Encyclopédie - Stanton, Zelma - Marvel-World.com

Encylopédie - Stanton, Zelma

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

stanton-zelma_0.jpg

  • Véritable nom : Zelma Stanton
  • Profession : Bibliothécaire, apprentie magicienne, enseignante à la Strange Academie
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Enseignante à la Strange Académie
  • Base d'opérations : le Bronx (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Doctor Strange (vol.4) #1 (octobre 2015, par Jason Aaron & Chris Bachalo) – VF : Docteur Strange 100% (vol.2) n°1 (octobre 2016)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Noirs

Histoire

stanton-zelma_1.jpgZelma Stanton était une simple bibliothécaire du Bronx, à New York, quand elle fut infectée par des Asticots mentaux qui commencèrent à former une sorte de croissance dans sa tête. Après ce que Zelma crut être initialement une forte rage de dents et de migraine oculaire, elle tenta de se rendre à l’hôpital mais elle fit peur au personnel de l’hôpital ; un de ses amis lui suggéra alors d’aller chercher l’aide du Dr Stephen Strange. Quand Zelma se rendit au Saint des Saints de Strange, celui-ci remarqua qu’il n’avait jamais rencontré une situation telle que la condition de Zelma. Il lança un sortilège dans une tentative de la purger de ce qui grossissait dans sa tête mais le seul résultat fut que d’innombrables Asticots mentaux jaillirent de son crâne. Tandis que les asticots se répandaient dans le manoir de Strange, celui-ci emmena Zelma avec lui pour les retrouver. Après avoir atteint la bibliothèque, Zelma et Strange furent séparés et la jeune femme se mit à errer dans le Saint des Saints du sorcier jusqu’à ce qu’elle tombe par hasard sur Wong, le majordome de Strange, dans la cuisine. Wong guida Zelma jusqu’à la bibliothèque, où Strange était resté afin de faire des recherches sur les créatures qui avaient infecté l a jeune femme, découvrant qu’il s’agissait d’asticots mentaux. Le Sorcier suprême découvrit que les créatures étaient liées à Zelma et, afin de piéger ces asticots, Strange la convainquit de crier ses plus profonds secrets pour les attirer vers elle. Quand les créatures arrivèrent en courant, Strange se mit en travers de leur route et les absorba, soignant complètement Zelma. Alors que Zelma s’apprêtait à repartir et rentrer chez elle, le Dr Strange lui proposa de devenir sa bibliothécaire, une offre qu’elle accepta aussitôt.

Après l’attaque contre la magie lancée par le culte scientiste de l’Empirikul, qui conduisit à la destruction, entre autres, de la bibliothèque de Strange, Zelma aida ce dernier à reconstruire sa collection, notant tous les sortilèges qui continuaient à fonctionner normalement. En essayant de retrouver l’un des derniers objets magiques encore fonctionnels, Zelma et le Dr Strange se retrouvèrent piégés en Weirdworld, une poche dimensionnelle adjacente à la dimension terrestre. Pour compliquer la situation, le Dr Strange fut blessé par une point de flèche empoisonnée ; ils restèrent piégés plusieurs jours pendant lesquels Zelma prit soin de Strange, tout en récupérant de quoi se nourrir pour eux deux. Quand le couple commença à être traqué par leurs ennemis, Zelma utilisa l’un des sortilèges qu’elle avait écrit pour se transférer la maladie de Strange en dernier espoir. A cause de la magie qu’elle avait absorbée en se nourrissant des créatures de Weirdworld, Zelma échappa à la mort et survécut aux blessures. Toutefois, une fois qu’ils furent revenus dans le Saint des Saints, le Dr Strange se vit contraint de nourrir Zelma avec de la nourriture magique qu’il avait lui-même ingéré afin de la sauver. Cela modifia néanmoins la physiologie de Zelma, la rendant plus sensible au monde magique. Même si Strange l’avertit des dangers de plonger dans son monde, elle écarta la possibilité de retourner vers une vie normale et choisit de devenir la nouvelle apprenti du Dr Strange.

stanton-zelma_2.jpgAlors qu’elle travaillait au Saint des Saints, Zelma ressentit un soudain frisson, comme si elle avait été touchée par une bave invisible. Aussitôt, elle s’inquiéta des dégâts susceptibles de frapper la bibliothèque de Strange, et des dangers auxquels faisait face le Dr Strange. Elle se tourna vers Bats, le chien fantôme de Strange, espérant qu’il puisse l’aider à retrouver Strange mais le chien lui expliqua en être incapable. Finalement, Strange put revenir de lui-même dans la dimension terrestre et fonda peu après l’Académie de Strange, destinée à accueillir les jeunes praticiens de la magie, ou les enfants d’êtres associés aux forces mystiques. Il proposa à Zelma, qui accepta, d’y devenir l’une des enseignantes, et la responsable de la bibliothèque de l’Académie.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Zelma Stanton a commencé à apprendre à manier la magie, sous la direction du Dr Stephen Strange, le Sorcier suprême de la Terre. Probablement par son penchant pour l’érudition, Zelma s’est révélée être une élève très compétente, apprenant rapidement à maîtriser les sortilèges magiques.


ThierryM 864

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !