Encyclopédie - Alpha (mutant) - Marvel-World.com

Encylopédie - Alpha (mutant)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

alpha-le-mutant-ultime_0.jpg

  • Véritable nom : Alpha
  • Profession : Explorateur
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Alpha the Ultimate Mutant (VO)
  • Lieu de naissance : Une cité abandonnée des Déviants (sous le Nouveau Mexique)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Erik Lehnsherr (Magnéto, créateur)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Confrérie des Mauvais Mutants
  • Base d'opérations : Mobile à travers l’univers
  • Première apparition : VO : Defenders (vol.1) #15 (septembre 1974, par Len Wein & Sal Buscema) – VF : Etranges Aventures n°53 (3ème trimestre 1976)
  • Taille : 2m75
  • Poids : 109 kg
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Echappant à son emprisonnement sous Terre après un combat contre les Avengers, le terroriste mutant Magnéto (Erik Lehnsherr) tomba par hasard sur les ruines d’une cité des Déviants abandonnée depuis des siècles, dans les cavernes de Carlsbad au Nouveau Mexique, et y trouva des informations et une technologie concernant des expériences sur l’évolution, qui avaient été laissées sur place par l’hybride de Déviant et d’Inhumain appelé Maelström. Après avoir étudié ces technologies, Magnéto les utilisa pour créer son propre « mutant ultime, » doté de pouvoirs dépassant tous ceux connus. Conscient que son projet était trop important pour travailler seul, Magnéto appela sa Confrérie des Mauvais Mutants, à l’époque formée du Colosse (Fred Dukes), Loreleï (Lani Ubana) et Unis l’Intouchable (Gunther Bain). Ce faisant, Magnéto attira l’attention de son adversaire, le Professeur X (Charles Xavier) ; les X-Men étant indisponibles, Xavier se tourna vers les Défenseurs – le Dr Stephen Strange, Hulk (Bruce Banner), Nighthawk (Kyle Richmond) et la Valkyrie (Brunhilde) – pour aller trouver Magnéto et sa Confrérie. Cependant, les héros furent vaincus et capturés par la Confrérie ; les Défenseurs purent leur échapper et réussirent à prendre le dessus mais c’est alors qu’Alpha le Mutant ultime sortit de sa capsule.

alpha-le-mutant-ultime_2.jpgInitialement une brute incapable de parler, Alpha fut rapidement attaqué par le Dr Strange avec des décharges mystiques. Alpha ressentit la douleur mais ne fut pas blessé. Le Professeur X poussa les Défenseurs à presser leur avantage pour empêcher Alpha d’être libéré mais Strange et Hulk furent rapidement arrêtés. Constatant la puissance inégalée d’Alpha, Magnéto laisse la vie sauve au Professeur X et aux Défenseurs pour qu’ils puissent observer son triomphe mais il les emprisonna dans la caverne, utilisant ses pouvoirs pour bloquer l’entrée de la caverne. Magnéto ordonna Alpha de se téléporter, avec Magnéto et la Confrérie, aux Nations Unies à New York, où il exigea que les Nations Unies lui cèdent la souveraineté de la Terre tandis qu’Alpha faisait léviter l’immeuble de l’organisation sur ordre de Magnéto. De leur côté, les Défenseurs et Xavier réussirent à s’échapper et se rendirent à leur tour aux Nations Unies, où ils attaquèrent la Confrérie ; Magnéto ordonna à Alpha d’éliminer les héros mais ce dernier, toujours en cours d’évolution, commençait à développer sa propre conscience et, même s’il créa des monstres pour combattre les Défenseurs, nourrissait des doutes sur la stratégie de Magnéto. Les monstres furent détruits par les Défenseurs et Magnéto ordonna à Alpha de les détruire ; cependant, Alpha était réticent à tuer et, malgré les injonctions de son créateur, se contenta d’immobiliser ses ennemis, offrant aux Défenseurs une chance de se rendre. Comprenant qu’Alpha était confus et perturbé, Xavier engageant la discussion avec lui, soutint que la croisade de Magnéto était moralement intenable, une position soutenue par Strange. Quand Magnéto s’opposa aux discours de ses ennemis, Xavier proposa à Alpha de décider par lui-même et d’utiliser ses pouvoirs télépathiques pour déterminer qui lui mentait. Alpha réalisa que Magnéto lui mentait et, soulignant que ce dernier et les membres de la Confrérie, se comportaient en enfants égoïstes, il utilisa ses pouvoirs pour inverser leur processus de vieillissement, ramenant les quatre mutants à l’état de bébés. Après s’être excusé auprès des Défenseurs, Alpha ramena l’immeuble sur Terre, effaça les événements de l’esprit de la plupart des humains puis, convaincu que la Terre était trop petite pour lui, il quitta la planète pour chercher son destin à travers les étoiles.

alpha-le-mutant-ultime_1.jpgAu cours de ses pérégrinations, Alpha finit par être capturé par l’entité appelé l’Etranger qui l’emprisonna sur son Monde-laboratoire. Là, il fut enfermé dans la même cellule que le Futuriste (Randolph James). Plusieurs mois après, ils profitèrent de l’attaque de l’Over-Mind (Grom) contre la planète de l’Etranger pour s’échapper, quittant ensemble la surface de la planète sous les yeux de Quasar (Wendell Vaughn). Les activités ultérieures d’Alpha sont inconnues.

Pouvoirs

Alpha possède des pouvoirs télékinésiques, télépathiques et de téléportations dont les limites restent à établir mais égalent au moins les facultés des plus puissants mutants de la Terre. Il peut manipuler l’air, la terre et modifier le corps d’une personne, notamment en le rajeunissant. Au moins au début de son existence, Alpha était en évolution permanente, changeant physiquement et mentalement à chaque fois qu’il utilisait ses pouvoirs ; à chaque mutation, son corps de met à luire. Cependant, depuis son départ de la Terre, son apparence semble s’être stabilisée. Il peut voler et faire léviter les objets, au moins jusqu’à une taille d’un immeuble tel que celui des Nations Unies. Il est capable d’ériger des champs de forces invisible pouvant résister à l’incroyable Hulk ou aux attaques mystiques comme les rayons de Raggadorr. Il peut survivre apparemment indéfiniment dans l’espace sans aide extérieure ou sans se nourrir ou boire ; il est extrêmement résistant et son corps ne semble recevoir aucun dommage en cas d’attaque, même s’il ressent la douleur.

Aptitudes

Alpha est doté d’une extraordinaire intelligence, en avance de plusieurs millénaires sur le développement du cerveau humain.


ThierryM 828

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !