Encyclopédie - Parker, Ben (Ultimate) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Parker, Ben (Ultimate)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

parker-ben-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Benjamin « Ben » Parker
  • Profession : Inconnue
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-1610), légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : May Parker (épouse), Richard Parker (frère, décédé), Mary Parker (belle-sœur, décédée), Peter Parker (Spider-Man, neveu), une belle-sœur non identifiée (décédée), une belle-mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Ultimate Spider-Man #1 (octobre 2000, par Brian Michael Bendis & Mark Bagley) – VF : Ultimate Spider-Man (vol.1) n°1 (mai 2001)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Gris

Histoire

parker-ben-ultimate_1.jpgAncien hippie, Benjamin « Ben » Parker vécut dans une communauté pendant une brève période de sa vie, avant de rencontrer sa future épouse, May Reilly. Homme gentil et d’une nature généreuse, Ben trouva dans la vie maritale un véritable bonheur, une vie agréable et sa famille accueillit à bras ouverts son épouse comme un vrai membre de la famille. Ben était très proche de son jeune frère Richards et de sa famille, passant souvent du temps avec eux et la famille de l’associé de Richard Parker, Eddie Brock, et quand Richard et son épouse trouvèrent la mort dans le crash de leur avion, Ben et May adoptèrent leur fils orphelin Peter. L’oncle Ben devint une véritable figure paternelle pour le jeune Peter et, tandis que ce dernier grandissait, Ben reconnut l’intelligence de son neveu et fit de son mieux pour l’encourager dans ses études. Peut-être à cause de son intelligence, Peter fut souvent harcelé à l’école et Ben fit le maximum pour le protéger, allant même jusqu’à accompagner Peter lors d’un repas à la cantine et convainquant une ancienne amie de Peter, Mary Jane Watson, de s’asseoir avec eux. Lors d’une sortie à Oscorp le lendemain, Peter fut mordu par une araignée expérimentale « 00 », ce qui provoqua un évanouissement mais lui conféra aussi des pouvoirs stupéfiants – des pouvoirs que Ben ne soupçonna jamais. Norman Osborn, craignant que les Parker ne lui fasse un procès, paya la facture de l’hôpital mais Ben n’envisagea jamais des poursuites judiciaires, s’inquiétant à l’idée que cela brise l’amitié entre Peter et Harry Osborn, le fils de Norman.

Plusieurs jours après, les parents de Flash Thompson appelèrent Ben et le menacèrent de traîner les Parker devant les tribunaux parce que Peter avait accidentellement casser la main de Flash en se défendant lors d’une bagarre. Ben accepta de payer les frais d’hôpitaux, même s’il était convaincu que l’altercation était de la faute de Flash, car il n’aurait jamais pu payer un avocat pour se défendre au tribunal. Les soucis financiers des Parker commencèrent néanmoins à s’alléger quand ils se mirent à recevoir des enveloppes contenant de l’argent liquide, prétendument donné par les professeurs de Peter. En réalité, l’argent venait de Peter lui-même, qui le gagnait secrètement en participant à des matchs de catch grâce à ses pouvoirs.

parker-ben-ultimate_2.jpgAlors que Peter tirait parti de ses nouveaux pouvoirs en intégrant une équipe de basket-ball, ses notes commencèrent à baisser, déclenchant une forte dispute avec Ben. Peter fugua de sa maison, s’installant chez un copain de l’école, Kong Harlan, profitant de l’absence des parents de ce dernier. Harlan organisa une grande fête ; arrivant sur place, Ben fit venir Peter à l’extérieur pour discuter avec lui à cœur ouvert. Ben expliqua à son neveu la philosophie de son père sur la vie : « S’il y a des choses que tu fais mieux que n’importe qui d’autre, des choses que tu pourrais faire pour aider les autres, il est de ta responsabilité de les faire. » Submergé par l’émotion, Peter s’enfuit à nouveau.

Se sentant rejeté, Ben rentrait chez lui quand il découvrit un cambrioleur, ironiquement un homme que Peter avait refuser d’arrêter lors d’un précédent cambriolage jusque quelques heures plus tôt. Le cambrioleur exigea de l’argent mais Ben plaisanta avec lui, lui rétorquant qu’il avait probablement plus d’argent qu’eux. Furieux, le cambrioleur sortir son arme et tira sur Ben, le tuant sur le coup.

Pouvoirs

Aucun.


ThierryM 909

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !