Encyclopédie - Yorak - Marvel-World.com

Encylopédie - Yorak

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

yorak_1.jpg

  • Véritable nom : Yorak
  • Profession : Ancien prétendant empereur des Skrulls, ancien gouverneur
  • Statut légal : Citoyen de l’empire skrull
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié dans l’empire skrull
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef de sa propre faction de Skrulls
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois un secteur de l’empire au sein de la Galaxie d’Andromède
  • Première apparition : VO : Silver Surfer (vol.3) #6 (septembre 1987, par Steve Englehart & Marshall Rogers) – VF : Nova n°125 (juin 1988)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Lors de la destruction de Skrullos par Galactus (Galan), l’impératrice R’Kll et la princesse Anelle furent apparemment tuées en même temps que les sept autres milliards d’habitants de la planète, (même si la première devait s’avérer vivante quelques années plus tard. Cette destruction plongea l’empire des Skrulls dans un profond chaos en l’absence de successeur désigné pour diriger l’empire. Cherchant à combler le vide au sommet de l’empire, plusieurs gouverneurs de différents secteurs de l’empire se déclarèrent empereur ou impératrice et la guerre civile ne tarda pas à éclater entre eux. En quelques jours, plus de Skrulls étaient morts qu’il n’en avait péri lors de la destruction de Skrullos. Parmi ces prétendants figurait Yorak, mais aussi ses rivaux Gorth, Karza, Kylor, S’Byll de Satriani et Zabyk. Plusieurs semaines après, une seconde catastrophe frappa les Skrulls quand un bombardement d’hyper-ondes, déclenché par une bombe développée sur ordre de Zabyk qui imaginait qu’en stabilisant le code génétique des Skrulls, ceux-ci se rallieraient plus facilement à lui. Cependant, les effets furent trop efficaces et de nombreux Skrulls se retrouvèrent piégés physiquement dans des formes autres que les leurs, ce qui en tua plusieurs, parmi lesquels Zabyk lui-même.

yorak_0.jpgCherchant un autre moyen d’unifier les Skrulls, le prétendant Kylor déclara la guerre aux Krees, aux seins desquels il avait infiltré une espionne, Nénora, qui avait gravi les échelons de l’empire kree jusqu’à intégrer le conseil de l’Intelligence suprême. La flotte de Kylor déclencha la guerre en attaquant un avant-poste de l’empire kree, tuant la quasi totalité des soldats krees présents. Après avoir appris cette attaque, Yorak prit contact avec Kylor, dénonçant ce qu’il pensait être une folie, demandant à Kylor de quel droit il avait attaqué sans avoir l’approbation de Yorak. Quand Kylor rejeta ses accusations, Yorak proclama être son empereur, poussant Kylor à couper aussitôt leur échange, juste avant que Yorak ne le menace de s’allier aux autres prétendants contre Kylor, ce qui laissa froid ce dernier. Cependant, la stratégie de Yorak ne semble pas avoir porté ses fruits car aucune alliance ne fut constituée entre les autres prétendants et S’Byll finit par s’imposer un temps, réussissant notamment à restaurer les pouvoirs des Skrulls. Yorak disparut de la circulation sans faire parler de lui et, quelques années après, les partisans de la reine Véranke affirmèrent qu’il avait disparu de la circulation sans faire de bruit et que c’était une excellente chose.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Yorak possédait vraisemblablement toutes les capacités et faiblesses habituelles des Skrulls. Spécifiquement, il avait la faculté de modifier sa taille, sa forme et sa couleur en se concentrant mentalement. Comme les Skrulls, ses modifications étaient limitées par sa masse et son volume naturels. Comme les Skrulls également, il perdit ses pouvoirs après avoir été exposé à l’hyper-onde produite par la bombe développée par Zabyk. S’il était encore en vie, il récupéra certainement ses facultés grâce à l’impératrice S’Bull. En ce cas, les détails de cette restauration demeurent inconnus.


ThierryM 655

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !