Encyclopédie - Division Tigre (la) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Division Tigre (la)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 7 minutes.

division-tigre-la_0.jpg

  • Membres actifs : le Général, Gun-R II, Mr Enigma, la Renarde blanche, Taegukgi, Tata Ante
  • Anciens membres : Gun-R
  • Autres noms : the Tiger Division (VO), Horand-i Buseo (nom coréen)
  • Base d’opérations : la Base de la Division Tigre, les Monts Buramsan (Séoul, Corée du sud)
  • Première apparition : VO : Taskmaster (vol.3) #3 (février 2021, par Jed MacKay, Alessandro Vitti & Joey Vazquez) – VF : Black Cat 100% Tome 4 (mars 2022, avec Black Cat annual vol.2 #1 ; Taskmaster #3 est inédit en France)

Histoire

La Division Tigre est l’équipe de surhumains gouvernementale organisée par les autorités sud-coréennes. Le groupe est directement rattaché aux services secrets nationaux du pays, sous le commandement de l’alter ego de la directrice Ami Han, la Renarde blanche. Sur le terrain, le cœur de l’équipe est incarné par le héros patriotique Taegukgi. Quand le mercenaire nommé le Maître de corvées (Tony Masters) s’associa à Nick Fury Jr pour accéder à un projet secret baptisé la Détente Rubicon, l’une des signatures cinétiques dont ils avaient besoin pour l’ouvrir était celle de la directrice Han. Le Maître de corvées s’infiltra en Corée du sud et fournit à un groupe de terroristes locaux des injections d’améliorations génétiques. Puis, il laissa des indices pour la Division Tigre et Taegukgi arrêta les terroristes pour le compte de l’équipe. Employant des particules Pym pour réduire sa propre taille, le Maître de corvées s’offrit un vol sur Taegukgi afin de pénétrer dans la base de la Division. Utilisant ses pouvoirs, le Maître de corvées récupéra la signature cinétique de Han jusqu’à ce qu’il soit repéré et obligé de battre en retraite. Il put échapper à la fois à la Renarde blanche et Black Widow (Natacha Romanoff) en déclenchant les améliorations des terroristes qui étaient détenus dans le quartier général de la Division, les amenant à libérer une décharge psychique qui immobilisa tout le monde à l’intérieur du bâtiment.

division-tigre-la_1.jpgQuelques temps après, dans une tentative de conduire un coup d’état, une famille de gangsters appelé la Faction Choi engagea Mongdal, un individu capable de transférer son esprit dans d’autres corps, et augmenta ses pouvoirs afin qu’il prenne le contrôle de Taegukgi, menaçant d’envoyer le héros sur Séoul si le gouvernement ne leur cédait pas le pouvoir. Après avoir recruté la voleuse américaine la Chatte noire (Felicia Hardy), la Renarde blanche conduisit la Division Tigre et leur alliée Luna Snow, pour attaquer la base de Faction Choi, un centre de ski laissé à l’abandon. L’essentiel de l’équipe engagea le combat directement avec Taegukgi, fournissant à la Renarde blanche et la Chatte noire une diversion pour s’introduire dans le bâtiment principal et mettre hors service le moyen de contrôle mental de la Faction Choi. Après découvert que toute la Faction Choi avait été massacrée, elles se retrouvèrent au culte de mercenaires appelé les Vierges. Pendant ce temps, le reste de la Division Tigre était mise hors de combat par Taegukgi. Après avoir défait les Vierges, la Renarde blanche et la Chatte noire tombèrent sur Mongdal. Avant de le réveiller, la Chatte noire lui injecta une nanomunition dont elle avait volé l’injecteur à la Renarde. Après avoir repris ses esprits, Mongdal révéla aux deux femmes qu’il avait lui-même engagé les Vierges pour éliminer la Faction Choi car il voulait garder le contrôle du corps de Taegukgi et l’utiliser pour causer destructions et ravages. Mais, dès que Mongdal eut fini son monologue, la Chatte noire activa la nanomunition, le tuant sur le coup. Taegukgi reprit ses esprits et la Division Tigre retrouva la Renarde blanche avant de rentrer dans son quartier général.

Membres

le Général

division-tigre-la_2.jpg* Véritable nom :

  • Profession : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : the General
  • Première apparition : VO : Black Cat annual (vol.2) #1 (juin 2021, par Jed MacKay & Joyez Vazquez) – VF : Black Cat 100% Tome 4 (mars 2022)
  • Histoire : Le Général est une sorte de totem aux origines apparemment mystiques. Quand son coéquipier Taegukgi fut compromis par le criminel Mongdal, le Général accompagna la Division pour sauver leur coéquipier. Pendant que la Renarde blanche et la Chatte noire partait à la recherche de Mongdal, le Général et les autres membres de la Division et Luna Snow firent face à Taegukgi, menant un affront frontal contre leur ami. Malgré leurs pouvoirs, ils furent vaincus par Taegukgi et ne durent leur survie que par la réussit de la Renarde et de la Chatte à neutraliser Mongdal.
  • Pouvoirs : Le Général est doté d’une force et d’une résistance surhumaines.

Gun-R II

division-tigre-la_3.jpg* Véritable nom : Gun-R II

  • Identité : Pas de double identité
  • Première apparition : VO : Black Cat annual (vol.2) #1 (juin 2021, par Jed MacKay & Joyez Vazquez) – VF : Black Cat 100% Tome 4 (mars 2022)
  • Histoire : Gun-R II est un membre robotique de la Division Tigre de la Corée du sud et succéda à son prédécesseur, Gun-R, disparu dans des conditions inconnues. Il participa à l’opération de la Division Tigre contre la Faction Choi et son coéquipier Taegukgi, tombé sous le contrôle mental de ces derniers.
  • Pouvoirs : Gun-R II est doté d’une conscience propre. Son corps robotique est doté de plusieurs équipements dont un système d’analyse lui permettant d’évaluer les dégâts causés par un objet aussi large qu’un croiseur. Il peut transformer ses bras robotiques en puissant canons énergétiques. Il possède un ordinateur intégré qui lui permet de se connecter à tout système informatique afin d’en extraire les informations nécessaires qu’il stocke ensuite dans ses propres banques de données.

Mr Enigma

division-tigre-la_4.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Identité : Secrète
  • Première apparition : VO : Black Cat annual (vol.2) #1 (juin 2021, par Jed MacKay & Joyez Vazquez) – VF : Black Cat 100% Tome 4 (mars 2022)
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Gris
  • Histoire : Mr Enigma est un demi-dieu, aux origines précises inconnues, qui ne peut être tué, doté d’un fort penchant pour le combat et les boissons alcoolisés, notamment le soju. Quand Mr Enigma fut recruté au sein de la Division Tigre, une nanomuniton lui fut implanté dans le cou pour le contrôler mais, lorsque celle-ci fut finalement déclenchée lors d’un nouvel excès de Mr Enigma, elle ne lui cause que de légères blessures. Du coup, les services secrets s’assurent désormais de sa loyauté et obéissance en lui fournissant suffisamment de boissons et de combats pour le satisfaire. Il fut ainsi envoyé sauver Taegukgi quand ce dernier fut enlevé par la Faction Choi et Mongdal pour menacer la Corée du sud.
  • Pouvoirs : Mr Enigma est doté de caractéristiques physiques surhumaines et il est véritablement impossible à tuer. Il possède une force surhumaine dont les limites demeurent indéterminées mais suffisante pour détruire un groupe de robots tueurs à mains nues. Il est également doté d’une résistance surhumaine et peut ainsi survivre à une bombe miniature directement implantée sous sa peau, ne lui laissant qu’une cicatrice. Il peut aussi résister aux coups d’un adversaire surhumain comme Taegukgi, même s’il perdit conscience sous la puissance des coups.
  • Aptitudes : Avec son expérience, il est également un redoutable combattant à mains nues.

Taegukgi

division-tigre-la_5.jpg* Véritable nom : Tae-Won

  • Profession : Agent gouvernemental, héros national, ancien criminel
  • Statut légal : Citoyen sud-coréen
  • Parents connus : Une « tante » adoptive non identifiée (décédée)
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Tae-Won est le héros national de la Corée du sud et le véritable cœur de la Division Tigre. Né au cours des années cinquante dans un petit village au cours de la Guerre de Corée. Sa mère biologique trouva la mort dans un accident, faisant de lui un orphelin jusqu’à ce qu’une jeune fille ne le retrouve. La fille, qui avait aussi perdu son frère, décida d’emmener le bébé et lui donna le nom de son frère disparu. Sept ans plus tard, Tae-Won vivait à présent avec la jeune fille, à laquelle il se référait en parlant de sa tante, dans un lieu non identifié de la Corée du sud. Leur vie se déroulait normalement jusqu’au jour où Tae-Won, rentrant à pieds chez lui, n’aperçoive un vendeur de kimchi sur le marché. Souhaitant en manger une, mais sans argent pour le faire, il croisa la route d’un jeune délinquant, Min-Jae, qui le convainquit de voler le kimchi et de fuir avec. Tout en étant conscient de mal agir, Tae-Won, naïf, suivit Min-Jae. Les deux voleurs continuèrent leurs larcins pendant plusieurs années jusqu’à leur adolescence, au cours de laquelle ils commirent un cambriolage dans un boutique, Tae-Won servant de distraction pendant que Min-Jae vola la monnaie dans la caisse ; mais ils furent pris et contraints de s’enfuir, tandis que le commerçant les poursuivait. Ils attirèrent délibérément le marchand dans une allée aux leurs amis les attendaient pour l’attaquer, l’obligeant à prendre la fuite. De retour chez lui, il eut une dispute avec sa tante, qui savait déjà ce qu’il faisait ; elle exigea qu’il arrête ses activités criminelles mais il protesta que ce qu’il faisait tout cela pour aider leur situation financière. Après de violents arguments, elle lui demanda de choisir entre continuer ou quitter leur maison. Se sentant offensé par les reproches de sa tante, Tae-Won quitta sa maison. Par la suite, dans des circonstances inconnues, Tae-Won fut exposé à une énergie émise par la gemme Psylot, un ancien artefact asgardien utilisé par Loki Laufeyson, par le biais d’une machine avancée créée par le professeur Phineas Horton ; cette énergie imprégna son corps, lui conférant d’immenses capacités surhumaines. Entre temps, Tae-Won avait abandonné ses activités de voleur et décida de mettre ses capacités au service de son pays, devenant le héros Taegukgi, symbole national et bientôt membre de la Division Tigre. Au cours de son service au sein de la Division, il fut envoyé maîtrisé une cellule terroriste de Séoul, manipulée par le Maître de corvées ; utilisé par ce dernier pour pénétrer la base de la Division, il tenta d’arrêter le mercenaire quand sa présence fut détectée mais ce dernier réussit à échapper à Taegukgi. Peu de temps après, Taegukgi succomba au contrôle mental de Mongdal pour être utilisé pour menacer le gouvernement. Ses coéquipiers organisèrent une mission pour le libérer et neutraliser Mongdal et ses alliés et, au cours de l’opération, Taegukgi affronta presque tous ses coéquipiers, ainsi que l’héroïne Luna Snow, réussissant à prendre le dessus. Mais, quelques instants plus tard, la Renarde blanche et la Chatte noire éliminaient Mongdal, libérant Taegukgi, qui reprit sa place au sein de la Division.
  • Pouvoirs : Taegukgi possède des capacités physiques surhumaines, faisant de lui un humain physiquement parfait. Il est doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 100 tonnes, même si les limites exactes de sa force n’ont pas encore été déterminées. Sa résistance est accrue dans les mêmes proportions, le rendant quasiment invulnérable. Taegukgi peut voler à d’incroyables vitesses et il peut projeter de puissants rayons énergétiques à partir de ses yeux. Etant né dans les années cinquante, il est aussi doté d’une espérance de vie étendue et conserve la vitalité d’un jeune adulte ; a minima, il vieillit beaucoup plus lentement qu’un être humain standard, voire est devenu immortel.
  • Caractéristiques particulières : Taegukgi est vulnérable aux attaques psioniques et à la possession mentale.

Tata Ante

division-tigre-la_6.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Agent gouvernemental, aventurière, magicienne
  • Statut légal : Citoyenne de Corée du sud
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Auntie Ante (VO), Auntie Auntie (VO), Lady Bright (VO) ; Dame Brillance
  • Première apparition : VO : Black Cat annual (vol.2) #1 (juin 2021, par Jed MacKay & Joyez Vazquez) – VF : Black Cat 100% Tome 4 (mars 2022)
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Tata Ante porte un bandeau sur son œil gauche.
  • Histoire : Joueuse invétérée, la femme connue sous le seul nom de Tata Ante utilisait pour ses parties un jeu de cartes magiques. Elle fut recrutée au sein de la Division Tigre et fut impliquée dans l’opération de sauvetage de Taegukgi, tombé sous le contrôle mental du criminel Mongdal. Avec ses coéquipiers et Luna Snow, elle attaqua Taegukgi pendant que la Renarde blanche et la Chatte noire s’infiltraient pour neutraliser Mongdal. Taegukgi réussit à mettre hors de combat les héros mais, juste après, les deux héroïnes éliminèrent Mongdal, libérant Taegukgi du criminel. Tata Ante a, depuis, repris sa place au sein de la Division Tigre.
  • Pouvoirs : Tata Ante est une magicienne dont les pouvoirs semblent provenir d’un jeu de cartes magiques. Elle peut agrandir à volonté ses cartes et les employer alors comme portails ou comme plates-formes volantes. Elle peut aussi projeter des liens contraignants à partir de ses cartes. Elle est probablement dotée d’une espérance de vie allongée, étant plus âgée qu’elle ne paraît.

ThierryM 2068

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !