Encyclopédie - Force Quatre (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Force Quatre (la)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

force-quatre-la_0.jpg

  • Membres actifs : Chef d’équipe, Crinière de feu, Jument spectrale, Sabot de tonnerre
  • Anciens membres : Aucun
  • Autres noms : Force Four (VO)
  • Base d’opérations : New Kymellia, autrefois la station spatiale de Kymellia II
  • Première apparition : VO : Power Pack (vol.1) #50 (novembre 1989, par Jon Bogdanove & Tod Smith) – VF : Aucune apparition en France

Histoire

Tous lmes Kymelliens naissent avec le potentiel de contrôler certains aspects de l’énergie, de la masse, de l’accélération et de la gravité, ce qui permet aux membres de cette race extra-terrestre de manifester des capacités surhumaines comme, entre autres, la téléportation, la création de champs de variations de densité moléculaire ou de champs de gravitations, de voler ou léviter ou de projeter des décharges énergétiques, après des années d’entraînement et de pratique afin de maîtriser pleinement leurs talents. Les Kymelliens sont aussi capables de transférer tout ou partie de leurs pouvoirs à d’autres Kymelliens et même à des non-Kymelliens. Lorsqu’ils entamèrent la colonisation de leur système solaire, un brillant scientifique kymellien développa un processus de conversion matière/antimatière pour disposer d’une source d’énergie quasiment illimitée mais le premier test de la machine déclencha une réaction en chaîne qui finit par détruire totalement Kymellia. Les survivants se réinstallèrent dans une station spatiale, Kymellia II, créée par un Kymellien appelé le Technocrate et mis en orbite autour d’une planète géante gazeuse de leur système d’origine. Sous sa direction, les survivants reconstruisirent leur existence selon les règles technologiques plus « idéales » qu’il développa, jusqu’à ce qu’il soit exilé pour des raisons inconnues. Les années puis les décennies passées à vivre dans un environnement artificiel et stérile amenèrent les Kymelliens à perdre lentement l’accès et l’usage de leurs pouvoirs jusqu’à ce que seulement une poignée d’entre eux ne continuent à les manifester. Plusieurs de ceux et celles qui manifestaient ces pouvoirs à un jeune âge étaient pris en charge par l’Etat afin de devenir les protecteurs de leur peuple.

Quatre Kymelliens devinrent les principaux défenseurs des Kymelliens, réunis au sein de la Force Quatre : le Chef d’équipe, Crinière de feu, la Jument spectrale et Sabot de tonnerre. La Force Quatre rencontra la jeune équipe terrienne de Puissance 4, composée de jeunes humains qui devaient leurs pouvoirs surhumaines au défunt Kymellien Aelfyre Whitemane, qui leur avait transféré ses propres facultés peu avant de décéder, quand le diplomate Lord Byrel et le directeur technologique Techno-Prime 6, organisèrent une séance d’entraînement télévisée entre Puissance 4 et la Force Quatre, dans une arène de Kymellia II. Initialement, la Force Quatre maîtrisa Puissance 4 mais les jeunes héros purent se remobiliser et triomphèrent de la Force Quatre. Plus tard, quand la Reine mère Maraud, reine exilée des Snarks (Z^nrx) détruisit la géante gazeuse avec sa machine, la DLX Galactusmatique, la Force Quatre fut envoyée arrêter Maaud avant qu’elle ne s’attaque à Kymellia II mais le quatuor fut capturé. Puissance 4 intervint à son tour mais furent également faits prisonniers ; ils acceptèrent néanmoins de donner leurs pouvoirs à Maraud si elle acceptait de libérer la Force Quatre et leur coéquipier, Kofi Whitemane, sérieusement blessé. La Force Quatre quitta le repaire de Maraud mais les trois autres membres du groupe ignorèrent les ordres du Chef d’équipe et retournèrent chez Maraud pour venir en aide aux jeunes humains, avant d’être repris par la Snark. Pendant leur détention, Puissance 4 narra à la Jument spectrale leur récente rencontre avec l’entité cosmique nommée Numinus, ce qui inspira la Kymellienne à pousser ses capacités d’intangibilité ainsi que ses pouvoirs télépathiques émergents au-delà de toutes leurs précédentes limites et réussit alors à phaser tous les êtres vivants de Kymellia II jusqu’à un lieu parfaitement sécurisé entre les dimensions, quelques instants avant que la station spatiale ne soit détruite. Numinus se manifesta aussitôt pour féliciter la Jument spectrale qui venait de se transformer et souligner auprès de Lord Byrel que l’une des lunes de la géante gazeuse qui venait d’être détruite se trouvait désormais être dans la position orbitale idéale pour être terraformée et devenir le nouveau monde des Kymelliens. La Force Quatre entreprit de réinstaller les formes de vie survivantes de l’ancienne Kymellia (préservées dans les Musées de la vie de Kymellia II) sur la lune, rebaptisée New Kymellia. Oosay devint la nouvelle cheffe spirituelle des Kymelliens, surnommée la Matriarche ; Enbé devint un enseignant, Onijay apprit à manipuler d’autres formes d’énergie que les flammes (dont les énergies vitales de la vie végétale) et Ydrai apprit à voir le monde d’une manière plus spirituelle et moins purement mécanique. Si New Kymellia a un jour besoin à nouveau de défenseurs, la Force Quatre se reformera pour faire face à la menace, peut-être avec de nouveaux membres.

Membres

Chef d’équipe

force-quatre-la_1.jpg* Véritable nom : Ydrai

  • Autres noms : Teamlader (VO)
  • Capacités :Doté d’une intelligence supérieure, le Chef d’équipe peut assembler rapidement n’importe quel gadget nécessaire à partir des pièces détachées qu’il porte sur lui.

Crinière de feu

force-quatre-la_2.jpg* Véritable nom : Onijay

  • Autres noms : Firemane (VO)
  • Capacités :Jeune Kymellien impétueux, Crinière de feu peut créer et contrôler le feu.

la Jument spectrale

force-quatre-la_3.jpg* Véritable nom : Oosay, surnommée Kym

  • Autres noms : Ghostmare (VO) ; la Matriarche
  • Capacités :Jeune Kymellienne, elle est capable de devenir intangible et phaser à travers les objets, et peut emmener d’autres personnes avec elle.

Sabot de tonnerre

force-quatre-la_4.jpg* Véritable nom : Enbé

  • Autres noms : Thunderhoof (VO)
  • Capacités :Bien que profondément pacifiste, Sabot de tonnerre est doté d’une force extraordinaire et peut créer des ondes sismiques en frappant le sol de ses sabots.

Commentaires

La Force Quatre est évidemment un hommage envers les Quatre Fantastiques avec des prénoms qui reprennent ceux des membres originaux en argot anglais dit pig latin, qui ressemble au louchébem français.


ThierryM 922

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !