Encyclopédie - Belles (les) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Belles (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 7 minutes.

belles-les_0.jpg

  • Membres actifs : Briquette, Flambé, Trémolo, Vague
  • Anciens membres : la Souris
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Cyber
  • Autres noms : Hell’s Belles (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement Krakoa, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : X-Factor (vol.1) #80 (mai 1992, par Peter David & Larry Stroman) – VF : Facteur-X n°25 (septembre 1993)

Histoire

Les Belles réunissent plusieurs criminelles mutantes ; le groupe fut formé par Cyber (Silas Burr) afin de mener à bien des opérations d’extorsions, travaillant pour un cartel de la drogue de sinistre réputation. Cependant, après quelques missions, l’une d’entre elles, la Souris, décida de quitter le groupe, acceptant de témoigner contre le cartel afin d’obtenir l’immunité contre les accusations pesant sur elle. En découvrant la trahison de leur ancienne coéquipière, les autres Belles résolurent de tuer la Souris. Informé de cela, le gouvernement plaça alors la Souris sous la protection de Facteur X. Les Belles tendirent une embuscade à Facteur X dans un hôtel et, au cours de la bataille qui s’en suivit, Briquette étourdit Malabar (Guido Carosella), lui faisant traverser le plancher jusqu’au sous-sol, où elle provoqua l’explosion de la chaudière. Aussi bien les Belles que Facteur X s’échappèrent mais se firent rapidement de nouveau face et, au terme de cette seconde altercation, Facteur X prit le dessus sur les Belles, qui furent arrêtées et incarcérées.

Après le Jour M, Flambé, Trémolo et Vague perdirent leurs pouvoirs et seule Briquette se retrouva la seule membre dotée de pouvoirs du groupe. Cependant, des années plus tard, le groupe réapparut malgré, Flambé, Trémolo et Vague compensant leur absence de pouvoirs par des équipements de haute technologie, et le quatuor reprit sa carrière criminelle. Un nouveau groupe de jeunes mutants, du moins se revendiquant comme tels, les Enfants de l’atome, surprirent les Belles en train de cambrioler une banque et réussirent à vaincre le trio, les laissant attachées pour la police. En prison, Vague utilise son appel téléphonique pour contacter Briquette et demander son aide. Briquette réussit à faire évader ses amis mais le groupe fit rapidement de nouveau face aux Enfants de l’atome. Les Belles étaient sur le point de vaincre les jeunes héros quand Tornade (Ororo Munroe) apparut sur place, proposant à Flambé, Trémolo et Vague une place sur Krakoa, la nation mutante, avec Briquette. Les Belles acceptèrent et quittèrent les Etats-Unis pour Krakoa.

Membres

Briquette

belles-les_1.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Statut légal : Citoyenne américaine, naturalisée citoyenne de Krakoa
  • Identité : Secrète
  • Cheveux : Magenta
  • Caractéristiques particulières : La peau de Briquette est très rose ; elle possède un corps large et épais, avec des traits faciaux qui ont aspect simiesque.
  • Histoire : Briquette rejoignit le groupe de criminelles mercenaires des Belles et y fut entraînée par leur mentor, Cyber. Quand son ancienne coéquipière la Souris quitta le groupe et accepta de témoigner au tribunal contre elles, Briquette et les autres Belles partirent à sa recherche. Briquette et Trémolo tendirent une embuscade à Facteur X dans l’hôtel où le groupe fédéral assurait la protection de la Souris ; Briquette s’attaqua à Malabar mais leurs coups provoquèrent rapidement l’effondrement du sol et les deux adversaires se retrouvèrent au sous-sol. Cyber rejoignit le combat, frappant Malabar avec une griffe empoisonnée, juste avant que Briquette ne fasse exploser la chaudière du bâtiment. Les criminels profitèrent de l’explosion pour s’enfuir. La même nuit, Briquette et les Belles proposèrent à Facteur X de leur livrer la Souris contre l’antidote pour Malabar. Mais Malabar leur révéla avoir déjà bénéficié de soins grâce à un spécialiste en poisons et les deux groupes s’affrontèrent une seconde fois. Briquette et Vague furent submergées par des doubles de l’Homme-Multiple (Jamie Madrox) dotés d’uniformes isolants. Trémolo put vaincre les doubles et Briquette tourna son attention vers Vif argent (Pietro Maximoff) mais, alors qu’elle venait de la capturer, elle fut mise hors de combat par Malabar. Avec ses coéquipières, elle fut livrée aux autorités et vraisemblablement incarcérée. Après avoir perdu ses pouvoirs lors du Jour M, Briquette intégra un groupe de soutien et de parole organisé par Diablo (Kurt Wagner), Conscience pour l’Apparence des Mutants ; elle y trouva un espace sûr, sans aucun non mutant pour juger son apparence. Lors de la première réunion du groupe, elle s’emporta en revanche contre Stacy X (Miranda Leevald) car celle-ci ressemblait beaucoup à une humaine « normale ». Après que Stacy X avait avoué être en dépression après la perte de ses pouvoirs et de son apparence lors du Jour M, Briquette se réconcilia avec elle et la prit dans ses bras. Plus tard, Briquette fit partie des nombreux mutants qui suivit les X-Men sur l’île nation de Krakoa. Quand ses anciennes coéquipières furent arrêtées après avoir été battues par les Enfants de l’atome, Briquette fut contactée par Vague et elle se rendit à la prison pour faire évader ses amies. Les Enfants de l’atome découvrirent cette évasion et tentèrent d’arrêter les Belles mais Briquette triompha aisément des jeunes héros, avant que Tornade n’apparaisse sur place, proposant l’asile aux quatre Belles, qui acceptèrent de la suivre sur Krakoa.
  • Pouvoirs : Briquette est une mutante possédait des caractéristiques physiques surhumaines, dont la thermokinèse, qui lui permet d’augmenter considérablement la chaleur de sa peau, au point de faire fondre les matériaux avec lesquelles elle entre en contact. Elle est aussi dotée d’une force surhumaine, qui lui permet de lutter à mains nues avec Malabar ; sa résistance physiques est accrue dans les mêmes proportions.

Flambé

belles-les_2.jpg* Véritable nom :

  • Statut légal : Citoyenne française, naturalisée citoyenne de Krakoa
  • Identité : Secrète
  • Cheveux : Roux
  • Histoire : Flambé est une criminelle mutante française qui fut recrutée au sein des Belles et formée par Cyber. Mais les Belles furent vaincues par Facteur X et Flambé, avec ses coéquipières, fut probablement envoyée en prison, ne réapparaissant pas pendant plusieurs mois. Lors du Jour M, Flambé fut identifiée comme l’une des innombrables mutants qui furent brutalement privés de leurs pouvoirs. Cependant, elle finit par réapparaître avec ses coéquipières Trémolo et Vague, également privées de pouvoir, au sein des Belles, ayant remplacé ses pouvoirs par un équipement adapté. Les trois Belles reprirent leur carrière criminelle, amère à l’idée des mutants qui avaient eu la chance de conserver leurs pouvoirs. Mais les voleuses attirèrent l’attention des Enfants de l’atome, un groupe de jeunes héros affirmant être des mutants ; les Enfants de l’atome purent battre les Belles, qui furent renvoyées en prison. Avertie de leur arrestation, Briquette vint les faire évader et le quatuor reconstitué se retrouva vite face aux Enfants de l’atome ; mais, cette fois, Tornade interrompit l’affrontement, offrant aux Belles de les accueillir sur Krakoa pour y recommencer leur vie au sein de la nation mutante, laissant entendre que Flambé, Trémolo et Vague pourraient y retrouver leurs pouvoirs grâce à la cérémonie du Creuset. Effectivement, devenues citoyennes de Krakoa, Flambé et ses amies récupérèrent leurs capacités de mutante et furent aperçues peu après lors du Gala des Damnés.
  • Pouvoirs : Flambé avait la faculté de manipuler le feu et les flammes en contrôlant les molécules d’oxygène qui les alimentent.
  • Equipement : Avant de retrouver ses pouvoirs, Flambé utilisa un lance-flammes afin de remplacer les pouvoirs dont elle avait été privés.

la Souris

belles-les_3.jpg* Véritable nom : Marilyn Maycroft

  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : the Shrew (VO)
  • Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Belles
  • Première apparition : VO : (en photo) X-Factor (vol.1) #79 (avril 1992, par Peter David & Jim Fern), (réellement) X-Factor (vol.1) #80 (mai 1992, par Peter David & Larry Stroman) – VF : (en photo) Facteur X n°24 (juillet 1993), (réellement) Facteur-X n°25 (septembre 1993)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Marilyn Maycroft fut recrutée sous le nom de la Souris par Cyber pour intégrer les Belles, un groupe de mutantes au service d’un cartel de la drogue. Fatiguée de cette existence, et peut-être après avoir été arrêtée par les autorités, Marilyn décida d’accepter de témoigner contre le cartel et ses anciennes associées en échange d’une immunité complète et d’une promesse d’intégrer le programme fédéral de protection des témoins. Cependant, quand les autres Belles partirent sur ses traces, le gouvernement chargea Facteur X d’assurer la protection de la Souris jusqu’à son témoignage au tribunal. Tandis que Félina (Rahne Sinclair), Havok (Alex Summers) et Malabar assuraient la protection de la Souris au Barclay Hotel, en Virginie, les Belles et Cyber passèrent à l’attaque. Tandis que les héros affrontaient les attaquants, la Souris se retrouva seule face à Trémolo. Facteur X repoussa finalement l’assaut mais Malabar fut empoisonné et Cyber exigea que les héros lui livrent la Souris contre l’antidote. Cependant, des spécialistes en toxine du gouvernement trouvèrent l’antidote et, le chantage de Cyber devenant caduque, Facteur X et la Souris affrontèrent les Belles et leur chef. Ses effectifs au complet, Facteur X put maîtriser les criminels et la Souris elle-même trouva en elle le courage de s’attaquer à Cyber, le faisant basculer devant une rame de métro pour le mettre hors de combat ; le criminel devait néanmoins survivre au choc. Le sort ultérieur de la Souris est inconnu, de même que le fait de savoir si elle perdit, ou non, ses pouvoirs lors du Jour M, et elle n’est plus réapparue depuis.
  • Pouvoirs : La Souris est capable de se transformer pour adopter la forme d’un hybride d’humain et de souris ; sous cette apparence, elle est dotée de caractéristiques physiques surhumaines : force, vitesse, agilité, endurance et réflexes. Ses sens sont également augmentés et ses ongles deviennent des griffes tranchantes comme des rasoirs.

Trémolo

belles-les_4.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancienne criminelle professionnelle
  • Statut légal : Citoyenne américaine, naturalisée citoyenne de Krakoa
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Tremolo (VO)
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Trémolo est une criminelle et autrefois une mutante qui rejoignit les Belles sous la direction de Cyber, afin de tenir lieu d’exécutant et de maître chanteur. Malgré l’aide de Cyber, le groupe fut défait par Facteur X lors de leur seconde rencontre et Trémolo fut envoyée vraisemblablement en prison. Trémolo perdit ses pouvoirs lors du Jour M et disparut de la circulation pendant plusieurs mois. Elle ne réapparut, avec Flambé et Vague, que récemment, tentant de cambrioler une banque après avoir remplacé leurs pouvoirs par un armement et un équipement adaptés. Elle fut arrêtée, avec ses coéquipières Flambé et Vague par les Enfants de l’atome, et envoyée en prison où Briquette vint les faire évader. Quand les Belles, de nouveau quatre, se retrouvèrent à nouveau face aux jeunes héros des Enfants de l’atome, leur combat fut arrêté par Tornade qui proposa aux mutantes de la suivre sur Krakoa, leur promettant amnistie et la possibilité de récupérer leurs pouvoirs. Comme ses coéquipières, Trémolo retrouva effectivement ses capacités grâce à la cérémonie du Creuset et fut aperçue peu après lors du Gala des Damnés organisé sur Krakoa.
  • Pouvoirs : Trémolo avait la capacité de projeter des décharges énergétiques et de créer des ondes soniques vibratoires. Elle est aussi capable de voler.

Vague

belles-les_5.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Statut légal : Citoyenne américaine, naturalisée citoyenne de Krakoa
  • Identité : Secrète
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Vague est une mutante criminelle qui fut recrutée par Cyber pour former les Belles et l’assister comme agent d’un cartel de drogue. Avec son don d’invisibilité, Vague tenait souvent lieu d’éclaireur pour le groupe. C’est elle qui retrouva ainsi la trace de la Souris quand les Belles apprirent que leur ancienne coéquipière allait témoigner contre elles. Mais la Souris était protégée par Facteur X ; ensemble, la Souris et les héros purent battre Cyber et les Belles et ces dernières furent certainement incarcérées. Après avoir perdu ses pouvoirs lors du Jour M, Vague et ses coéquipières disparurent pendant plusieurs mois avant que Vague, Flambé et Trémolo ne réapparaissent récemment, tentant de cambrioler une banque après avoir remplacé leurs capacités perdues au moyen de différents équipements. Arrêtées par les Enfants de l’atome, les trois anciennes mutantes furent de nouveau emprisonnées. Vague appela Briquette à la rescousse et la seule des Belles qui avait gardé ses pouvoirs vint faire évader ses amies. Au cours d’une nouvelle altercation entre les Belles et les Enfants de l’atome, Tornade apparut sur les lieux et invita les Belles à la suivre sur Krakoa où Vague et ses coéquipières privées de capacités, pourraient retrouver leurs pouvoirs. Grâce à la cérémonie du Creuset, Vague, Flambé et Trémolo récupérèrent leurs pouvoirs de mutants et furent aperçues peu après, comme citoyennes de Krakoa, lors du Gala des Damnés.
  • Pouvoirs : Vague est capable de se rendre invisible, en produisant des ondes énergétiques qui détournent la lumière de son corps, la rendant transparente puis invisible en se concentrant. Elle est également capable de voler.

ThierryM 1619

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !