Encyclopédie - Prime-Mover - Marvel-World.com

Encyclopédie - Prime-Mover

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

prime-mover_0.jpg

  • Véritable nom : Aucun
  • Profession : Joueur professionnel
  • Statut légal : Citoyen de Latvérie
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : le château du Dr Victor von Fatalis (Latvérie)
  • Situation de famille : Céliabtaire
  • Parents connus : Victor von Fatalis (créateur)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile à la surface de la Terre, auparavant le château du Dr Fatalis (Latvérie)
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) #167 (avril 1968, par Jim Steranko) – VF : Vengeur (Pocket) n°16 (4ème trimestre 1975)
  • Taille : 2m02
  • Poids : 105 kg
  • Yeux : Aucun
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Prime-Mover est un robot construit par le Dr Victor von Fatalis et conçu pour servir de partenaire de jeu, notamment aux échecs. Mais, dans les jeux auxquels participe Prime-Mover, de véritables individus sont souvent opposés à des répliques robotiques des ennemis de ces individus. Lors du premier jeu connu de Prime-Mover, il manipula Nick Fury, alors directeur du SHIELD, et ses agents, lors d’une partie contre le Dr Fatalis, qui utilisa des répliques robotiques de la Griffe jaune (Plan Tzu) et de sa nièce Suwan. Prime-Mover remporta la partie quand Fury détruisit le robot à l’image de Griffe jaune, surprenant Fury qui était convaincu d’affronter le véritable criminel chinois. Le vrai Griffe jaune fut furieux à l’idée d’être remplacé par un robot mais ni lui, ni Fury, ne découvrirent jamais qui se cachait derrière le faux Griffe jaune.

Après plusieurs mois sans jouer contre le Dr Fatalis, Prime-Mover se rendit dans l’espace, où il rencontra le joueur cosmique surnommé le Grand Maître (En Dwi Ghast) et les deux individus décidèrent de s’affronter dans une nouvelle partie. Le Grand Maître engagea plusieurs membres des Défenseurs tandis que Prime-Mover utilisa le cyborg du trentième siècle nommé Michael Korvac, ainsi que les mercenaires extra-terrestres appelés Brahl, Dumog, Grott le Tueur d’hommes, Takkor, Téju et Tork. Prime-Mover avait parié la Terre, comptant prouver sa supériorité à l’humanité et ils opposèrent leurs joueurs les uns contre les autres sur trois planètes différentes. Prime-Mover était convaincu qu’il s’agissait d’un simple tournoi de puissance et il avait choisi ses forces selon ce pronostic, convaincu de remporter la victoire ; mais les Défenseurs remportèrent deux manches sur les trois et le Prime-Mover connut plusieurs courts-circuits, incapable d’accepter sa défaite. Quelques instants plus tard, le Grand Maître perdit ses droits sur la Terre après que Daredevil (Matt Murdock) l’avait manipulé afin d’accepter un jeu de chance avec une pièce de monnaie truquée.

prime-mover_1.jpgLe Dr Fatalis récupéra Prime-Mover et le répara pour jouer une nouvelle partie, au cours de laquelle ils manipulèrent Shang-Chi, le « joueur » de Prime-Mover, de même que les alliés du maître du kung-fu, Blackjack Tarr, Clive Reston et Leiko Wu du MI-6. Fatalis aspergea Shang-Chi de gaz hallucinogènes et l’envoya combattre des versions robotiques de plusieurs de ses ennemis, dont Pavane, Razorfist (William Young), Shadow-Stalker, Shaka Kharn, Shockwave (Lancaster Sneed), des membres des Si-Fans et des répliques de robots utilisés par son ancien adversaire Mordillo (Simon Bretnor), tout cela pour voir si Shang-Chi comprendrait qu’il avait affaire à des robots et cerner les effets de la drogue. Bien que Shang-Chi finit par faire apparemment face au Dr Fatalis et à Prime-Mover en personnes, ce Fatalis se révéla être lui aussi une réplique robotique et Prime-Mover se révéla être Reston enfermé dans une carapace à l’image du robot. Parce que Fatalis avait poussé Shang-Chi à affronter son propre ami, il se déclara victorieux du duel avec Prime-Mover, pour la plus grande frustration de ce dernier.

Plus tard, Prime-Mover joua une nouvelle partie avec le second Dr Fatalis (Kristoff Vernard), qui mit aux prises le véritable Dr Fatalis et les Quatre Fantastiques. Puis, Prime-Mover retomba entre les mains de son créateur qui affirmait que le robot était composé de technologie extra-terrestre lui permettant de réécrire la réalité ; il utilisa le robot pour manipuler les pires traits de caractère des FF et de Namor afin de les détruire. Cependant, avec l’aide d’Alicia Masters, ainsi qu’une machine de sa propre conception, Mr Fantastic (Reed Richards) réussit à renverser les rôles contre Fatalis La Femme-invisible (Sue Richards) détruisit apparemment l’essentiel de l’équipement d’altération de la réalité construit en Latvérie. Depuis, Prime-Mover n’est plus réapparu.

Pouvoirs

Prime-Mover est extraordinairement doué pour jouer des jeux de stratégies complexes, même si, à l’occasion, il se repose trop sur les calculs mathématiques et les probabilités et néglige le « facteur humain ». Laissé à lui-même, il développa une autonomie suffisante pour construire un vaisseau spatial pour se rendre dans l’espace et quitta alors la Latvérie. En une occasion au moins, il a fait la preuve d’une capacité de manipuler subtilement la réalité, y compris les souvenirs et les émotions des êtres humains. Cependant, il n’est pas certain que Prime-Mover possède de manière innée cette faculté ou si ce fut un événement ponctuel, réalisé en exploitant une technologie extra-terrestre. Prime-Mover semble également disposer d’importantes capacités de détections et de surveillance, par la technologie, et il est capable de suivre une partie à travers le temps et l’espace, ainsi que recruter des pions sur des distances aussi importantes. Cependant, cette capacité est peut-être aussi due à une assistance de son adversaire, afin d’équilibrer la partie. Prime-Mover possède des facultés de déplacement autonome réduites à cause de sa conception initiale et il a fait montre, à l’occasion, d’une personnalité très immature. Les « parties » du Prime-Mover avec Fatalis impliquent en général l’usage de figurines en pierre ou en argile, placés sur un échiquier, afin de représenter les pions manipulés.


ThierryM 1381

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !