Encyclopédie - Suprême Escadron d'Amérique (le) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Suprême Escadron d'Amérique (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 9 minutes.

supreme-escadron-d-amerique-le_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Blur, le Dr Spectrum, Hypérion, Nighthawk, Super-Princesse
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Phil Coulson
  • Autres noms : The Squadron Supreme of America (VO)
  • Base d’opérations : Washington D.C. (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.8) #10 (novembre 2018, par Jason Aaron & Ed McGuiness) – VF : Avengers (vol.6) n°6 (juillet 2019)

Histoire

Le Suprême Escadron d’Amérique était une équipe de surhumains constituée secrètement par le démon Méphisto et programmé par l’Elite pour tenir lieu de premier ligne de défense des Etats-Unis, un rôle qui avait été celui des Avengers avant qu’ils ne s’installent dans la Montagne des Avengers avec une stratégie plus mondiale. Chaque membre de l’Escadron était une création de Méphisto en s’inspirant des membres du Suprême Escadron de la Terre-712. Chacun fut conditionné mentalement par l’Elite, se voyant implanter de faux souvenirs ; pour cela, l’Elite œuvra avec Phil Coulson, ramené à la vie par Méphisto et agent de liaison de l’Escadron avec les autorités fédérales. Le groupe fit sa première apparition publique quand Coulson les présenta au général Thaddeus Ross « la Foudre » comme équipe surhumaine officielle des Etats-Unis. Presque aussitôt, le groupe fut déployé pour affronter le groupe radical des Défenseurs des profondeurs du roi Namor d’Atlantis.

supreme-escadron-d-amerique-le_1.jpgQuand Malekith le Maudit attaqua la Terre, au cours de la Guerre des Royaumes, le Suprême Escadron d’Amérique fut appelé par le gouvernement pour combattre les Géants du froid venus de Jotunheim qui attaquèrent Washington D.C. L’Escadron mit en déroute les envahisseurs hors des Etats-Unis, près de la frontière du Lac Erié, avant d’être envoyé dans l’Ohio. Quelques semaines plus tard, le groupe fut appelé pour arrêter la Panthère noire (T’Challa) lorsque celui-ci s’infiltra dans les bureaux de Coulson au Pentagone. Mais, avant qu’ils ne puissent l’arrêter, la Panthère se fit téléporter en sécurité par Broo, avertissant l’Escadron que si les Avengers n’étaient pas leurs ennemis, ils n’hésiteraient pas à le devenir si la main leur était forcée.

Par la suite, Coulson vendit son âme à Méphisto en échange du pouvoir du Cube de Pandémonium, une relique démoniaque dotée de la capacité de réécrire la réalité. Employant ce pouvoir, Coulson transforma la Terre, créant la réalité alternative TRN852, un monde où les Avengers n’avaient jamais existé et où le Suprême Escadron était la première équipe de surhumains de la planète. Agissant depuis les Etats-Unis, sous la présidence de Coulson, l’Escadron intervenait à travers la planète, notamment en veillant à l’organisation d’élections libres en Latvérie, et même au-delà. Cependant, l’Escadron contribuait aussi à la politique impérialiste américaine, affrontant Alpha Flight du Canada quand les armées américaines envahirent les provinces de l’Alberta et de la Colombie britannique pour s’en assurer les ressources. La plupart des membres d’alpha Flight furent tués même si l’Arme X (James Howlett) réussit à tuer Hypérion. Furieux, les autres membres de l’Escadron traquèrent les survivants d’Alpha Flight pendant deux ans jusqu’à ce que Sasquatch (Walter Langkowski) ne trahisse l’Arme-X en échange de la libération des prisonniers et de leur départ du Canada. Hypérion, ramené à la vie dans des circonstances inconnues, tua lui-même l’Arme-X. Après une guerre civile entre Hypérion et Nighthawk, qui fractura les rangs de l’Escadron, Nighthawk et Blur formèrent l’Escadron secret en Europe, avant de se réconcilier avec leurs coéquipiers et reconstituer le Suprême Escadron.

supreme-escadron-d-amerique-le_2.jpgQuand les Maîtres de la destinée attaquèrent différents lieux à travers Washington D.C, les membres de l’Escadron se séparèrent pour affronter individuellement leurs adversaires pendant que le Dr Spectrum allait dans l’espace combattre Thanos. L’Escadron se réunit à temps pour faire face à une nouvelle menace appelée les Avengers. En effet, Blade (Eric Brooks), le chasseur de vampires, avait gardé le souvenir de la réalité d’origine et constitua une équipe d’Avengers pour affronter l’Escadron et restaurer la réalité-616. L’Escadron traqua les Avengers jusqu’en Afrique où le groupe découvrit l’existence réelle du mythique pays appelé le Wakanda, où se cachaient les Avengers. C’est là que les deux groupes s’affrontèrent mais leurs forces s’équilibrèrent jusqu’à l’arrivée sur place de Coulson avec le Cube de Pandémonium. La puissance combinée du Phénix d’Echo (Maya Lopez) et de Starbrand (Brandy Selby) permit de fracturer le Cube suffisamment pour restaurer la réalité-616, même si les membres de l’Escadron conservèrent le souvenir de la réalité altérée. Pour le punir de son échec, Méphisto emprisonna Coulson à l’intérieur du Cube de Pandémonium. Avec la disparition de Coulson, l’Escadron perdit sa cohésion ; Blur, le Dr Spectrum et Super-Princesse furent placés sous la garde du gouvernement ; Hypérion partit pour une destination inconnue et Nighthawk entreprit de suivre sa propre voie pour restaurer la réalité-TRN852.

Membres

Blur

supreme-escadron-d-amerique-le_4.jpg* Véritable nom : Stanley Stewart

  • Profession : Aventurier, ancien agent fédéral, ancien programmeur informatique, ancien livreur, ancien laveur de vitres, ancien promeneur de chiens, ancien barista
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Méphisto (créateur)
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Washington D.C. (Etats-Unis)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Blur ne possède ni empreinte, ni nombril.
  • Histoire : Blur est un simulacre créé par le démon Méphisto et programmé par l’Elite, en collaboration avec Phil Coulson, récemment revenu à la vie grâce au démon, afin de rejoindre les rangs du Suprême Escadron d’Amérique, une équipe de surhumains soutenue par les autorités. Coulson conditionna Blur en l’attachant à une chaise pour lui faire observer plusieurs écrans simultanément ; Stanley fut programmé pour croire que ses pouvoirs provenaient d’une étrange brume qu’il avait traversée en courant et avait modifié sa chimie corporelle. A cause de ses pouvoirs, Stanley occupe plusieurs métiers à la fois, parfois le même jour. Avec son équipe, Blur fut présenté au général Thaddeus Ross, avant d’aller combattre les Défenseurs des profondeurs puis les Géants du froid de Jotunheim au cours de la Guerre des Royaumes. Après la tentative avortée de Coulson de remodeler la réalité au moyen du Cube de Pandémonium, Blur fut placé sous la garde du gouvernement après la dissolution de l’Escadron. Ayant gardé les souvenirs de la réalité altérée, Blur resta moralement ébranlée par cette expérience, demandant aux autorités si elles pouvaient le renvoyer dans ce monde. Peu après, avec le Dr Spectrum et Super-Princesse, il fut envoyé en Russie pour arrêter Red Widow ; mais quand Super-Princesse rallia cette dernière, tuant Spectrum pour lui prendre son prisme, Blur décida de suivre les deux femmes.

le Docteur Spectrum

supreme-escadron-d-amerique-le_3.jpg* Véritable nom : Joseph « Joe » Ledger

  • Profession : Ancien aventurier, ancien agent fédéral, ancien colonel de l’armée de l’air américaine, ancien astronaute
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : the Doctor Spectrum (VO)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Méphisto (créateur)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’armée de l’air américaine
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Washington D.C. (Etats-Unis)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Le Docteur Spectrum était un simulacre créé par le démon Méphisto et programmé par l’Elite en coopération avec Phil Coulson, récemment ramené à la vie afin d’intégrer le Suprême Escadron d’Amérique, un groupe soutenu et financé par le gouvernement fédéral des Etats-Unis. La programmation de Spectrum l’amenait à croire qu’il était un ancien astronaute du nom de Joseph « Joe » Ledger qui avait découvert un mystérieux prisme lors d’un vol spatial et dont il tirait ses pouvoirs surhumains. Avec son équipe, le Dr Spectrum fut présenté au général Thaddeus Ross comme réponse aux Avengers, désormais autonomes vis à vis du gouvernement américain. Le groupe fut rapidement mis à l’épreuve contre les Défenseurs des profondeurs du roi Namor d’Atlantis, contrant plusieurs attaques de ces derniers contre des navires de la Roxxon. Joe était dans son bureau quand Washington D.C. fut attaqué par les Géants du froid au cours de la Guerre des Royaumes ; avec ses coéquipiers, il tua plusieurs Géants du froid avant de mettre en déroute les survivants vers la frontière canadienne, aux alentours du lac Erié, avant de se rendre dans l’Ohio sur ordre de Coulson. Après la tentative de remodelage de la réalité par Coulson, celui-ci fut puni pour son échec par Méphisto en étant emprisonné dans le Cube de Pandémonium. Sans chef, l’Escadron se sépara et le Dr Spectrum fut placé sous la garde du gouvernement, alors que son prisme avait été détruit lors de la restauration de la réalité originelle, le plongeant dans un état mental instable. Quelques temps après, ayant retrouvé un prisme, Joe mena les reliquats de l’Escadron en Russie pour y arrêter Red Widow ; mais il fut finalement tué par Super-Princesse qui s’empara de son prisme et rallia Red Widow, comme Blur.

Hypérion

supreme-escadron-d-amerique-le_5.jpg* Véritable nom : Mark Milton

  • Profession : Aventurier, ancien agent fédéral, ancien professeur d’histoire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Méphisto (créateur)
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Washington D.C. (Etats-Unis)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux
  • Histoire : Hypérion est une création du démon Méphisto, qui a été programmé par l’Elite en coopération avec Phil Coulson, ramené à la vie par Méphisto. Hypérion devait intégrer le Suprême Escadron d’Amérique, un groupe de surhumains au service des autorités américaines, pour remplacer les Avengers devenus autonomes vis à vis du gouvernement américain après leur installation dans la Montagne des Avengers. Le conditionnement d’Hypérion l’amena à se croire être un Eternel élevé dans une région rurale des Etats-Unis sous l’identité de Mark Milton. Héritant des valeurs familiales et traditionnelles de sa famille, Hypérion est animé par un profond désir de protéger les Etats-Unis. Dans sa vie civile, il était professeur d’histoire, au lycée Buscema de Kensington, dans le Maryland. Au sein du groupe, il développa une relation ambiguë avec sa coéquipière, Super-Princesse. Avec l’Escadron, il rencontra le général Thaddeus Ross avant de combattre les Défenseurs des profondeurs de Namor puis les Géants du froid de Jotunheim au cours de la Guerre des Royaumes. Lorsque la Force Phénix revint sur Terre, elle organisa un tournoi entre plusieurs surhumains pour choisir son nouvel hôte ; Hypérion fut l’un des individus testés par le Phénix au sein de la Chambre blanche. Brièvement doté de la puissance du Phénix, il combattit Shang-Chi ; mais en faisant appel aux pouvoirs du Phénix, Hypérion réalisa que ses sens s’étendaient à l’infini, lui permettant de sentir la vie à travers le cosmos et que ce changement finirait par modifier ses principes et il renonça au combat. Après la distorsion de la réalité provoquée par Coulson avec le Cube de Pandémonium, Hypérion conserva ses souvenirs de cette modification et en fut profondément perturbé. L’Escadron se sépara peu après et Hypérion, perturbé, quitta les Etats-Unis. Peu après, dans des circonstances inconnues, il se retrouva prisonnier de Red Widow, qui lança un programme de conditionnement pour faire de lui son pion.

Nighthawk

supreme-escadron-d-amerique-le_6.jpg* Véritable nom : Kyle Richmond

  • Profession : Aventurier, ancien agent fédéral, ancien membre du Congrès
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Méphisto (créateur), Titus Richmond (père supposé, inexistant), Rosalie Richmond (mère supposée, inexistante)
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), auparavant Washington D.C. (Etats-Unis)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Nighthawk est une création du démon Méphisto, dont la programmation a été réalisée par l’Elite avec l’aide de l’ancien agent du SHIELD Phil Coulson, ressuscité par le même Méphisto. Nighthawk a été créé pour intégrer les rangs du Suprême Escadron d’Amérique, un groupe de surhumains au service du gouvernement afin de succéder aux Avengers, devenus autonomes après leur départ pour la Montagne des Avengers. La programmation de Nighthawk le mena à croire qu’il s’était entraîné comme combattant et fabricant d’armes après la mort de ses parents alors qu’il était encore enfant. Dans sa vie civile, Kyle Richmond était un membre du Congrès, à la Chambre des Représentants. Il fut aussi conditionné afin de soupçonner en permanence ses coéquipiers d’être mentalement sous influence, ignorant qu’il l’était lui-même. Après avoir rencontré le général Ross, Nighthawk et l’Escadron affrontèrent les Défenseurs des profondeurs de Namor puis les Géants du froid de Jotunheim au cours de la Guerre des Royaumes. Quand la Force Phénix revint sur Terre pour sélectionner un nouvel hôte, Nighthawk fit partie des candidats retenus, emprisonnés dans la Chambre blanche pour affronter les autres personnes sélectionnées. Lors de son premier combat, Richmond se retrouva opposé à la Panthère noire (T’Challa) ; à cause de la proximité de leurs talents, les deux hommes s’affrontèrent pendant plusieurs heures sans qu’aucun d’eux ne prenne l’avantage. Ce fut finalement le Phénix qui mit un terme au combat, choisissant la Panthère noire au détriment de Nighthawk. Plus tard, au moyen du Cube de Pandémonium, Coulson réécrit la réalité, donnant naissance à la Terre-TRN852 où le Suprême Escadron était la principale équipe de héros d’un monde sans Avengers. La réalité-616 finit par être restaurée grâce aux efforts de Blade (Eric Brooks). Méphisto punit Coulson en l’emprisonnant dans le Cube ; en l’absence de Coulson, l’Escadron partit à la dérive. Ayant conservé ses souvenirs de la réalité réécrite, Nighthawk, qui préférait ce monde où il était un héros adulé, résolut de tout faire pour la restaurer. Il découvrit la pièce dans les sous-sols du Pentagone où lui et ses coéquipiers avaient étaient créés et conditionnés, l’incendiant complètement. Il quitta son poste au Congrès, se tournant exclusivement vers son identité de Nighthawk, traquant les criminels la nuit et espérant ainsi se prouver qu’il n’était sous l’influence de personne. Déterminé à restaurer la réalité-TRN852, Nighthawk partit à la recherche des Gemmes de l’infini pour y arriver, pendant que ses coéquipiers étaient placés sous la garde des autorités.

Super-Princesse

supreme-escadron-d-amerique-le_7.jpg* Véritable nom : Zarda Shelton

  • Profession : Aventurière, ancienne agente fédérale, ancienne princesse, ancienne boxeuse
  • Statut légal : Citoyenne d’Utopie
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Power Princess (VO)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Méphisto (créateur)
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Washington D.C. (Etats-Unis)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Comme ses coéquipiers, Super-Princesse est une création du démon Méphisto qui a été programmé par l’Elite avec l’aide de Phil Coulson, ramené à la vie par Méphisto. Avec eux, Super-Princesse était conçue pour rejoindre le Suprême Escadron d’Amérique, une équipe de surhumains aux ordres des autorités fédérales afin de remplacer les Avengers. Le conditionnement de Super-Princesse l’amène à penser qu’elle est un membre d’Utopie, une société paradisiaque peuplée de guerrières, arrivée aux Etats-Unis pour défendre ce pays. Sous son identité civile de Zarda Shelton, elle est une boxeuse amatrice, employant un collier d’inhibition pour réduire ses capacités surhumaines. Elle a également été programmée pour ressentir une attirance érotique à l’égard de son coéquipier Hypérion. Avec l’Escadron, Super-Princesse fut présentée au général Thaddeus Ross, avant d’être envoyée combattre Namor et ses Défenseurs des profondeurs puis, durant la Guerre des Royaumes, les Géants du froid de Jotunheim. Puis, Coulson remodela la réalité-616 avec le pouvoir du Cube de Pandémonium, créant la réalité-TRN852 où le Suprême Escadron d’Amérique était le principal groupe de héros d’un monde où les Avengers n’avaient jamais existé. La réalité-616 finit par être restaurée grâce à Blade (Eric Brooks) et les Avengers, amenant Méphisto à punir Coulson en l’emprisonnant dans le Cube. Sans la supervision de Coulson, l’Escadron périclita et Super-Princesse, dotée des souvenirs de la réalité-TRN851, fut placée sous la garde du gouvernement, avec Blur et le Dr Spectrum, tandis que Nighthawk et Hypérion s’échappaient pour suivre leur propre route. Quand elle fut interrogée par des représentants du gouvernement, Super-Princesse les attaqua et s’échappa, suivie par Blur et le Dr Spectrum. Elle se rendit en Russie, prétextant vouloir arrêter Red Widow mais forma en réalité une alliance avec elle, avant de tuer Spectrum elle-même pour s’emparer de son prisme.

ThierryM 1739

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !