Encyclopédie - Leviticus, Saint Cyrus - Marvel-World.com

Encyclopédie - Leviticus, Saint Cyrus

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

leviticus-saint-cyrus_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Conquérant autoproclamé
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien partenaire d’Ezra Asher
  • Base d'opérations : Actuellement, autrefois Rio de Janeiro (Brésil)
  • Première apparition : VO : Wolverine : Black Rio (décembre 1998, par Joe Casey & Oscar Jimenez) – VF : Marvel (Panini) n°27 (avril 1999)
  • Taille : 1m82
  • Poids :81,5 kg
  • Yeux : Jaunes pâles
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Selon Saint Cyrus Leviticus lui-même, il y a environ un millénaire, un voyageur extra-terrestre se rendit sur Terre après avoir traversé le cosmos sur des milliers d’années-lumière, se liant de manière symbiotique avec un être humain, formant alors l’être qui devint Saint Cyrus Leviticus. L’humain cessa de vieillir mais, en échange, l’extra-terrestre exigea d’être nourri des perturbations psioniques nées de milliers d’âmes agonisantes, lui permettant ainsi de revendiquer sa destinée, censément être plus importante que l’univers connu. Saint Cyrus devint l’allié et eut une liaison avec la vampire Ezra Asher.

leviticus-saint-cyrus_1.jpgA l’époque contemporaine, Saint Cyrus et Asher complotèrent afin d’organiser un massacre de masse lors la célébration annuelle du carnaval de Rio de Janeiro, qui permettrait à Saint Cyrus de mobiliser l’énergie dont il avait besoin tout en permettant à Asher de se gorger de sang. Les massacres d’Asher conduisirent un inspecteur local, Antonio Vargas, à mener sa propre enquête ; ironiquement, Vargas était l’ex-mari d’Asher avant qu’elle ne disparaisse après avoir été vampirisée des années auparavant. L’enquête de Vargas attira également l’attention d’un ami de l’enquêteur, alors en visite au Brésil, le mutant Wolverine (Logan/James Howlett) ; Saint Cyrus et Asher tendirent une embuscade aux deux hommes après une nuit festive, étourdissant Wolverine et tuant Vargas. Cherchant maintenant à venger son ami, Wolverine se laissa capturer par Saint Cyrus, et Asher commença à se nourrir de manière répétée du mutant. En même temps, Saint Cyrus tenta de convaincre l’X-Man que leur immortalité les mettait au-dessus de l’humanité mais échoua, décidant de le laisser entre les mains d’Asher. Seulement, Wolverine réussit à se libérer et repoussa la vampire. Puis, Wolverine massacra les hommes de main de Saint Cyrus, avant de lui faire face alors que l’immortel se tenait au-dessus de la foule, attendant la réalisation de sa destinée. Saint Cyrus frappa Wolverine jusqu’à ce que ce dernier dévoile et embroche le symbiote de Cyrus, puis poignarda le cœur d’un Saint Cyrus fou furieux quelques secondes plus tard.

Pouvoirs

Grâce à son symbiote extra-terrestre, Saint Cyrus Leviticus possédait une espérance de vie étendue (et peut-être une immunité complète au vieillissement et aux maladies), ainsi qu’une force surhumaine (Classe 10), et peut-être aussi une vitesse surhumaine aussi. Il se nourrit apparemment de l’énergie libérée par une mort violente et peut apparemment ranimer les individus qui ont trouvé la mort dans certaines conditions sous la forme « d’enfants en décomposition » et qui lui sont totalement dévoués. Ces serviteurs conservent la capacité de parler et font montre de plus d’indépendance de pensée que de véritables zombies. L’extra-terrestre conseillait télépathiquement Saint Cyrus sur la manière d’agir.


ThierryM 1284

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !