Encyclopédie - Victorious - Marvel-World.com

Encyclopédie - Victorious

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

victorious_0.jpg

  • Véritable nom : Zora Vukovic
  • Profession : Ambassadrice, ancienne combattante de la liberté
  • Statut légal : Citoyenne de Symkarie, naturalisée citoyenne latvérienne
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de Symkarie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Ionela Novtny (mère, décédée), un père non identifié (décédé), Victor von Fatalis (le Dr Fatalis, ex-fiancé)
  • Appartenance à un groupe : Partisane des loyalistes de Fatalis
  • Base d'opérations : l’Ambassade latvérienne (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis), autrefois Doomstadt (Latvérie)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.6) #1 (août 2018, par Dan Slott, Simone Bianchi & Aaron Kuder) – VF : Fantastic Four 100% (vol.2) n°1 (juin 2019)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

victorious_1.jpgZora Vukovic est la fille de deux espions symkariens qui avaient infiltré la nation voisine de la Latvérie. Ignorant tout de ses origines symkariennes et convaincue d’être latvérienne, Zora grandit comme une jeune fille latvérienne, avec un profond amour pour son pays d’accueil. Elle finit par devenir la dirigeante d’une force rebelle s’opposant au régime dictatorial du président à vie de la Latvérie. Elle infiltra Château Fatalis pour avoir la confirmation du retour du Dr Victor von Fatalis et obtenir son aide. Les mots de Zora poussèrent Fatalis à sortir de son exil et l’inspira pour récupérer le trône de la Latvérie. En échange de son intervention, Fatalis accorda à Zora une portion du pouvoir cosmique afin qu’elle puisse devenir le nouveau champion de la Latvérie, un symbole d’inspiration pour les Latvériens appelé Victorious.

L’octroi à Zora du pouvoir cosmique servit un second objectif : attirer Galactus en Latvérie dans le cadre d’un plan de Fatalis pour piéger le Dévoreur de planètes et le transformer en source d’énergie pour le monde entier. Quand Galactus atterrit en Latvérie, les Quatre Fantastiques ignorèrent les avertissements de Fatalis ne pas intervenir et Victorious leur fit face jusqu’à ce qu’ils commencent à travailler ensemble avec son maître. Utilisant son canon de la création, Fatalis modifia la structure subatomique de Galactus et il le phasa avec le Mont Fatalis après que Victorious ait délivré le dernier coup qui le maîtrisa. Avec Galactus piégé, Fatalis commença à construire l’infrastructure nécessaire pour siphonner sa puissance et, ainsi, ouvrir une nouvelle ère pour l’humanité. Peu après, Zora se retrouva aux côtés de Fatalis quand celui-ci annonça son intention d’exécuter les Fantastiques pour les punir de leur intervention et montrer sa puissance. Mais les quatre héros réussirent à s’échapper et Victorious les suivit jusqu’au Mont Fatalis, où elle fut capturée après que la Chose (Benjamin Grimm) avait brisé le bâton de contrôle qui l’aidait à stabiliser sa puissance. Mr Fantastic (Reed Richards) relia Zora au canon de la création et les modifia afin de libérer Galactus dont l’emprisonnement était en train de déclencher des explosions énergétiques qui finiraient par détruire la Terre, un facteur non anticipé par le Dr Fatalis. Le processus modifia la signature énergétique de Zora afin qu’elle n’attire plus Galactus une fois que celui-ci avait quitté la Terre.

victorious_2.jpgQuand le puissant extra-terrestre appelé le Cormoran ratissa la Terre à la recherche d’un mystérieux objet et commença à forcer les coffres à l’abri des sondages, le Dr Fatalis chargea Victorious de l’aider à défendre l’ambassade latvérienne de New York. Bien que le Cormoran réussit à le voler, Fatalis fit exploser le coffre pour empêcher que son contenu ne soit accaparé. Victorious et Fatalis rejoignirent ensuite les Quatre Fantastiques pour tenter d’empêcher le Cormoran de déterrer un autre coffre construit sous le Baxter Building mais ils échouèrent. Lorsque la destruction de la Cuve Zéro provoqua la création du Portail perpétuel, une porte vers tous les points de l’espace et du temps, le Dr Fatalis nomma Victorious ambassadrice de Latvérie pour veiller sur le portail.

Los de son séjour à New York, Zora supervisa une exposition d’artefacts latvériens qui fut attaquée par des agents de l’organisation terroriste ULTIMATUM. Victorious associa ses forces à certains membres et alliés des Quatre Fantastiques afin de vaincre les assaillants mais la destruction de trésors américains qu’elle provoqua conduisit à l’expulsion de Zora de la ville. Ce qui commença par une tentative de la Torche humaine (Johnny Storm) de consoler Victorious s’acheva avec les deux partageant le même lit et une nuit d’amour. Le lendemain, le Dr Fatalis révéla que d’importantes affaires d’ampleur cosmique nécessitaient son départ de la Terre et il demanda à Zora de l’épouser comme manœuvre politique afin de laisser la Latvérie avec une reine en son absence. Zora tenta de dissimuler sa liaison avec la Torche mais son désir d’être franche et honnête avec son maître la poussa à avouer la vérité devant l’autel, alors même que les Quatre Fantastiques avaient été invités comme témoins. Fou furieux, Fatalis laissa éclater sa colère et, à un moment, tenta même de tuer Victorious. Malgré cela, Zora refusa la proposition des FF d’abandonner le service de Fatalis. Celui-ci, l’épargnant, lui ordonna néanmoins de ne plus jamais lui montrer son visage, installant dans l’uniforme de Zora un masque facial inspiré de son propre masque.

Pouvoirs

Victorious a été dotée du pouvoir cosmique par le Dr Fatalis et a ainsi accès à toutes les facultés liées à cette puissance. D’abord, elle est capable de voler par ses propres moyens à d’incroyables vitesses qui lui donnent l’apparence d’une simple tâche à l’œil nu. Elle est dotée d’une force surhumaine, capable de détruire l’un des champs de force de la Femme-invisible en le percutant de toute sa force. Enfin, elle peut libérer de l’énergie et projeter des décharges d’énergies enflammées à partir de ses mains. Au début de sa carrière, à cause de la nature du pouvoir cosmique, Victorious courrait le risque d’entrer en surcharge énergétique et d’exploser. Son bâton lui servait d’outil de contrôle pour contrer cette évolution. Sa situation se stabilisa après que Mr Fantastic avait utilisé ses énergies pour alimenter le canon de la création, modifiant alors sa signature énergétique.

Aptitudes

Victorious est une combattante douée, autant dans les techniques de combats à mains nues qu’armés ; elle a de solides talents de commandement.

Armes

Victorious reçut l’Anéantisseur ultime des mains du Dr Fatalis à un moment où il fut accusé d’attaques terroristes. Elle lui a restitué depuis, convaincue qu’il s’agissait d’un test de confiance et de loyauté.


ThierryM 1816

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !