Encyclopédie - Ultra-Vision - Marvel-World.com

Encylopédie - Ultra-Vision

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

ultra-vision_0.jpg

  • Véritable nom : Ultra-Vision
  • Profession : Guide de la planète Terre, ancien aventurier
  • Statut légal : Inconnu ; peut-être citoyen des Etats-Unis (Terre-90110) par naturalisation
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : The Vision (VO) ; la Vision
  • Lieu de naissance : le laboratoire d’Ultron-5 (New York, New York, Etats-Unis, Terre-90110)
  • Situation de famille : Séparé
  • Parents connus : Wanda Maximoff (la Sorcière rouge, ex-épouse)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membres des Avengers, chef des Avengers cosmiques
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, auparavant Deimos (lune de Mars, système solaire, Terre-90110), autrefois Manhattan (New York, New York, Etats-Unis, Terre-90110)
  • Première apparition : VO : What if…? (vol.2) #19 (novembre 1990, par Roy Thomas, Randy Lofficier, Jean-Marc Lofficier & Ron Wilson) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Inapplicable
  • Poids : Inapplicable
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : La peau d’Ultra-Vision est entièrement rouge.

Histoire

L’histoire de la Vision de la Terre-90110 fut identique à celle de son homologue de la Terre-616 jusqu’au jour où il tenta de prendre le contrôle du réseau informatique mondial en téléchargeant son esprit dans ce même réseau, aidé en cela par ISAAC, l’ordinateur de Titan. Contrairement à la réalité-616, la Vision-90110 ne put être convaincu par les Avengers de mettre un terme à ses plans et il conserva le contrôle de l’infrastructure informatique de ce monde. Ayant achevé la première phase de son plan, la Vision s’adressa aux Nations Unies, demandant à ce que l’humanité œuvre de concert avec lui pour créer un monde plus pacifique. Bien que sceptique, l’assemblée générale et les héros du monde finirent par accepter la direction de la Vision pour conduire le monde vers un meilleur futur.

Au cours des années suivantes, la Vision, maintenant connu sous le nom d’Ultra-Vision, allait superviser et coordonner des changements radicaux dans l’économie et les structures de la Terre, à commencer par le démantèlement de l’armement nucléaire mondial, réorientant les ressources financières pour nourrir les plus pauvres et plus affamés et pilotant des efforts pour réparer les dégâts écologiques à la surface du monde. Avec l’aide de Reed Richards, il fit mettre en place de larges stations d’énergie solaire ; avec Facteur X, il vint en aide aux déshérités et éradiqua la famine en Afrique avec la Panthère noire (T’Challa). Aidé de Thor Odinson, il restaura les forêts équatoriales. Sous la direction d’Ultra-Vision, la Terre devint un monde pacifié et uni, se lançant bientôt dans l’exploration et la colonisation interplanétaires ; Ultra-Vision lui-même s’installa sur Deimos, l’une des lunes de Mars.

ultra-vision_1.jpgAu tournant du vingt-deuxième siècle, en 2136, Ultra-Vision continuait à guider l’humanité vers un âge d’or, supervisant la victoire des Avengers cosmiques face à un plan combiné des Krees et des Skrulls pour détruire la Terre en détournant la comète de Halley. Cependant, la direction d’Ultra-Vision sur le destin de l’humanité devait connaître un terme peu de temps après. Comme être central de la Terre-90110, Ultra-Vision fut pris pour cible par les Perturbateurs du Temps, dans le cadre de leur plan pour veiller à ce que leur propre ligne temporelle soit la ligne dominante à la fin des temps. Ils manipulèrent le flot temporel afin de placer Michael Korvac dans la réalité d’Ultra-Vision, où, à son tour, il asservit mentalement les Avengers cosmiques. Avec leur aide, Korvac fut capable de pénétrer le système de défense d’Ultra-Vision et d’infiltrer son quartier général sur la lune martienne de Deimos, lui faisant face dans le cyberespace. Avec sa technologie supérieure, Korvac réussit à prendre le dessus sur Ultra-Vision, détruisant l’esprit synthétique vieux de plus de deux siècles ; peu après, Irondroid (William March) développa une réplique du programme de Korvac qui détruisit le véritable Korvac.

Pouvoirs

Avant sa prise de contrôle du système informatique de la Terre, la Vision possédait les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616. Une fois infiltré dans les ordinateurs de la Terre, et lié à ISAAC de Titan, Ultra-Vision devient virtuellement omniscient, ayant un accès instantané à tous les ordinateurs et systèmes informatiques de la Terre.


ThierryM 829

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !