Encyclopédie - Grogg - Marvel-World.com

Encyclopédie - Grogg

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

grogg_0.jpg

  • Véritable nom : Grogg
  • Profession : Monstre, transporteur vivant
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Howling Commandos du SHIELD
  • Base d'opérations : Probablement l’Ile du Monstre, autrefois la Zone 13 (New Jersey, Etats-Unis), la Zone négative, le zoo du Collectionneur (sous-sol canadien), Mars, la Russie, la Chine
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) #83 (janvier 1961, par Stan Lee, Jack Kirby & Dick Ayers) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux :
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : La peau de Grogg est orangée. Son corps est couvert d’acailles oranges, même s’il est parfois apparu avec des écailles vertes. Il est doté d’une paire d’ailes qui lui permettent de voler.

Histoire

Très peu de choses sont connues de l’histoire ancienne du dragon connu sous le nom de Grogg, en dehors du fait qu’il fut découvert, en train de nicher, sous une chaîne montagneuse de la Russie. Selon certaines hypothèses, il appartiendrait à une horde de créatures similaires qui ravagèrent la Chine antique, et sont la véritable raison de l’érection de la Grande Muraille de Chine. Ces efforts furent relativement vains, compte tenu que plusieurs d’entre eux, dont Grogg, étaient dotés d’ailes leur permettant de survoler le mur de défense. Puis, dans des circonstances inconnues, les dragons chinois disparurent de l’histoire et Grogg se retrouva en Sibérie, devenant l’objet de légendes.

grogg_1.jpgDurant la Guerre froide, en 1961, un officier soviétique, le colonel Vorcutsky, ordonna au scientifique Miklos Kozlov de mener une série de tests atomiques dans la région où Grogg était endormi depuis plusieurs siècles. Les tests finirent par réveiller la créature qui commença par ravager un village voisin. L’un des villageois informa Grogg qu’il avait été réveillé par des soldats et Grogg partit à la recherche. Vorcutsky s’enfuit à bord d’un avion, emmenant Kozlov avec lui, mais Grogg, s’envolant, abattit l’avion, obligeant les deux hommes à continuer leur fuite à pied. Ils se réfugièrent dans une caverne mais Grogg les rattrapa ; Vorcutsky teinta de livrer Kozlov au dragon mais le scientifique put s’échapper avec un fumigène, laissant Vorcutsky faire face seul à Grogg. Kozlov se réfugia aux Etats-Unis où il adopta le nom de Michael Kozlov. Peu après, il dut regagner la Russie comme agent infiltré et découvrit que les Russes préparait un vol spatial vers la planète Mars. Pour faire échouer leur plan, il retrouva Grogg, qu’il attira sur le site de lancement, le manipulant pour qu’il monte à bord de la fusée. Grogg fut ainsi envoyé vers Mars, espérant que si les Russes faisaient une nouvelle tentative, ils devraient d’abord faire face à Grogg sur la planète rouge.

Quelques années plus tard, le Doyen de l’univers appelé le Collectionneur (Taneleer Tivan) découvrit Grogg et décida de le placer au sein de son zoo privé de créatures monstrueuses, dans le sous-sol canadien. Ce zoo abritait une ménagerie de monstres étranges, extra-terrestres ou d’autres dimensions. Après que l’Homme-Taupe (Harvey Elder) et ses Moloïdes attaquèrent le zoo du Collectionneur, ses habitants s’échappèrent et plusieurs d’entre eux arrivèrent à New York où ils commencèrent à ravager la ville. Les monstres firent bientôt face à la Chose (Ben Grimm), l’incroyable Hulk (Bruce Banner), le Fauve (Hank McCoy) et Giant-Man (Hank Pym). Après que les monstres avaient été vaincus par les héros, ils furent tous envoyés dans la Zone négative sur les recommandations de Reed Richards (Mr Fantastic).

grogg_2.jpgQuelques années après, Grogg réussit à revenir sur Terre, se rendant au Japon en compagnie d’autres monstres, poussés à la folie par la Bête de l’Apocalypse. Les Quatre Fantastiques et Iron-Man (Tony Stark) s’opposèrent aux monstres jusqu’à ce que Mr Fantastic réussisse à convaincre les monstres qu’il pourrait arrêter la Bête. En cette occasion, Grogg revendiqua être l’un des Grands Anciens, qui se nourrissait des dinosaures avant l’avènement des mammifères et des humains. Suite à cela, Grogg fut apparemment capturé par le SHIELD, qui le recruta au sein de ses Howling Commandos, une escouade destinée à employer les créatures monstrueuses et surnaturelles pour combattre des menaces du même ordre. Grogg fut utilisé par les Commandos comme véhicule de transport, les amenant sur place pour accomplir leurs missions avant de les ramener à leur base. Plus tard, Grogg eut une altercation avec Doop quand celui-ci fut chargé de protéger l’Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués.

Pouvoirs

Grogg est capable de voler grâce à ses ailes et il peut projeter des jets de flammes à partir de ses narines. Grogg, comme la plupart des dragons, est aussi probablement immortel. Il est doté de capacités physiques surhumaines, induites par sa taille gigantesque.

Caractéristiques particulières

Même si Ulysses Bloodstone a spéculé que Grogg était un membre de la même race extra-terrestre que Fin Fang Foom (les Makluens), ni lui, ni sa fille, Elsa Bloodstone, n’ont trouvé la moindre preuve confirmant cette supposition.


ThierryM 1268

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !