Encyclopédie - Docteur Hydro (le) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Docteur Hydro (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

docteur-hydro-le_0.jpg

  • Véritable nom : Herman Frayne
  • Profession : Scientifique, sauveur autoproclamé de l’humanité
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Doctor Hydro (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Chef et créateur des Hydro-Men (ou Amphibiens)
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Hydro-Base et une base sous-marine anonyme
  • Première apparition : VO : Sub-Mariner (vol.1) #61 (février 1973, par Bill Everett, Steve Gerber & Win Mortimer) – VF : Namor (Arédit) n°5 (4ème trimestre 1979)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 90 kg
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : La peau du Dr Hydro était recouverte d’écailles vertes.

Histoire

docteur-hydro-le_4.jpgEcologiste convaincu que l’avenir, et la survie, de l’humanité ne pouvait se trouvait que dans une adaptation à la vie sous-marin, le scientifique appelé le Dr Herman Frayne prépara un vaste plan visant à transformer les humains en créatures amphibies. Il fut contacté par l’Inhumain Phaeder et son fils Maelström qui lui confièrent un échantillon de la brume terrigène des Inhumains. Après avoir modifié celle-ci pour en obtenir une mutation régulière, il s’exposa à la brume et son corps se recouvrit d’écailles vertes, lui permettant de respirer sous l’eau par un processus d’extraction de l’oxygène des molécules d’eau. Ayant adopté le nom du Dr Hydro, il exposa ses partisans au même processus, faisant d’eux les « Hydro-Men », ou les Amphibiens. Avec son équipe, il construisit une île artificielle au large de la côte atlantique américaine. Cependant, Herman jugeait que ses partisans formaient une trop petite communauté pour être viable ; aussi, il organisa le détournement de cinq avions de ligne afin d’en capturer les passagers qui furent tous soumis au processus de conversion en amphibiens. Plusieurs des nouveaux Amphibiens rallièrent le projet de Herman après avoir réalisé qu’ils ne pourraient plus reprendre une vie normale sur le continent.

docteur-hydro-le_2.jpgCependant, parmi les passagers se trouvaient également Betty Dean Prentiss et Namorita, respectivement une ancienne amie et la cousine de Namor, le prince des mers. Ce dernier apprit que l’avion de ses amies avait été détourné et vint enquêter sur la situation ; il suivit un cinquième avion qui fut pris pour cible par les hommes de Hydro. Namor découvrit ainsi l’Hydro-Base quand l’avion fut contraint d’y atterrir ; mais affaibli après avoir été exposé aux vents violents accompagnants le vol, il fut maîtrisé par les Amphibiens et enfermé dans un champ de force électrique, avant de perdre connaissance. Quand il reprit ses esprits, le Dr Hydro était face à lui et le provoqua en lui montrant son armée sur le point d’attaquer Atlantis. Namorita, qui avait échappé à ses gardiens, s’introduisit dans le laboratoire de Herman et réussit à libérer Namor. Pendant ce temps, la Banari Tamara Rahn menait l’armée atlante au combat contre les envahisseurs et put résister jusqu’à l’arrivée de Namor et Namorita. Ensemble, ils réussirent à repousser les forces du Dr Hydro qui affronta personnellement Namor mais il fut accidentellement touché par l’un de ses propres appareils en fuite. Croyant Hydro mortellement blessé, Namor tenta de le convaincre de lui révéler comment restaurer les Amphibiens mutés mais Herman lui révéla qu’il n’y avait aucun remède et il sembla alors mourir de ses blessures.

docteur-hydro-le_1.jpgLes hommes de Herman vinrent récupérer son « corps » et le ramenèrent dans une autre base, où le Dr Hydro put être ranimé. Il résolut aussitôt de se venger de Namor en détruisant Atlantis, en déclenchant une éruption sous-marine à proximité de la cité sous-marine. Alors que les Atlantes commençaient à ressentir la chaleur émise par le volcan, Namor se rendit vers le volcan mais fut pris par un filet tiré par un pistolet hydrocule et emmené dans une caverne où il fut stupéfait de se retrouver face au Dr Hydro. Namor réussit à se libérer du filet et attaqua son ennemi mais celui-ci se transforma en vapeur, avant d’échapper au prince des mers. Namor regagna Atlantis, prenant la tête d’un escadron de soldats et ils allèrent neutraliser le volcan, sauvant Atlantis. Puis, Namor partit à la recherche du Dr Hydro et, cette fois, quand son ennemi se transforma en vapeur, Namor utilisa les réacteurs de son appareil pour attirer la forme gazeuse de Herman à l’intérieur, la piégeant à l’intérieur d’un réservoir. Il rentra à Atlantis où il transféra le contenu du réservoir dans une capsule qu’il scella hermétiquement, avant de projeter celle-ci à la surface avec un tube de torpilles.

Des mois plus tard, les Amphibiens devaient plus tard être restaurés à leur état normal grâce aux Inhumains et à Mr Fantastic (Reed Richards).

Pouvoirs

Le Dr Hydro avait mené sur lui-même des expériences de modifications génétiques qui le transformèrent en un être amphibie, capable de vivre aussi bien à l’air libre que dans les profondeurs océaniques. Son corps était doté de pores spéciales, capables d’extraire l’oxygène de l’eau afin de respirer. De plus, il était capable de transformer son corps en vapeur d’eau intangible à volonté, ce qui le rendait invulnérable à la plupart des attaques physiques ; il était le seul des Amphibiens à faire la preuve de cette capacité.

Aptitudes

Le Dr Hydro était un scientifique très doué, spécialisé dans les techniques de manipulations génétiques.

Armes

Le Dr Hydro était habituellement armé d’une arme qu’il appelait l’hydrocule, un pistolet qui tirait des sphères d’eau solide ou pouvait émettre des champs de force. Il employait aussi un gaz mutagénique, dérivé des brumes terrigènes des Inhumains et qu’il employait pour créer ses Amphibiens.

Equipement

Le Dr Hydro et ses hommes utilisaient également des disques hypnotiques, leur permettant de plonger les individus dans l’inconscience. Le De Hydro avait également construit une île artificielle, l’Hydro-Base qui lui servit de premier quartier général ; l’île flottait dans les eaux internationales et était doté d’un équipement de défense ainsi que de champs de force électriques pour la protéger de l’extérieur.


ThierryM 1292

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !