Encyclopédie - Saint - Marvel-World.com

Encyclopédie - Saint

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

saint_0.jpg

  • Véritable nom : Saint
  • Profession : Chasseur de vampires, garde du corps, compagnon
  • Statut légal : Actuellement inconnu, autrefois propriété de Quincy Harker
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Angleterre (Royaume-Uni)
  • Situation de famille : Inapplicable
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien associé des chasseurs de vampires de Quincy Harker
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : Tomb of Dracula (vol.1) # 7 (mars 1973, par Marv Wolfman & Gene Colan) – VF : Dracula (Pocket) n°5 (2ème trimestre 1975)
  • Taille : 70 cm (à l’épaule)
  • Poids : 47 kg
  • Yeux : Bleus
  • Pelage : Brun clair

Histoire

saint_1.jpgDes années après avoir été rendu paraplégique par le seigneur des vampires Dracula, le chasseur de vampires vieillissant Quincy Harker fit l’acquisition d’un berger allemand, appelé Saint, qui devint son compagnon et animal domestique, le dressant à attaquer les vampires, ou d’autres ennemis, dès que cela s’avérait nécessaire. Quand Dracula revint dans l’Angleterre natale de Harker après des années d’absence, les agents du chasseur de vampires, parmi lesquels sa protégé Rachel van Helsing, l’Indien Taj Nital et d’autres, affrontèrent le vampire sous la direction de Harker. Chez lui, Quincy Harker fut occasionnellement attaqué par Dracula, la fille de ce dernier, Lilith, ainsi que les hommes de mains de Jason Faust, un de ses adversaires humains, mais Saint prit systématiquement sa défense, attaquant les agresseurs. Parfois, Harker, accompagné de Saint, suivait ses agents sur le terrain pour faire face à Dracula, le Dr Sun ou d’autres ennemis mais Saint, totalement dévoué à Harker, ne s’éloignait de lui que sur l’ordre de son maître. Environ une année après le retour de Dracula en Angleterre, Harker, conscient qu’une vieille faiblesse cardiaque finirait par le tuer d’ici un an, se rendit au château historique de Dracula, en Transylvanie, où il escomptait détruire définitivement le seigneur des vampires en se sacrifiant lui-même. Sachant qu’il ne survivrait pas à la confrontation, Quincy laissa Saint dans sa demeure anglaise. Harker réussit à tuer Dracula et trouva lui-même la mort quand la bombe qu’il avait installée dans son fauteuil explosa, détruisant le château, même si Dracula devait malgré tout revenir à la vie quelques mois plus tard. La propriété de Saint passa à Rachel van Helsing mais, après la mort de cette dernière, transformée en vampire par Dracula, le sort de Saint demeure inconnu.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Saint est un puissant chien d’attaque, ainsi qu’un chien dressé à l’assistance. Même si la grande majorité des animaux évitent les vampires autant que possible, Saint a été spécifiquement dressé pour les attaquer sur ordre, sans hésitation. Il excelle dans la détection des mauvaises intentions chez des tiers, qu’il s’agisse d’un vampire ou d’un humain.

Equipement

Saint porte un collier clouté de croix d’argent, des objets anathèmes pour les vampires, et bien d’autres créatures démoniaques. Quand Saint attaque un vampire, la victime tente souvent par réflexes de saisir le collier du chien pour le repousser mais subit alors les brûlures dus au contact avec les croix d’argent, ce qui l’affaiblit.


ThierryM 1271

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !