Encyclopédie - Oméga Flight (fédéral) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Oméga Flight (fédéral)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

omega-flight-federal_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Arachné (Julia Carpenter), Boxx, Guardian (Michael Pointer), Kingdom, Sasquatch (Walter Langkoswki), Talisman (Elizabeth Twoyoungmen), USAgent (John Walker), Validator, le Wendigo
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Béta-Ray-Bill (membre honoraire), Agent Jeff Brown (agent de liaison avec le gouvernement)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’héliporteur du Département H (Canada)
  • Première apparition : Civil War : The Initiative #1 (avril 2007, par Brian Bendis & Marc Silvestri) – VF : Civil War Extra n°3 (octobre 2007)

Histoire

Quelques semaines après que le Superhuman Registration Act (SRA) avait été adopté aux Etats-Unis, plusieurs criminels et héros non enregistrés quittèrent leur pays, franchissant la frontière pour s’installer au Canada, afin d’échapper au SRA. Le gouvernement canadien fut rapidement confronté à des problèmes avec ses arrivées subites, d’autant que le groupe canadien d’Alpha Flight avait été décimé peu de temps avant et ne s’était pas reformé. Iron-Man (Tony Stark) accepta d’aider les Canadiens en leur envoyant des héros américains. Sasquatch (Walter Langkowski) et Talisman (Elizabeth Twoyoungmen) s’associèrent ainsi à Arachné (Julia Carpenter) et l’USAgent (John Walker), auquel fut ajouté un nouveau Guardian (Michael Pointer), autrefois appelé le Collectif. Le groupe, bientôt rejoint par l’extra-terrestre appelé Béta-Ray-Bill, fut aussitôt chargé de s’opposer aux Démolisseurs. Les héros adoptèrent le nom d’Oméga Flight, voulant ainsi illustrer le fait d’être la dernière ligne de défense surhumaine du Canada face aux criminels.

omega-flight-federal_1.jpgAu cour de leur combat contre les Démolisseurs, la troisième incarnation d’Oméga Flight dut affronter une horde de démons ainsi que le Grand Fauve Tanaraq, qui prit possession de Sasquatch. Au cours de la bataille qui s’en suivit, Béta-Ray-Bill poussa les démons à le suivre à travers un portail dimensionnel, demandant à Guardian de refermer celui-ci, pour les piéger de l’autre côté, se sacrifiant ainsi pour débarrasser le Canada des envahisseurs démoniaques. Sasquatch, avec l’aide de Talisman, put expulser Tanaraq, tandis que les Démolisseurs furent ensuite vaincus. Malgré leur victoire, et avec la disparition de Béta-Ray-Bill, le groupe continua à exister, recevant bientôt un nouveau quartier général, et se lançant dans la poursuite et l’arrestation de divers criminels, dont un grand nombre venus des Etats-Unis. Guardian tenta de recruter Harfang (Narya) mais celle-ci rejeta son offre avec dédain, refusant de s’associer à celui qu’elle tenait responsable de la mort de ses amis d’Alpha Flight et qui, à ses yeux, insultait la mémoire du premier Guardian (James McDonald Hudson) en portant son uniforme.

Dans le plus grand secret, les autorités menèrent des expériences sur Pointer, officiellement pour l’aider à maîtriser ses pouvoirs. Cependant, les héros finirent par découvrir qu’une des scientifiques de la base manipulait le nouveau héros, utilisant les criminels capturés pour alimenter ses pouvoirs, sous le fallacieux prétexte d’effectuer des réglages sur son armure. Le trafic fut découvert par les coéquipiers de Pointer et démantelé. Quelques mois après, alors que Béta-Ray-Bill était revenu dans la dimension terrestre mais reparti dans l’espace, l’USAgent quitta le groupe afin d’intégrer de nouveau les Avengers, sous la direction de Hank Pym. De son côté, Pointer abandonna son identité costumée et tenta de reprendre une vie simple et anonyme mais il fut bientôt retrouvé par Norman Osborn, désormais le directeur de l’Initiative des Etats-Unis, qui le manipula afin de l’amener à rejoindre ses Dark X-Men. Arachné, de son côté, rentra aux Etats-Unis une fois le SRA abrogé, et se retrouva bientôt confrontée à la famille Kravinoff. Privé de la quasi totalité de ses membres, l’équipe disparut d’elle-même mais, quelques mois après, Alpha Flight se reconstituait, redonnant au Canada sa propre équipe de héros.

omega-flight-federal_2.jpgQuelques semaines après le conflit avec les Avengers et les X-Men, le Département H reconstitua Oméga Flight, réunissant Boxx, Kingdom, Validator et un Wendigo. Les autorités envoyèrent l’équipe enquêter sur l’une des cosses laissées sur place par Ex Nihilo, à proximité de la ville de Regina. Cependant, l’équipe fut décimée à l’exception de Validator, par les organismes hostiles implantées par l’extra-terrestre.

Membres

Boxx

omega-flight-federal_3.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien agent fédéral, ancien aventurier
  • Statut légal : Citoyen canadien, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.5) #10 (avril 2013, par Jonathan Hickman & Mike Deodato Jr) – VF : Avengers (Panini, vol.4) n°5 (novembre 2013)
  • Histoire : Boxx fut choisi par le Département H pour rejoindre la seconde incarnation de la version fédéral d’Oméga Flight. Il n’est pas établi avec certitude si Boxx était un simple robot ou, comme Roger Bochs ou Madison Jeffries, un humain habitant un large exosquelette. Avec ses coéquipiers, il fut envoyé enquêter sur la Bombe originelle envoyée par Ex Nihilo à Regina, au Canada. Mais il fut presque immédiatement assailli par les vignes extra-terrestre de la bombe et littéralement déchiqueté par elles, trouvant la mort en même temps que ses coéquipiers Kingdom et Wendigo.
  • Pouvoirs : Inconnus.

Kingdom

omega-flight-federal_4.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien agent fédéral, ancien aventurier
  • Statut légal : Citoyen canadien, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Situation de famille : Célibataire
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.5) #9 (avril 2013, par Jonathan Hickman, Dustin Weaver & Mike Deodato Jr) – VF : Avengers (Panini, vol.4) n°5 (novembre 2013)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Kingdom fut choisi par les autorités canadiennes afin de rejoindre la seconde version fédérale d’Oméga Flight. Avec son groupe, il fut envoyé enquêter sur la Bombe originelle envoyée par Ex Nihilo dans la banlieue de la ville de Regina. Mais il fut tué lors de l’opération, comme ses coéquipiers à l’exception de Validator.
  • Pouvoirs : Kingdom pouvait projeter des rayons optiques, émettant une puissante force de concussion. Il est également probable qu’il était capable de se dupliquer mais que ses doubles dépendaient de l’existence du Kingdom originel. Il est possible qu’il possédait d’autres pouvoirs.

le Wendigo

omega-flight-federal_5.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien agent fédéral
  • Statut légal : Citoyen canadien, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Situation de famille : Célibataire
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.5) #9 (avril 2013, par Jonathan Hickman, Dustin Weaver & Mike Deodato Jr) – VF : Avengers (Panini, vol.4) n°5 (novembre 2013)
  • Yeux : Blancs
  • Fourrure : Blanche
  • Histoire : Ce Wendigo fut recruté par les autorités canadiennes au sein de la seconde incarnation officielle d’Oméga Flight ; la manière dont le Département H s’assura de la loyauté du monstre demeure inconnu à ce jour. Avec ses coéquipiers, il fut déployé à Regina, pour mener l’enquête sur la Bombe originelle envoyée sur Terre par Ex Nihilo. A l’exception de Validator, il fut littéralement mis en pièces par les organismes extra-terrestres transportés par la bombe.
  • Pouvoirs : Il possédait vraisemblablement tous les pouvoirs des autres Wendigos.

ThierryM 2246

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !