Encyclopédie - Harokin - Marvel-World.com

Encyclopédie - Harokin

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

harokin_0.jpg

  • Véritable nom : Harokin
  • Profession : Guerrier
  • Statut légal : Citoyen d’Asgard, devenu citoyen du Valhalla, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Seigneur Harokin, Harkonin
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié du continent asgardien
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Einheriars, ancien chef de sa propre horde de barbares
  • Base d'opérations : le Valhalla (dimension d’Asgard)
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) #129 (par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°6 (mai 1978)
  • Taille : 1m80
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Harokin était le chef d’une horde de barbares originaires du continent d’Asgard. Après avoir mis la main sur une relique mystique, l’Œil du Sorcier, Harokin et ses hommes lancèrent le siège d’une ville proche de la frontière avec Muspelheim, qu’ils mirent à sac après avoir réussi à briser sa résistance. En réaction, le souverain d’Asgard, Odin Borson, depêcha son fils, Thor Odinson, et le Trio palatin sur les traces des barbares afin de récupérer l’Œil du Sorcier mais ils arrivèrent trop tard pour sauver la ville. Le quatuor s’infiltra dans la ville et Volstagg découvrit le lieu où Harokin conservait l’Œil ; Thor engagea le combat avec Harokin, qui fut vaincu par le dieu du tonnerre et battit en retraite, gagnant néanmoins l’estime de Thor par son courage et son honneur. Toutefois, Harokin avait subi de sérieuses blessures lors de confrontations antérieures et dut se cacher quelques temps pour soigner ses blessures. Thor profita de la situation pour se faire passer pour Harokin et s’emparer de l’Œil du Sorcier, qu’il employa pour vaincre les troupes de Harokin. Ces dernières défaites, Thor alla trouver Harokin mais l’état de ce dernier s’était aggravé et, bientôt, un destrier envoyé par Héla, la déesse de la mort, se présenta au camp de Harokin pour emmener le vaillant guerrier et le conduire au Valhalla. Harokin accepta son destin sans sourciller et fut accueilli par Héla elle-même et les Valkyries, rejoignant les Einheriar, les guerriers du Valhalla attendant le Ragnarok.

harokin_1.jpgQuelques temps plus tard, Harokin connut un nouvel affrontement avec Thor, quand ce dernier se rendit au Valhalla dans l’espoir d’y retrouver son père Odin, alors porté disparu. Avec les Einheriar, Harokin s’opposa à Thor, pour lui interdire l’entrée du Valhalla puisqu’il était encore en vie ; Thor leur résista et le combat cessa quand Héla elle-même intervint, garantissant à Thor que son père ne se trouvait pas en son royaume, amenant le dieu du tonnerre à repartir en paix. Au service de Héla, Harokin combattit les forces d’Ollerus l’Impitoyable quand ce dernier tenta de conquérir le Valhalla. Peu de temps après, Odin, revenu sur le trône d’Asgard, résolut de reprendre le Valhalla à Héla et mobilisa pour cela les Valkyries ; Héla fit de Harokin le chef des Einheriar, qu’elle envoya affronter les déesses guerrières, dont il put triompher. Mais, quand Odin intervint directement, il força Héla à renoncer au Valhalla, reprenant le contrôle du domaine des morts héroïques et des Einheriar, laissant Harokin à la tête de ces derniers.

Quand Surtur, le géant du feu de Muspelheim, menaça Asgard à l’époque contemporaine, Odin mobilisa l’ensemble des forces d’Asgard pour affronter le géant et ses armées, les Démons du feu. Harokin et les Einheriar furent envoyés sur Terre, avec les Asgardiens, pour y combattre les Démons du feu qui convoitaient l’accès à Bifrost, le Pont Arc-en-ciel conduisant à la cité des Asgardiens. Sur Midgard (la Terre), Harokin eut l’occasion de se battre aux côtés des héros de la planète et des armées humaines, avant de mener lui-même la charge des Einheriar contre les Démons du feu, finalement mis en déroute, tandis que Surtur était lui-même tenu en échec en Asgard même par Odin, Thor et Loki Laufeyson ; cependant, si Surtur fut vaincu, Odin fut porté disparu au cours du combat. Avec les Einheriar, Harokin regagna le Valhalla une fois le calme revenu, emmenant avec lui de nombreuses armes automatiques de l’armée américaine en souvenir de leur combat sur Terre. Très peu de temps après, Thor vint trouver Harokin et les Einheriar, leur demandant de l’accompagner en Hel, afin d’y reprendre des âmes humaines volées par Héla. Harokin chevaucha avec les héros jusqu’en Hel, affrontant les morts de Niffleheim, avant de repartir avec les âmes dérobées, quittant le domaine de Hel grâce au sacrifice de Skurge l’Exécuteur qui put retenir les armées des morts suffisamment longtemps. A peine rentré sur Terre, Thor fut transformé en grenouille par la magie de Loki, qui comptait se faire élire sur le trône d’Asgard en l’absence d’Odin. Les alliés de Thor, pour cacher la disparition de ce dernier, demandèrent à Harokin de se faire passer pour lui, jouant sur leur ressemblance physique, retardant le choix du nouveau souverain. Loki réalisa rapidement la supercherie mais, le temps qu’il révèle l’usurpation aux Asgardiens, Thor était redevenu lui-même et coupa court à l’ambition de Loki, soutenant la nomination de Balder comme régent d’Asgard.

harokin_2.jpgAprès ces événements, Harokin regagna le Valhalla, y demeurant au cours des mois suivants, éloigné des affaires asgardiennes, à l’exception d’une rare visite d’Odin, depuis peu remonté sur le trône, en quête d’un remplaçant pour son fils Thor, alors exilé, mais le souverain d’Asgard tourna finalement son attention vers le mortel « Red » Norvell. Harokin ne quitta une nouvelle fois le Valhalla que pour combattre aux côtés des Asgardiens lors des événements du dernier Ragnarök. Aux côtés des Einheriar et sous le commandement de Balder, Harokin affronta vaillamment les forces du mal mobilisées contre Asgard. Les ennemis furent provisoirement repoussés mais au prix de la vie de Balder ; Thor conduisit les survivants, dont Harokin, jusqu’au Valhalla pour y tenir leur dernière bataille. Au cours du trajet, le groupe dut faire face à Flamme (Hrinmeer) ; prenant la tête des Einheriar, Harokin se précipita au combat ; les guerriers réussirent à vaincre Hrinmeer que Harokin empala lui-même de son épée. Cependant, les blessures qu’il avait subies étaient trop importantes et le vaillant guerrier mourut une seconde fois sur le champ de bataille. Harokin n’est pas réapparu depuis lors après la restauration d’Asgard par Thor et son sort actuel est inconnu.

Pouvoirs

Harokin possédait les caractéristiques physiques surhumaines des Asgardiens, notamment une force, une résistance et une endurance surhumaines. Ainsi, Harokin est capable de soulever environ 30 tonnes. Avant sa mort, il était également doté d’une espérance de vie extrêmement longue et était immunisé contre toutes les maladies conventionnelles.

Aptitudes

Harokin était un guerrier très compétent, maniant avec adresse et dextérité l’épée. Il était aussi un meneur d’hommes nés, pouvant conduire à la bataille des armées de guerriers ou les Einheriar.

Armes

Harokin manie habituellement une longue épée au combat. Cependant, après son séjour sur Terre pour combattre les forces du Surtur, il employa des armes automatiques américaines, offertes par l’armée des Etats-Unis pour remercier Harokin et les Einheriar de leur aide contre les forces du Surtur.

Equipement

Pendant un temps, Harokin entra en possession de l’Œil du Sorcier, un artefact mystique qui donnait la victoire au guerrier qui le portait.


ThierryM 1151

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !