle-même. Rendu suffisamment radioactif pour luire dans le noir, une May Porker rendue folle par l’énergie mordit Peter sur la tête, transférant en lui les énergies atomiques ainsi que son génie scientifique. Transformé en un cochon avec la force et l’agilité proportionnelle d’une araignée (ou peut-être une araignée avec les limitations d’un cochon), Peter commença à prendre soin d’une May Porker à moitié amnésique en tant que son « neveu. » Avec la question de ses origines réglée, Peter Porker décida d’utiliser ses nouveaux talents pour combattre le crime sous l’identité du héros appelé Spider-Cochon.

terre-larvaire-la_2.jpgDevenant un photographe au Daily Beagle, Porker pouvait aisément surveiller les nouvelles pour découvrir les crimes en cours, tout en trouvant un marché sûr pour vendre des photos de lui-même en pleine action. Parmi les ennemis de Spider-Cochon figurent d’importants criminels comme le Docteur Canardis, Dragon-Lassie et le Roi-Cochon ; des gangs plus ordinaires tels que le Gang des Grands Singes et les Terribles Fox-Terriers ; et encore des adversaires aussi exotiques que l’extra-terrestre dévoreur de machines B.O., Porczilla et divers légumes transmutés. Au cours de ses aventures, il se fit plusieurs alliés dont Captain Américhat, le Crocoteur Strange, le Pêpêcheur, Marmotte Morris et le Chacal noir et les Briagdiers Beagle (J. Jonah Chacal et les Pigistes juniors). Porker fréquenta quelques amies, comme Pipistrelle Brant et le Poisson-chat noir, avant d’entamer une liaison plus durable et plus solide avec Mary Jane Buffledeau, qui ne tarda pas à le soutenir dans sa carrière secrète de héros.

Spider-Cochon a aussi rencontré des individus originaires d’autres dimensions comme Forbush-Man de l’univers Marble (Terre-665), Howard le Canard du Monde-Canard et le Roteur d’argent, les Fantastiques Bouts de Chou et les Petiots Avengers de l’univers des Bébés Marvel (la Terre-21989). En cherchant à sauver son amie Betty Brantivore du culte des Zombies Larves, Spider-Cochon eut le cerveau grillé quand ils tirèrent avec une zombitrailleuse sur lui et téléchargèrent la totalité de la version de Meuhvalle/Sancerfson des vielles Encyclopédies Larvaires Deluxe dans son esprit. Après avoir été déprogrammé par MJ, Spider-Cochon choisit de rester pour repousser l’attaque de Bat-Bird et de son culte rival de Di-Ci, jusqu’à ce que le Zombie Larve n°1 ne revienne sur sa promesse de donner à Porker son propre roman graphique et le chasse de sa réalité. Lors de sa dernière apparition, Spider-Cochon s’associa à Forbush-Man, Milk & Cookies et Wolverina pour empêcher le Néga-Forbush-Man de fusionner leurs trois mondes ensemble.

terre-larvaire-la_3.jpgPlus récemment, Spider-Cochon a été à deux reprises entraîné dans la lutte contre les Héritiers, rejoignant la Spider-Armée où il côtoya d’innombrables versions de Spider-Man originaires de différentes réalités alternatives. Il en retrouva plusieurs d’entre eux lors de la destruction du multivers, arrivant dans le domaine d’Arachnia, sur la planète artificielle créée par le Dr Victor von Fatalis de la Terre-616, Battleworld. Après la restauration du multivers, il demeura quelques temps avec ses nouveaux coéquipiers au sein des Web Warriors, avant de regagner son monde.


ThierryM 1387

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !