Encyclopédie - Romulus - Marvel-World.com

Encylopédie - Romulus

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

romulus_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Criminel, manipulateur
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité :
  • Lieu de naissance :
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Rémus (sœur)
  • Appartenance à un groupe : Ancien associé du Programme Arme X, du Programme des Black Widow
  • Base d'opérations : Autrefois, la côte amalfitaine (Italie), auparavant Rome (Italie), l’Académie de la Chambre rouge (Moscou, Russie), le centre de l’Arme-X (Roanoke, Alberta, Canada)
  • Première apparition : VO : (voix) Wolverine : Origins #2 (mai 2006, par Daniel Way & Steve Dillon), (dans l’ombre) Wolverine : Origins #5 (août 2006, par les mêmes), (nommé) Wolverine (vol.3) #53 (avril 2007, par Jeph Loeb & Simone Bianchi), (complètement) Wolverine (vol.3) #55 (septembre 2007, par les mêmes) – VF : (voix) Wolverine (Panini, vol.1) n°155 (décembre 2006), (dans l’ombre) Wolverine (Panini, vol.1) n°157 (février 2007), (nommé) Wolverine (Panini, vol.1) n°167 (décembre 2007), (complètement) Wolverine (Panini, vol.1) n°169 (février 2008)
  • Taille : 2m13
  • Poids : 136 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières : Les yeux de Romulus n’ont pas de pupilles visibles ; il est doté d’oreilles pointues et de griffes aux bouts de ses doigts.

Histoire

Les origines exactes de Romulus demeurent mystérieuses. Selon lui-même, il naquit à l’époque préhistorique au sein des Lupins, une tribu d’humains sauvages que la Panthère noire (T’Challa) a supposé avoir peut-être évolué à partir des canins plutôt que des primates. Cependant, la sœur de Romulus, Rémus, a admis devant Wolverine (Logan/James Howlett) que c’est simplement un subterfuge utilisé par Romulus afin de détourner l’attention de l’X-Man vers les ossements trouvés dans un cimetière d’éléphants, pendant que Romulus collectait de l’adamantium. Romulus affirme également avoir régné comme empereur sur l’empire romain et y avoir organisé des combats de gladiateurs en utilisant les Lupins comme combattants. Lors de l’un de ces duels entre un groupe de lupins blonds et un groupe de lupins aux cheveux noirs, au cours duquel ils durent affronter des tigres, les deux groupes se retournèrent contre Romulus, exigeant qu’il soit jugé ; Romulus réagit en ordonnant leurs morts, poussant l’un des groupes à décapiter l’autre. cependant, Rémus affirmant que les lupins n’ont jamais existé, la réalité de ces événements est douteuse.

romulus_1.jpgEn 1940, au Japon, Romulus arracha le futur Daken Akihiro du ventre de sa mère, élevant le jeune mutant pour en faire un redoutable tueur. A l’époque contemporaine, après que Wolverine avait retrouvé ses souvenirs au lendemain du Jour M, Nick Fury lui révéla que Romulus avait manipulé depuis des décennies les membres de sa famille et qu’il comptait utiliser Daken pour devenir la nouvelle génération d’agents de l’Arme-X. Avec l’aide du Bricoleur (Phineas Mason), il fit greffer le métal de la lame de Muramasa sur les griffes de Daken, qui affirma par la suite avoir accepté pour mener ses propres projets. Peu après, Romulus restaura les apparences félines de Féral (Maria Callasantos) et Thornn (Lucia Callasantos) après qu’elles avaient perdu leurs pouvoirs lors du Jour M, augmenta les pouvoirs de Wild Child (Kyle Gibney), ordonna de faire recouvrir la peau de Cyber (Silas Burr) d’adamantium et remplaça Dents-de-Sabre (Victor Creed) par un clone sauvage, qui devait être tué par Wolverine peu de temps après.

Ayant des liens avec les autorités russes, Romulus organisa le transfert d’Oméga Red (Arkady Rossovich) vers une prison classique russe afin de tendre un piège à Wolverine. Après que ce dernier avait réussi à maîtriser Oméga Red, il fut capturé par Wild Child, qui lui révéla que Romulus se cherchait un successeur et poussait plusieurs surhumains à s’affronter les uns les autres pour déterminer celui sur qui son choix se porterait. Wild Child se retrouva face à Oméga Red, permettant à Wolverine de fuir pendant que Rossovich tuait Wild Child. Quelques instants après, Wolverine utilisa la lame de Muramasa pour tuer Oméga Red, poussant Romulus à se révéler à Wolverine, apparemment prêt à se battre. Wolverine attaqua mais fut aisément maîtrisé par Romulus, qui proclama que tous ses plans avaient été élaborés pour arriver à ce moment, affirmant que Romulus était tel que Wolverine devait devenir. Mais les provocations de Romulus poussèrent Wolverine à sortir ses griffes, prenant le dessus et brisant les fausses griffes de son ennemi. Réalisant que les griffes de Romulus étaient un accessoire, Wolverine ironisa sur Romulus, l’accusant de le jalouser pour ses véritables griffes et que la recherche d’un successeur n’était qu’une supercherie. Furieux et humilié, Romulus se jeta sur Wolverine mais ce dernier le repoussa aisément ; vaincu et blessé, Romulus expliqua à Wolverine que, bientôt, ce dernier devrait faire face à Daken, qu’il avait éduqué pour le tuer afin de savoir lequel d’entre eux serait digne de lui succéder. Wolverine décida d’épargner Romulus, annonçant qu’il déciderait seul du moment où il devrait se débarrasser de Romulus qui réussit à utiliser ses pouvoirs mentaux pour tromper Wolverine et s’échapper, lui laissant la lame de Muramasa pour combattre Daken.

romulus_2.jpgQuand il reprit ses esprits, Wolverine se promit de mettre un terme à l’empire criminel de Romulus. Finalement, avec l’aide de la Cape (Tyrone Johnson), Wolverine triompha définitivement de Romulus en le piégeant dans la dimension de l’énergie noire. Cependant, Dents-de-Sabre enleva l’Epée (Tandy Bowen) pour contraindre la Cape à libérer Romulus. Celui-ci regagna la dimension terrestre, affrontant de nouveau Wolverine qui, cette fois, fut battu. Le mutant fut alors contacté par une mystérieuse femme qui se présenta comme Rémus, la sœur jumelle de Romulus. Après avoir fourni des informations sur son frère, elle aida Wolverine contre Romulus et Dents-de-Sabre ; de son côté, Romulus se fit implanter de l’adamantium dans son squelette avec l’aide du programme Arme-X, sortant de la cuve au moment où Wolverine attaquait sa base sur la côte amalfitaine. Après une nouvelle provocation verbale, laissant entendre que Wolverine avait lui-même décidé d’être implanté d’adamantium sur son squelette, Romulus attaqua Logan ; malgré les nouvelles capacités de Romulus, Wolverine put prendre le dessus sur son ennemi, qui fut alors livré et incarcéré au Raft.

Pouvoirs

romulus_3.jpgRomulus possède nombre de caractéristiques physiques surhumains, à commencer par un facteur de guérison accéléré qui lui permet de régénérer les tissus corporels endommagés ou détruits à une vitesse bien plus rapide qu’un humain standard. Les limites de cette faculté restent à établir mais il semble que l’efficacité de sa régénération est directement liée à la gravité de sa blessure. Cette capacité lui confère aussi une résistance accrue aux toxines, aux poisons, aux drogues et aux maladies conventionnelles ; il lui est virtuellement impossible d’être ivre. Ce même facteur guérisseur lui confère une espérance de vie extrêmement longue en ralentissant considérablement son rythme de vieillissement. Son âge exact est inconnu ; il prétend être né au cours de la préhistoire et sa sœur confirme qu’il est âgé de plusieurs millénaires. De plus, il conserve sa vitalité et ses capacités physiques malgré son vieillissement. Il est doté d’une force surhumaine, dont les limites ne sont pas connues mais il a été capable de soulever Wolverine d’une seule main avant de le projeter à travers une pièce ; sa force semble être comprise entre 500 kg et 2 tonnes. Il se déplace aussi à une vitesse surhumaine, plus rapidement qu’un œil humain est capable de le percevoir. Il est aussi extrêmement résistant aux blessures ainsi qu’aux extrêmes climatiques. Il est doté d’une endurance et d’une agilité surhumaines ; il se fatigue très lentement et peut maintenir d’importants efforts physiques pendant plusieurs jours d’affilée. Ses réflexes sont également surhumains, supérieurs à ceux des meilleurs athlètes humains. Ses sens sont équivalents à ceux de certains animaux; il peut voir parfaitement la nuit et peut reconnaître les objets ou les personnes par leur odeur, même s’ils se cachent. Il peut ainsi suivre une cible seulement par son odeur. Les extrémités de ses doigts sont dotés de griffes rétractables tranchantes, capables de couper des matériaux aussi durs que les os. Récemment, il s’est fait implanter quatre griffes d’adamantium dans le dos de ses mains, qui lui permettent de couper la plupart des matériaux grâce à la résistance de l’adamantium.

Aptitudes

Si l’étendue de ses capacités n’est pas connue avec précision, Romulus a fait preuve d’une grande intelligence, qu’il a utilisée pour nouer des liens avec de nombreuses agences gouvernementales. Grâce à son espérance de vie, il est devenu un combattant extrêmement expérimenté, ainsi qu’un redoutable stratège et tacticien.

Armes

Lors de sa première confrontation avec Wolverine, Romulus portait des gants sur chacun desquels étaient attachés quatre lames tranchantes, lui servant de griffes. Ses griffes coupent aisément les chairs et étaient suffisamment résistantes pour encaisser les attaques des griffes de Wolverine.

Equipement

Récemment, Romulus s’est fait implanter de l’adamantium sur les os de son squelette, les rendant virtuellement incassables.


ThierryM 1069

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !