Encyclopédie - Starblasters (les) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Starblasters (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 13 minutes.

starblasters-les_0.jpg

  • Membres actifs : Codabac, Fabrikant, Insidio, Kreeg, Nygorn, Skar, Threkker
  • Anciens membres : Skelétron, Trieste, Xlyym, Zardok
  • Autres noms : the Starblasters (VO)
  • Base d’opérations : Autrefois mobile dans l’espace, à bord de la Graine Noire
  • Première apparition : VO : Quasar #53 (décembre 1993, par Mark Gruenwald & John Heebink) – VF : Nova n°200 (septembre 1994, avec Starblast #1 ; Quasar #53 est inédit en France)

Histoire

Les Starblasters sont une équipe informelle de mercenaires, réunie à l’origine à travers l’univers par l’extra-terrestre mécanique nommé Skelétron. Skelétron affirme que, dans un lointain passé, l’univers était l’hôte de nombreuses espèces biomécaniques, autant que d’espèces organiques. Les biomécaniques forgèrent un puissant empire intergalactique connu sous le nom du Technénium Turgentin, avant de déclarer la guerre à toutes les espèces organiques. Par des moyens oubliés par le temps, les organiques finirent par vaincre le Technénium. Les membres du Technénium qui survécurent devinrent la Flotte noire, traversant les galaxies, apportant la destruction aux espèces organiques. Les biomécaniques recrutèrent de nombreux renégats organiques au fil de leurs déplacements, leur permettant de satisfaire leurs penchants violents et sanguinaires en exterminant leurs propres espèces. Skelétron participa à l’attaque de la Flotte noire contre la planète Scadam, qui avait passé des années à se préparer en envoyant leur Chef Examinateur collecter des données sur les surhumains terriens afin de les employer pour se défendre. Malgré leurs efforts, les Scadamites commencèrent rapidement à reculer devant la Flotte noire mais le Chef Examinateur venait d’amener la Terrienne Kayla Ballantine sur Scadam afin d’y analyser la Starbrand, un tatouage extradimensionnel conférant une fabuleuse puissance, et originaire de la réalité alternative codifiée Terre-148611 (le « Néo-Univers »). Alors que Ballantine observait la destruction progressive de Scadam, elle libéra avec colère la puissance de la marque contre la Flotte noire, détruisant instantanément presque tous ses vaisseaux. Skelétron fut le seul survivant et le pouvoir considérable de la marque souleva son intérêt. Comptant mettre la main sur cette puissance, Skelétron s’associa avec l’énigmatique être cosmique appelé l’Etranger, recrutant au moins deux de ses futurs Starblasters sur la planète laboratoire de l’Etranger, tous les deux les derniers de leurs espèces respectives : le Marvanite Nygorn et l’Epsiloni Threkker.

starblasters-les_1.jpgParmi les autres Starblasters figuraient Fabrikant, un membre de l’espèce des Autocrons, basée sur le fer. Skelétron faisait une plus grande confiance à Fabrikant, un non-organique comme lui, qu’aux autres Starblasters et il lui tenait lieu de premier adjoint. Le principal scientifique de Skelétron était Insidio, de la race télépathique des Ovoïdes. Insidio était employé pour analyser la Starbrand pour son compte. Mais il était un scientifique sadique, toujours prêt à mener des expériences aussi bien sur les vivants que sur les morts. Le plus grand atout de Skelétron était Xlyym, un membre de l’espèce télépathique, semblable à des amibes, des Fomalhauti. Xlyym avait contribué à la conquête du monde natal des Banari, où l’intégralité de la population masculine de l’espèce native aquatique avait été victime d’une épidémie mortelle. Xlyym avait mis au point des « câlino-crânes », un mécanisme qui plaçait les femmes des Banari sous ses ordres, lui-même prenant Trieste comme compagne personnelle. Les Banari avaient à leur tour asservir une autre espèce aquatique, les Haab, pour en faire leurs serviteurs. Les Banari de Xlyym et leurs serviteurs des Haab faisait du Fomalhauti un puissant allié pour Skelétron, même si ce dernier le traitait malgré tout comme un subordonné, pour la seule raison qu’il était un être organique. Les forces de combat des Starblasters, en général conduites par Nygorn, comprenaient Codabac, un membre mutant doté de quatre bras appartenant aux Contraxiens ; Kreeg, un représentant des Z’Nox ; Skar, un guerrier cybernétique conçu par une race extra-terrestre colonisatrice non identifiée ; et Zardok, un membre de l’espèce des Kronans, à l’aspect pierreux.

Les Starblasters voyageaient ensemble à bord du vaisseau de Skelétron, la Graine noire, passant quelques temps à l’intérieur du système solaire, afin de préparer leur assaut. Ils commencèrent par enlever le Gardien Uatu, et Insidio obligea Uatu à leur confier tout ce qu’il connaissait sur le Starbrand. Uatu leur révéla la manière dont Kayla Ballantine avait reçu le Starbrand de son petit ami Quasar (Wendell Vaughn), protecteur de l’univers. Conscient que la Terre avait de nombreux défenseurs outre Quasar contre les invasions extra-terrestres, Skelétron conçut plusieurs diversions pour les tenir occupés pendant qu’il enlèverait Ballantine. D’abord, un propulseur lunaire fut lancé sur la lune de la Terre, afin de l’éloigner progressivement de l’orbite terrestre. Plusieurs héros de la Terre, dont Quasar, tombèrent dans le panneau et les systèmes de défense installés dans le propulseur les occupèrent un temps. Puis, Xlyym fut envoyé dans les océans de la Terre pour préparer de nouvelles distractions, tandis que Codabac et Threkker enlevaient Ballantine, repoussant Nova (Richard Rider) au cours de l’opération. Insidio plaça Ballantine en animation suspendue et la conduisit au monde laboratoire de l’Etranger afin que ce dernier puisse les aider à maîtriser la puissance de la marque. Quand Quasar réalisa ce qui venait d’arriver, il organisa un groupe de héros afin de poursuivre les Starblasters, réunissant l’Hypérion du Suprême Escadron de la Terre-712, Pérun du Protectorat du peuple russe, Ikaris des Eternels, Binaire (Carol Danvers) des Star-Jammers, Flèche noire (Blackagar Boltagon) et Gueule d’or des Inhumains, Captain Marvel (Monica Rambeau) des Avengers, Darkstar (Laynia Petrovna) et Vanguard (Nikolaï Krylenko) des Exilés (un groupe de mutants russes), ainsi que Moondancer (Myla), Onslaught et Solar-Wind de la Garde impériale shi’ar.

starblasters-les_13.jpgUn robot doté d’une vitesse surhumaine que les Starblasters avaient laissé sur Terre pour tenir lieu de diversion fut identifié comme menace par le Dr Stephen Strange, qui organisa aussitôt sa propre équipe, avec Nova, Hulk (Bruce Banner) et Véga (Jean-Paul Beaubier) pour le détruire. Pendant ce temps, Xlyym se préparait à installer un propulseur planétaire sur les fonds océaniques afin de forcer la planète à quitter son orbite. Quand Triton des Inhumains vint enquêter sur les activités des extra-terrestres, Xlyym plaça un câlino-crâne sur l’Inhumain, le soumettant à sa volonté. Les envahisseurs furent aussi découverts par la Banari Tamara Rahn, réfugiée sur Terre depuis plusieurs mois, et son amant humain, le Requin-Tigre (Todd Arliss). Trieste tenta de rallier Rahn aux Starblasters mais cette dernière refusa et tenta de libérer Trieste du contrôle de Xlyym, mais en lui arrachant, elle la tua sur le coup. Namor, le Prince des mers, et Stingray (Walter Newell) aidèrent à combattre les Banari de Xlyym, tandis que Namor put libérer Triton du joug du Fomalhauti.

Apprenant que deux propulseurs planétaires avait été plantés sur les fonds océaniques, Tamara et le Requin-Tigre furent rejoints par la Torche humaine (Johnny Storm), la Skrull Lyja Laserfist et Ant-Man (Scott Lang) afin de détruire l’un d’entre eux, pendant que Namor et Stingray recevaient l’aide de la Chose (Benjamin Grimm) et la Femme-invisible (Sue Richards) pour le second propulseur. La Chose succomba brièvement à un câlino-crâne mais Namor l’en libéra. Pendant la destruction du second propulseur, tous les Banari et Haab contrôlés par Xlyym trouvèrent la mort. Xlyym tenta de déclencher un immense raz-de-marée avec son vaisseau pour occuper les héros mais ils purent l’arrêter à temps et Tamara tua Xlyym pour venger les souffrances infligées à son peuple.

Tandis que l’Etranger analysait la Starbrand, Quasar et ses associés arrivèrent sur son monde laboratoire et y affrontèrent les Starblasters, un combat au cours duquel Pérun tua Zardok d’un éclair de foudre. Toutefois, Threkker absorba l’énergie vitale de Vanguard et Darkstar tua apparemment Threkker pour venger son frère, avant de repartir avec son corps ; Vanguard devait néanmoins être réanimé plus tard grâce à l’intervention de leur père, la Présence (Sergei Krylov). Pendant ce temps, l’Etrange manipulait Ballantine afin qu’elle lui donne le Starbrand et, en étudiant la marque, découvrit l’existence du Néo-univers. Fasciné par l’opportunité d’étudier et de mener de nouvelles expériences, l’Etranger utilisa la puissance du Starbrand pour téléporter son monde laboratoire entier dans la dimension de la réalité-148611. Les héros paranormaux locaux du Néo-univers répondirent à la menace, mobilisant l’Américain (Giovanni Magniconte), Captain Manhattan, Chrome (Jenny Swensen), Justice (John Tensen), Métallurge (Chris Barret), Nightmask (Keith Remsen), Overshadow (Philip Voigt), le Pitbull (Gaylord Picaro) et Psi-Hawk. Cependant, Skelétron se retourna brusquement contre l’Etranger, révélant qu’il avait siphonné la puissance de la Starbrand en lui à chaque fois que l’Etranger l’avait utilisée. L’Etranger força les alliés de Quasar à le servir et affronta Skelétron en un duel cosmique, y mettant finalement un terme en téléportant la Terre du Néo-Univers et son monde laboratoire dans la dimension de la Terre-616, piégeant Skelétron à l’intérieur du Néo-Univers. Mais, avant que l’Etranger ne puisse commencer à étudier la Terre du Néo-Univers, il se retrouva face au Tribunal vivant, qui scella la planète d’une coquille infranchissable, empêchant cette Terre de contaminer la réalité-616, et ramenant les héros de la Terre-148611 sur leur planète, ainsi que Kayla Ballantine, afin de contenir les énergies résiduelles de la Starbrand qu’elle possédait encore.

Threkker survécut à ses blessures mais, sans chef, les Starblasters disparurent dans l’anonymat et furent finalement capturés par les forces du Conseil intergalactique qui décida de tous les emprisonner sur Terre, un événement surnommé plus tard « Maximum Security », une tentative pour faire de la Terre une colonie pénale intergalactique. Se retrouvant en territoire russe, Insidio, Nygorn, Skar et Threkker affrontèrent la Garde hivernale, au sein de laquelle se trouvait Darkstar et Vanguard. Les extra-terrestres furent libérés de leur captivité sur Terre peu après quand le Conseil intergalactique mit un terme au projet après avoir réalisé qu’il avait été manipulé par les Ruuls.

Membres

Codabac

starblasters-les_7.jpgCodabac est un mutant de la race des Contraxiens qui est doté de quatre bras. Mercenaire, il fut recruté par Skelétron pour les Starblasters pour l’aider à retrouver la Starbrand. Avec Threkker, il fut envoyé enlever Kayla Ballantine, la ramenant à bord de la Graine noire, malgré la tentative d’opposition de Nova. Avec ses coéquipiers, il se rendit ensuite sur le monde laboratoire de l’Etranger, où, par ennui, il se battit avec Skar, sous les yeux et encouragements de Threkker et Zardok. Quand les héros de la Terre arrivèrent à leur tour le monde laboratoire de l’Etranger, Codabac suivit les Starblasters pour leur faire face et affronta l’Eternel Ikaris. Au cours du combat, il fut écrasé involontairement par son coéquipier Nygorn quand ce dernier fut bousculé par Flèche noire. Quand il reprit connaissance, les Starblasters avaient remporté le combat et Codabac aida Skar à réunir les héros pour les livrer à Insidio. Seulement, Flèche noire leur avait échappé et vint libérer ses alliés, détenus dans le laboratoire d’Insidio. Codabac vint à nouveau combattre les héros mais ils furent cette fois complètement dépassés et vaincus. Peu après, Skelétron abandonna les Starblasters, les éjectant dans l’espace. Le sort ultérieur de Codabac est inconnu ; il n’était plus avec les derniers Starblasters quand ceux-ci furent brièvement exilés sur Terre.

Fabrikant

starblasters-les_4.jpgFabrikant est un membre de la race mécanique des Autocrons qui fut recruté par Skelétron et devint son second au sein des Starblasters, principalement parce que ce dernier n’avait aucune confiance, ni aucun respect, pour les espèces biologiques. Quand les Starblasters arrivèrent sur Terre, Fabrikant fut chargé de créer une diversion en tentant d’arracher la lune à son orbite, permettant à ses coéquipiers d’enlever Kayla Ballantine sur Terre. Plus tard, quand Skelétron commença à siphonner les énergies de la Starbrand, Fabrikant et les autres Starblasters furent éjectés de son vaisseau. Son sort ultérieur demeure inconnu. Comme biomécanoïde, le corps de Fabrikant est composé de matières métalliques, qui lui confèrent des capacités physiques surhumaines. Contrairement aux autres Autocrons connus, il n’a pas fait la preuve d’armements implantés dans son corps et semble être seulement un technicien.

Insidio

starblasters-les_11.jpgInsidio est un représentant de l’espèce des Ovoïdes, qui tenait lieu de responsable scientifique au sein des Starblasters. Insidio est doté de télépathie qui lui permet d’attaquer mentalement ses ennemis ; les Ovoïdes ont aussi montré qu’ils étaient capables de transférer leur esprit dans un autre corps mais il reste à confirmer qu’Insidio en soit également capable. Après avoir été recruté par Skelétron au sein des Starblasters, Insidio se rendit sur Terre pour y retrouver la Starbrand ; il fut chargé d’interroger le Gardien Uatu après que celui-ci avait été capturé par Nygorn. Insidio utilisa sa technologie avancée pour obtenir des informations sur la Starbrand. Il fut ensuite chargée de s’occuper de Kayla Ballantine quand celle-ci fut enlevée à son tour. Alors qu’il était sur le point de pratiquer une vivisection sur Uatu, celui-ci retrouva assez de force pour lui échapper et disparaître en un lieu sûr. Avec les autres Starblasters, il dut combattre les héros réunis par Quasar, avant de commencer à les étudier dans son laboratoire après que la plupart d’entre eux avaient été faits prisonniers à leur tour, plaçant des calino-crânes sur eux pour s’assurer de leur docilité. Avant que l’Ovoïde ne puisse commencer ses expériences, Skelétron lui ordonna de les tuer immédiatement pour éviter qu’ils ne s’échappent. Insidio s’attaqua aussitôt à Ikaris mais Flèche noire, demeuré libre, vint au secours de ses amis ; ensemble, les héros prirent le dessus sur les Starblasters, poussant Skelétron à expulser tout le monde de la Graine noire. Plus tard, Insidio fut aperçu sur Terre avec plusieurs autres Starblasters lors des événements de « Maximum Security », et y affronta la Garde hivernale. Son sort ultérieur est inconnu.

Kreeg

starblasters-les_12.jpg

  • Première apparition :' VO : Starblast #1 (janvier 1994, par Mark Gruenwald & Herb Trimpe) – VF : Nova n°200 (septembre 1994)
  • Histoire :' Kreeg est un Z’Nox qui a été recruté par Skelétron quand celui-ci a formé les Starblasters pour mettre la main sur la puissance de la Starbrand. Après que Nygorn avait capturé le Gardien Uatu, Kreeg aida à porter le corps inconscient du Gardien jusqu’au laboratoire d’Insidio. Puis après avoir obtenu les informations qu’ils recherchaient sur la Starbrand, Kreeg et Zardok conduisirent Uatu dans une cellule de détention. Kreeg se fit discret ensuite et son sort ultérieur demeure inconnu.

Nygorn

starblasters-les_2.jpg

  • Première apparition : VO : Marvel Two-in-One annual #3 (1978, par Marv Wolfman, Sal Buscema & Frank Giacoia) – VF : Nova n°35 (décembre 1980)
  • Histoire :' Nygorn est la première recrue de Skelétron après la destruction de la Flotte sur la planète Scadam. Nygorn est le dernier des Marvanites. Ces derniers avaient été une espèce convaincue d’avoir atteint la perfection évolutive et qu’ils avaient désormais le devoir d’aider les autres espèces du cosmos à les rejoindre dans cette perfection. Se baptisant eux-mêmes les Monitors, ils partirent examiner d’autres mondes mais ils détruisaient souvent les espèces qu’ils découvraient, décidant que ces espèces leur étaient tellement inférieures qu’elles ne pourraient jamais atteindre la perfection. Les milliards d’âmes détruites par le vaisseau des Monitors finirent par se manifester elles-mêmes au sein du système d’alimentation du vaisseau, adoptant l’apparence de magnifiques femmes robotiques qui tentaient de tenir lieu de conscience aux Monitors. Nygorn lui-même avait combattu des espèces telles que les Axi-Tun et les Ul’luluans. Quand trois Monitors arrivèrent sur Terre, ils furent combattus par Nova et la Chose, qui tuèrent deux des Monitors. Le dernier Monitor, Nygorn, fut convaincu par les sources d’alimentation conscientes de mettre un terme à la violence et d’apporter la paix à son peuple. Cependant, pendant son absence, tous les Marvanites avaient été capturés pour subir la vivisection et périr sur le monde laboratoire de l’Etranger. Nygorn fut capturé à son tour et demeura prisonnier sur la planète jusqu’à ce que Skelétron ne négocie sa libération.

Skelétron

starblasters-les_10.jpg

  • Histoire :' Skelétron est un membre d’une espèce biomécanique connue sous le nom de Téchénites ; dans un lointain passé, les Techénites s’associèrent à d’autres espèces biomécaniques pour former le Technénium Turgentin, un vaste empire qui déclara la guerre aux espèces biologiques. Skelétron affirme être le dernier représentant de son espèce depuis leur défaite face à une coalition d’espèces organiques constituée pour résister à l’agression du Technénium. Skelétron et les survivants de l’empire constituèrent la Flotte noire, qui arpentait la galaxie, apportant la destruction sur toutes les planètes peuplées d’espèces organiques qu’ils rencontraient, jusqu’à ce que la Flotte soit détruite sur la planète Scadam par une puissance appelée la Starbrand. Voulant s’emparer de ce pouvoir, Skelétron, seul survivant, réunit un équipage composé de mercenaires extra-terrestres, qu’il baptisa les Starblasters ; il suivit la piste de la Starbrand jusque sur la Terre, capturant le Gardien Uatu sur la lune pour en apprendre les origines. Il enleva Kayla Ballantine, la petite amie du héros Quasar pour obtenir la Starbrand et, aidé de l’Etranger, il tenta de se rendre dans le Néo-Univers afin d’y voler les pouvoirs des paranormaux de la Terre de cette réalité, qui dérivaient de la Starbrand. Cependant, en attaquant la Terre, il attira l’attention non seulement de Quasar mais aussi de plusieurs autres héros qui unirent leurs efforts contre les Starblasters, qui furent finalement vaincus. Skelétron finit malgré tout pour acquérir le pouvoir de la Starbrand en trompant l’Etranger mais ce dernier riposta en le piégeant dans le Néo-Univers, à présent dépourvu de formes de vie, l’y abandonnant avec la Starbrand tandis que l’entité cosmique ramenait la Terre du Néo-Univers sur son monde laboratoire pour l’étudier.
  • Pouvoirs :' Le corps de Skelétron est composé de microcircuits adaptatifs auto-régénérants qui lui permettent de se transmuter et de se reconfigurer instantanément selon ses besoins. La véritable forme de Skelétron est en fait la Graine noire ; sa forme humanoïde n’est qu’un appendice de sa véritable structure.

Threkker

starblasters-les_3.jpg

  • Autres noms :' The Captive (VO), the Thing From the Black Hole Star (VO), the Thing From Beyond the Stars (VO) ; le Captif, la Chose du Trou noir, la Chose d’au-delà des étoiles
  • Première apparition : VO : Captain America annual #3 (avril 1976, par Jack Kirby) – VF : Nova n°200 (septembre 1994, avec Starblast #1 ; Captain América annual #3 a été publié dans Captain América : L’Intégrale 1976 de juin 2020)
  • Histoire :' Threkker est la seconde recrue de Skelétron sur le monde laboratoire de l’Etranger, également le dernier de soin espèce, les Epsiloni, originaires de la planète Ravagor (Epsiloni-4). Egalement connu sous les noms du « Captif » ou de la « Chose du trou noir », le très endurant Threkker peut absorber l’énergie vitale d’autres organismes vivants. Il y a un million d’années, les Epsiloni avaient été l’une des plus grandes terreurs de l’univers, détruisant la vie dès qu’ils la rencontraient, jusqu’à ce que plusieurs espèces s’unissent pour former les Traqueurs afin de poursuivre les Epsiloni et façonnèrent la « néo-vie » non organique qui était immunisée contre les capacités des Epsiloni. Ceux-ci finirent par disparaître, à l’exception de Threkker, qui fut piégé à l’intérieur d’un trou noir alors qu’il affrontait la néo-vie. Quand il réussit finalement à s’échapper de l’étoile, Threkker alla se cacher sur Terre, dans la ferme d’un dénommé Jim Hendricks, mais les Traqueurs se lancèrent sur sa piste. Threkker rencontra Captain América (Steve Rogers) et tenta de manipuler le héros afin de se faire passer pour une victime de persécutions mais le héros ne tarda pas à réaliser que Threkker comptait conquérir la Terre et utiliser les humains comme source de nourriture. Captain América aida les Traqueurs à capturer Threkker et ce dernier fut projeté dans l’étoile d’Epsiloni-4, bien que même cela ne pouvait le détruire. Il fut récupéré dans l’étoile par l’Etranger et gardé sur son monde laboratoire jusqu’à ce qu’il soit placé sous la garde de Skelétron. Il participa aux combats des Starblasters, tuant Vanguard avant d’être lui-même apparemment par Darkstar. Cependant, il survécut à ses blessures mais fut capturé ensuite par le Conseil intergalactique, qui l’envoya un temps sur Terre, transformée en colonie pénitentiaire. Il y combattit la Garde hivernale, avant d’être repris par le Conseil. Il n’est pas réapparu depuis.

Trieste

starblasters-les_9.jpg

  • Véritable nom :' Trieste Rahn
  • Situation de famille : Veuve/mariée
  • Parents connus :' Evereh Rahn (Fraternus Prime, époux, décédé), Tamara Rahn (co-épouse)
  • Première apparition :' VO : Namor the Sub-Mariner #46 (janvier 1994, par Glenn Herdling & Geoff Isherwood) – VF : Strange n°302 (février 1995)
  • Histoire :' Comme tous les Banari, Trieste Rahn vivait sous l’eau et son corps était capable de supporter les pressions et les températures des fonds océaniques. Comme tous les membres de son espèce, Trieste était préoccupée par la possible disparition des siens à cause d’un nombre décroissant d’hommes. Tandis que sa sœur Tamara partait pour la Terre en compagnie de leur mari commun, Fraternus Prime (Evereh Rahn), Trieste demeura sur leur planète natale. Peu après, la planète fut envahie par les Fomalhauti ; malgré sa bravoure, Trieste succomba aux envahisseurs et devint le jouet du Fomalhauti Xlyym qui en fit sa compagne, implantant un calico-crâne sur elle pour la soumettre à sa volonté. Par la suite, elle, les dernières Banari et leurs serviteurs, les Haabs, furent recrutés au sein des Starblasters en même temps que Xlyym. C’est ainsi qu’elle se retrouva sur Terre quand Xlyym y fut envoyé pour créer des diversions pendant que les Starblasters traquaient leur véritable cible. Avec Xlyym, Trieste se retrouva face à sa sœur Tamara, et ses alliés, notamment Namor, le prince des mers, et l’Inhumain Triton. Trieste raconta à sa sœur la manière dont elle et les Banari avaient succombé à Xlyym, lui proposant de les rejoindre pour être ensemble. Quand Tamara refusa, Trieste abandonna les lieux quand Namor et Stingray arrivèrent pour venir en aide à Tamara. Entre temps, Triton avait succombé à un calino-crâne ralliant brièvement Trieste, jusqu’à ce que la machine lui soit arrachée. Espérant sauver sa sœur, Tamara arracha également celui de Trieste mais cette dernière y était soumise depuis trop longtemps et son retrait provoqua un choc neurologique chez la Banari ; Trieste mourut en quelques instants, demandant à sa sœur de sauver la Terre et de libérer les Banari de Xlyym.

Xlyym

starblasters-les_8.jpg

  • Première apparition :' VO : Starblast #1 (janvier 1994, par Mark Gruenwald & Herb Trimpe) – VF : Nova n°200 (septembre 1994)
  • Histoire :' Xlyym est un mutant de l’espèce des Fomalhauti qui fut recruté par Skelétron au sein des Starblasters. Xlyyym avait asservi depuis un certain temps la Banari Trieste, transformée en servante par le biais de ses « calino-crânes » qui se liaient au système nerveux de ses proies, les rendant totalement dévoués à Xlyym. Sur Terre, Xlyym et Trieste furent chargés de créer une diversion. Envoyés au fond de l’Océan atlantique, ils y plantèrent deux propulseurs conçus pour arracher la Terre à son orbite et, ainsi, provoquer la fonte des calottes polaires, inondant alors les continents afin de créer un nouveau monde adapté aux Fomalhauti. Mais Namor et plusieurs de ses alliés – le Requin-Tigre, Triton et surtout la Banari Tamara Rahn – mirent un terme aux plans de Xlyym ; au cours de la confrontation, ils essayèrent de libérer Trieste du contrôle du Fomalhauti mais elle portait le calino-crâne depuis trop longtemps et mourut quand il lui fut retiré. Xlyym tenta ensuite de créer un raz-de-marée mais fut cette fois contré par les Quatre Fantastiques. Puis, il fut tué par Tamara Rahn pour venger Trieste. Comme tous les Fomalhauti, Xlyym communique par télépathie et manipule les objets en formant des tentacules à partir de sa masse corporelle.

Zardok

starblasters-les_5.jpgZardok est un représentant de l’espèce des Kronans, qui fut recruté par Skelétron au sein de ses Starblasters. Il fut envoyé par Skelétron kidnapper Uatu le Gardien. Zardok suivit Nygorn sur le monde laboratoire de l’Etranger, avant de se retrouver face aux héros réunis par Quasar. Au cours de l’affrontement, il fut tué par Pérun.


ThierryM 1480

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !