Encyclopédie - Homme-Modulaire (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-Modulaire (l')

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

homme-modulaire-l_0.jpg

  • Véritable nom : Stephen Weems
  • Profession : Criminel, scientifique
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Modular Man (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Conspiration, ancien partenaire du Pygargue, ancien employé de la Brand Corporation
  • Base d'opérations : Manhattan (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Rampaging Hulk (vol.1) #2 (janvier 1977, par John Warner & Val Mayerik) – VF : Bloodstone n°1 (mars 1984)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Autrefois blonds

Histoire

homme-modulaire-l_1.jpgStephen Weeks était un scientifique employé par la Brand Corporation et qui conduisait des expériences sur la dissolution moléculaire au moyen de micro-ondes. Au cours d’une de ses expériences, un accident se produisit et Stephen fut sérieusement blessé par un jet de micro-ondes, qui déclencha la lente dissolution des molécules de son propre corps, le condamnant à la disparition. Pour éviter de disparaître, Stephen développa rapidement un exosquelette destiné à ralentir voire maintenir sa cohésion corporelle, même si son corps ne pouvait continuer à exister que sous une forme invisible et intangible. L’organisation criminelle appelée la Conspiration prit contact avec lui, promettant de soigner Stephen de sa dégénérescence, contre son aide pour mener à bien leurs plans. Le groupe lui donna le surnom d’Homme-Modulaire à cause de son apparence et sa capacité à séparer son corps et le réunir ensuite sans la moindre blessure.

Des hommes de mains de la Conspiration envoyèrent des morceaux du corps de Stephen au moyen de plusieurs paquets à l’hôpital Delenor, où un agent de l’organisation, le Pygargue (Simon Maddicks), gisait dans le coma, après un combat contre Ulysses Bloodstone, l’ennemi de la Conspiration. Des agents de la Conspiration remontèrent le corps de l’Homme-Modulaire, qui enleva le Pygargue, le ramenant auprès des chefs de la Conspiration. Malheureusement pour Stephen, ces derniers venaient de trouver la mort en tentant de s’emparer de la puissance de l’Hélix infernal. Stephen réussit néanmoins à ranimer le Pygargue mais fut incapable de soigner l’amnésie dont souffrait ce dernier. Maddicks promit d’aider Stephen si ce dernier acceptait de l’aider à retrouver son passé.

homme-modulaire-l_2.jpgLes deux hommes volèrent un équipement à l’Empire State University, ce qui les conduisit à affronter Spider-Man (Peter Parker) et le Fauve (Hank McCoy). Stephen avait expliqué à son partenaire que la machine devait l’aider à stabiliser son état mais, en fait, l’Homme-Modulaire cherchait désormais à devenir un être d’énergie pure, doté d’une incroyable puissance. Afin d’obtenir les énergies nécessaires, Stephen se rendit au sommet de l’Empire State Building pour en utiliser l’antenne. Les micro-ondes provoquèrent d’abord des douleurs chez Stephen puis, au lieu de le restaurer, elles le firent considérablement grandir, tout en augmentant sa puissance. L’Homme-Modulaire avoua que cela avait toujours son intention et il étourdit le Pygargue, n’ayant plus besoin de lui. Les deux héros utilisèrent les bracelets du Pygargue pour surcharger l’exosquelette de Stephen ; sans protection, ses molécules reprirent leur dispersion et Stephen se dissipa littéralement dans l’air, ne laissant derrière lui que son exosquelette, sans vie.

Pouvoirs

Tous les pouvoirs de l’Homme-Modulaire provenaient de son exosquelette.

Armes

L’Homme-Modulaire a employé diverses armes, probablement obtenues auprès de la Conspiration, dont un pistolet à gaz soporifique.

Equipement

L’Homme-Modulaire était doté d’un exosquelette indispensable à sa survie, en lui permettant de maintenir la cohésion des molécules de son corps et éviter leur dispersion dans l’air. Cet exosquelette lui conférait une force et une résistance surhumaines. Il lui permettait également de « détacher » des éléments de son corps en détachant des éléments de l’exosquelette, avant de se reconstituer, sans le moindre désagrément, en remontant l’exosquelette. Ce dernier permettait également à l’Homme-Modulaire d’absorber les micro-ondes et, ainsi, augmenter sa puissance.

Caractéristiques particulières

Depuis son accident, l’Homme-Modulaire est incapable de vivre sans son exosquelette.


ThierryM 633

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !