Encyclopédie - Husk (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Husk (Ere d'Apocalypse)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

husk-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Paige Guthrie
  • Profession : Terroriste, criminelle, aventurière, combattante pour la liberté
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (Terre-295)
  • Identité : Publiquement connue comme Husk, secrète comme Xorn
  • Autre identité : Xorn
  • Lieu de naissance : Probablement Comté de Cumberland (Kentucky, Etats-Unis, Terre-295)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Elizabeth Guthie (Amazone, sœur, décédée), Rocket (Sam Guthrie, frère, décédé), Joshua Guthrie (frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Clan Guthrie, des X-Men (de la Terre-295), de Génération Next
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois l’ancienne résidence de Charles Xavier (Comté de Westchester, New York, Etats-Unis), auparavant le Mont Wundagore (Transie) [tous dans la réalité-295]
  • Première apparition : VO : (Husk) Generation Next #1 (janvier 1995, par Scott Lobdell & Chris Bachalo), (Xorn) X-Men : Age of Apocalypse (vol.2) #1 (mars 2005, par Akira Yoshida & Chris Bachalo) – VF : (Husk) Spécial Strange n°109 (juin 1996), (Xorn) X-Men Extra n°53 (novembre 2005)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 81,5 kg
  • Yeux : Marrons (variables)
  • Cheveux : Bruns (variables)

Histoire

Quand la fratrie de Paige Guthrie rallia Apocalypse (En Sabah Nur) et son élite mutante, Paige Guthrie renia sa famille et se tourna vers les X-Men de Magnéto (Erik Lehnsher), intégrant son équipe d’X-Men en formation, Génération Next, formée par Colossus (Piotr Raspoutine) et Shadowcat (Kitty Pryde). Au sein de cette équipe de jeunes mutants, Paige développa une relation amoureuse avec son coéquipier Chamber (Jono Starsmore).

Lors des derniers jours de la guerre contre Apocalypse, Génération Next fut chargée d’extraire Illyana Raspoutine du Cœur, un centre de détention et nucléaire pour humains et mutants à Portland. Paige s’y introduisit avec son coéquipier Vincente Cimetta et s’y faire passer pour le contremaître Quiétus. Husk se faufila dans le bureau de ce dernier, se faisant passer pour une prostituée avec une flasque de vin, qui était en réalité Vincente sous forme liquide. Une fois que Quiétus eut ingéré le « vin », Vincente jaillit de son corps, le tuant sous le choc. Les pouvoirs métamorphiques de Paige ne lui permettant pas de développer assez de masse corporelle pour imiter Quiétus, elle demanda à Vincente de remplir le reste du corps avec sa forme vaporeuse. En recherchant Raspoutine, ils tombèrent malheureusement sur Sugar-Man ; bien qu’ils essayèrent d’éliminer le dément, il frappa les deux mutants avec sa langue acérée, manquant de peu de tuer Husk et donnant un coup mortel à Vincente, bien que celui-ci soit alors sous sa forme gazeuse. Bien que la mission fut finalement une réussite, celle-ci se fit au prix de la vie des membres de Génération Next, piégés dans le Cœur et bientôt submergés par leurs ennemis. Paige fut la seule membre du groupe à survivre mais faite prisonnière et enchaînée.

husk-ere-d-apocalypse_1.jpgAprès la chute d’Apocalypse, le Cœur fut abandonné par ses partisans et Paige fut abandonnée, laissée pour morte. Elle fut retrouvée et sauvée par sa fratrie, qu’elle décida de réintégrer après des années de rivalité. Paige était dans une colère noire, reprochant aux X-Men de l’avoir abandonnée, elle et aussi ses coéquipiers, dans le Cœur, promise à une mort certaine. Avec sa fratrie, Paige se mit au service de Sinistre (Nathaniel Essex), le dernier Cavalier d’Apocalypse en liberté et se prépara à infiltrer les X-Men pour les détruire. Adoptant l’identité de la mystérieuse Xorn, elle fut « découvert » par les X-Men, venus enquêter sur le Cœur, espérant y trouver Sinistre. « Xorn » expliqua avoir perdu sa famille et avoir été asservie par les laquais d’Apocalypse et accepta rapidement l’offre de Magnéto de rejoindre les X-Men.

husk-ere-d-apocalypse_2.jpgAu sein du groupe, Xorn conservait en permanence son casque, affirmant qu’il lui permettait de contenir ses pouvoirs énergétiques, bien que certains de ses coéquipiers suspectaient qu’elle l’utilisait avant tout pour dissimuler d’effroyables cicatrices. Xorn s’intégra très bien au sein des X-Men, faisant preuve d’une dévotion complète aux idéaux des X-Men et à la cause de Magnéto, écartant d’elle tout soupçon et apparaissant comme l’une des meilleures recrues de l’équipe depuis la chute d’Apocalypse. C’est alors que les X-Men se rendirent dans les tunnels des Morlocks que Paige simula des blessures reçues au cours du combat afin de pouvoir rester seule au manoir. Paige révéla alors sa véritable identité quand elle et sa fratrie tentèrent de tuer Charles Lehnsher, le jeune fils de Magnéto et de son épouse Malicia (Anna Marie Lehnsher). Quand Magnéto revint, il menaça Paige et les Guthrie, ordonnant leur exécution. Paige fut maîtrisée par Vif argent (Pietro Lehnsher) et Malicia proclama qu'elle serait enfermée dans une cellule mais non pas exécutée. Cependant, Kirika se faufila derrière Paige et l’empala dans le dos avec ses griffes, la tuant sur le coup.

Pouvoirs

Husk est une mutante capable de modifier la structure de son corps sous son épiderme ; la mutation réalisée, elle peut arracher littéralement sa peau et dévoiler un nouvel épiderme avec ses propres facultés (pierre, acier, homme, or, métal, verre, diamant, etc.). Selon le matériau adopté, Husk peut acquérir une force ou une résistance surhumaines (pouvant soulever jusqu’à une dizaine de tonnes sous certaines apparences). Quand elle se change en flammes, elle peut aussi projeter des décharges enflammées. Elle peut également se fondre dans son environnement, comme un caméléon. Husk maîtrise pleinement ses capacités et, comme Xorn, a ainsi pu les utiliser afin de simuler des pouvoirs énergétiques augmentant ses facultés physiques. Elle peut aussi récupérer très rapidement de blessures en changeant de forme et en retirant son épiderme endommagé.


ThierryM 808

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !