Encyclopédie - Darklore - Marvel-World.com

Encyclopédie - Darklore

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

darklore_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Sorcier, souverain, ancien prince
  • Statut légal : Citoyen d’Egolix-7, autrefois inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Maya Teraxtola (épouse), des parents non identifiés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Partenaire de Meer’lyn
  • Base d'opérations : Mobile à travers les dimensions
  • Première apparition : VO : Warlock Chronicles #1 (juillet 1993, par Jim Starlin & Tom Raney) – VF : Titans n°184 (mai 1994)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : (droit seulement) bleu
  • Cheveux : Blancs, noirs à l’origine

Histoire

darklore_2.jpgA l’origine, l’homme connu sous le seul nom de Darklore était un érudit et un jeune homme pacifique ; mais il fit l’acquisition de pouvoirs en pactisant avec un démon pour sauver son père, avant de causer la destruction de son propre monde des années plus tard en tentant de le sauver du même démon. Darklore mena dès lors la vie d’un mystique itinérant pendant plusieurs siècles. A une époque indéterminée, il adopta le nom de Darklore et prit Meer’lyn comme familier. Apprenant finalement l’existence d’un cruel tyran dans une dimension voisine – le Comte Abysse – Darklore complota afin de libérer cette dimension puis se retira sur ce monde, y menant une vie de détente. Darklore et Meer’lyn développèrent une longue rivalité avec Abysse. Plus récemment, Darklore découvrit une faille dans le tissu dimensionnel, à travers laquelle il rencontra Adam Warlock, rendu insensé et projeté dans une étrange dimension par sa « bonne » contrepartie fanatique, la Déesse. Darklore reconnut en la Gemme de l’âme de Warlock un être conscient et chercha à entrer en communion avec elle. La Gemme tenta de prendre Darklore comme nouvel hôte, l’asservissant comme elle en avait été incapable avec Warlock. Ni Darklore, ni Meer’lyn ne purent arrêter la Gemme mais Warlock reprit conscience et la récupéra avant qu’elle ne puisse se lier de manière définitive à Darklore. Bien que reconnaissant, Darklore ne put renoncer à sa quête pour consacrer plusieurs mois à aider Warlock à retourner chez lui. Au lieu de cela, il ramena Warlock sur son monde, à travers la brèche dimensionnelle, et de là Warlock réussit à rentrer chez lui par ses propres moyens. En se séparant, Darklore ressentit mystiquement qu’ils ne tarderaient pas à se rencontrer à nouveau.

Darklore et Meer’lyn arrivèrent sur Egolix-7 peu de temps après, réunirent des renseignements mystiques et obtinrent un talisman magique à utiliser par Abysse. Darklore le dissimula dans une autre dimension, hors de sphère d’influence d’Abysse et chargea Meer’lyn de la récupérer dès que les conditions seraient en place pour la chute d’Abysse. Warlock et ses coéquipiers de l’Infinity Watch se rendirent à Egolix-7 pour s’opposer eux aussi à Abysse et unirent leurs forces avec Darklore et Meer’lyn après une brève altercation initiale. Darklore et Meer’lyn accédèrent magiquement au sanctuaire intérieur d’Abysse et Meer’lyn tenta d’utiliser le talisman contre Abysse pendant que celui-ci était occupé à combattre Darklore ; mais Abysse étendit simplement son bras et écrasa Meer’lyn dans sa main. Privé de son familier, Darklore fut incapable de contrôler ses propres énergies mystiques, qui le submergèrent et le rendirent incapables d’agir. Abysse emprisonna Darklore, aux côtés d’une Infinity Watch pareillement vaincue.

darklore_3.jpgTandis qu’Abysse prenait plaisir à jouer avec la Gemme de l’âme, arrachée à Warlock, Meer’lyn récupérait de ses blessures et retrouvait le talisman mystique, avant de s’échapper de prison pour utiliser le talisman afin de libérer Darklore et l’Infinity Watch. Darklore expliqua alors la manière dont Abysse pourrait être affaibli par une forme d’intoxication virtuelle après avoir ingéré la Gemme de l’âme, ce qui leur permettrait d’utiliser le talisman pour le vaincre de manière définitive. Darklore, Meer’lyn et Warlock attaquèrent Abysse, les deux premiers réussissant à rendre la Gemme de l’âme à Warlock mais Abysse, toujours virtuellement tout-puissant dans son propre domaine, écrasa Darklore d’un seul coup. C’est alors que Warlock instilla au cœur d’Abysse l’âme de Kray-Tor (l’un des résidents apaisés de la Gemme de l’âme), affaiblissant Abysse en développant sa culpabilité entre ses crimes. Abysse fut incapable de retrouver ses pouvoirs et les contrôler à partir de sa source, un démon appelé le Zalkor, et Darklore utilisa le talisman pour ouvrir un portail dimensionnel, à travers lequel Warlock projeta Abysse, l’exilant dans un lointain domaine, où il fut définitivement coupé de la source de sa puissance. Puis Darklore restaura magiquement l’humanité des habitants d’Egolix-7, qui avaient été transformés en serviteurs monstrueux par Abysse. Après cela, Darklore épousa Maya, la dernière représentante de la famille royale des Egoliens, devenant le nouveau souverain de ce royaume.

Pouvoirs

darklore_1.jpgBien que ses pouvoirs aient grandement diminué avec l’âge, Darklore peut projeter des décharges magiques de feu, former des boucliers, ouvrir des portails dimensionnels et accéder aux énergies des talismans mystiques. Cependant, il a besoin de son familier, Meer’lyn, pour contrôler ses énergies magiques ou celles-ci échappent à son contrôle et il est totalement incapable d’agir. Dans sa jeunesse, Darklore pouvait plonger son regard dans les royaumes inférieurs et en extraire de la puissance et de l’aide pour alimenter ses pouvoirs.

Commentaires

Le créateur de Darklore, Jim Starlin, est connu pour recycler les noms et les concepts de ses histoires. Entre 1976 et 1979, il écrivit et dessina cinq courtes histoires pour la revue « Eerie » de Warren Publishing, mettant en scène Darklon le Mystique, dont l’un des ancêtres était Darklore II. Darklon ressemblait même légèrement à Darklore de Marvel et avait aussi perdu son œil gauche. Dans le même numéro, les docteurs Hoffstaeder et Bell et l’hôpital de Willwood (de Power of Warlock #13) firent une petite apparition et Barry Bauman fut mentionné. Le nom de Darklore rappelle aussi celui de (Syzygy) Darklock, le sorcier de la série « Dreadstar » dont l’œil gauche a été remplacé par un implant cybernétique, une autre création antérieure de Starlin.


ThierryM 1230

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !