Encyclopédie - Terrax, le très clairvoyant - Marvel-World.com

Encyclopédie - Terrax, le très clairvoyant

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

terrax-le-tres-clairvoyant_0.JPG

  • Véritable nom : Tyros
  • Profession : Ancien héraut de Galaktus, conquérant (Dimension de la Terre-13054)
  • Statut légal : Citoyen de Landlak (Dimension de la Terre-13054), légalement décédé
  • Identité : Secrète; son existence a toutefois été rendue publique sur la Terre-616 lors du phénomène des incursions
  • Autre identité : Terrax the Truly Enlightened (VO)
  • Lieu de naissance : Cité de Landlak (lune de Birj, planète de Marman, Voie lactée)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Cabale (Terre-616 et Battleworld), des Hérauts de Galaktus (Dimension de la Terre-13054)
  • Base d'opérations : Autrefois, le Battleworld ; la Nécropole, Wakanda, Terre-616 ; mobile à travers l’univers de la Terre-13054 ; la cité de Landlak
  • Première apparition : VO : New Avengers (Vol. 3) #4 (mars 2013, par Jonathan Hickman et Steve Epting – VF : Avengers (Panini - magazine - 4°) n° 4 (octobre 2013)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 1250 kg
  • Yeux : Gris
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Dans sa dimension d’origine, celle de la Terre-13054, Terrax était le héraut de Galaktus (Galan). Il dirigea le mangeur de monde vers la Terre lors d’un phénomène connu sous le nom d’incursion, à savoir la collision entre deux dimensions au niveau de leur Terre entrainant la disparition d’au moins l’une d’elle. Il atterrit à New York City où il tomba sur les Illuminatis de la Terre-616 qui étudiaient le phénomène. Il leur demanda de quitter ce monde et de permettre à Galaktus de le détruire pour sauver son univers mais ils refusèrent et l’affrontèrent. Il fut finalement vaincu par Flèche noire (Blackagar Boltagon) et emmené sur la Terre-616, tandis que la Terre de son monde était détruite par son maître. Il fut emprisonné dans la Nécropole du Wakanda, où était également détenue Black Swan (Yabat Ummon Turru) de la Terre-1365 mais qui était régulièrement sortie de sa cellule pour partir en mission avec les Illuminatis.

Dans un premier temps, il refusait de répondre aux appels télépathiques de Black Swan, mais après que celle-ci lui ait demandé si la liberté d’aller détruire des mondes ne lui manquait pas, il lui répondit que si, plus que tout.

Lorsque Thanos et ses généraux de l’Ordre Noir se rendirent à la Nécropole, ils considérèrent l’éventualité de délivrer Terrax afin qu’il cause des dommages collatéraux à leur campagne de recherche des pierres d’infinité, mais finalement, Thanos se ravisa.

Après une bataille contre les Bâtisseurs et la capture de Thanos et de son Ordre Noir, Black Swan se moqua une nouvelle fois des héros qui pensaient avoir remporté une grande victoire. Elle leur apprit comment construire un dispositif pour espionner les autres terres et ils apprirent ainsi sa trahison sur la Terre-14515. Cette confirmation sur la nature imprévisible de Black Swan les conforta dans leur décision de la garder prisonnière indéfiniment. Terrax lui dit alors que les Illuminatis ne pourraient faire cela, pointant la cellule de Thanos où Corvus Glaive reprenait vie peu à peu.

Finalement, Namor vint trouver Terrax et Black Swan et les enrôla au sein de la Cabale, une force de frappe chargée de détruire les planètes avec lesquelles la Terre risquait d’entrer en collision. Au lieu d’agir en secret, la Cabale rendit public ses intentions, Terrax allant même jusqu’à présenter la Cabale comme unique solution de survie de la Terre à l’Organisation des Nations Unies. Les dirigeants du monde prirent conscience du phénomène des incursions et lui donnèrent leur aval. Cependant, les membres de la Cabale faisaient preuve d’une brutalité et d’une cruauté démesurée lors de leurs missions, faisant s’interroger Namor. Après plusieurs missions au cours desquels la Cabale se montrait de plus en plus cruelle, Namor se rapprocha des autres Illuminatis pour planifier sa chute.

Terrax et la Cabale se retrouvèrent ainsi piégés sur la Terre-15340, alors ravagée par les Sidera Maris, grâce à un générateur de champ de force de l’AIM qui les empêcha de s’échapper avant l’explosion de la planète. Cependant Namor fut trahit par les Illuminatis et se retrouva piégé avec eux. C’est alors que la Terre-15340 connut une seconde incursion simultanée avec la Terre-1610 (l’univers Ultimate). Terrax, la Cabale et Namor parvinrent à s’échapper vers ce monde où le Créateur, une version démente de Reed Richards, avait entrepris de détruire les terres alternatives pour sauver la sienne.

La Cabale s’allia ensuite au Créateur alors que la Terre-1610 entamait une incursion dans l’espace dimensionnel de la Terre-616. Les membres de la Cabale volèrent les schémas du Reed Richards-616 pour développer un vaisseau de survie, afin de créer le leur. Les vaisseaux de la Terre-616 et de la Terre-1610 survécurent à la destruction des deux mondes et finirent par s’écraser sur Battleworld (Latvérion), une planète créée par le Dr Fatalis (Victor von Doom) à partir des reliquats du multivers grâce à la puissance qu’il avait arrachée aux Beyonders.

Terrax et la Cabale furent délivrés de leur vaisseau et sortis de leur sommeil environ 8 années après la dernière incursion. A leur réveil, ils assassinèrent un Thor et se mirent en route à travers le désert d’Utopolis où ils avaient repris connaissance. Ils finirent par être abordés par le Corps des Thor, la force de police du Dr Fatalis. La Cabale leur tint tête, poussant le Sheriff Strange, originaire de la Terre-616, à faire appel à d’autres héros originaires du même monde. Le combat attira l’attention de l’empereur-dieu Fatalis poussant Strange à lancer un sort qui dispersa les membres de la Cabale et les héros de la Terre-616 à travers le Battleworld. Pour lui faire payer sa trahison, Fatalis tua Strange.

Terrax se retrouva seul un long moment à arpenter le Battleworld. Il finit par tomber sur une gigantesque bataille opposant une insurrection des héros de la Terre-616 et de leurs alliés contre le Dr Fatalis. Terrax aperçut alors Galactus et il vit une chance de redevenir ce qu’il était. Il l’appela à le transformer de nouveau en son héraut sans savoir qu’il s’agissait d’une marionnette contrôlée par Franklin Richards. En réponse, Richards l’écrasa, le tuant.

Terrax le très clairvoyant n’est pas réapparu malgré la restauration du multivers entreprise par le Reed Richards de la Terre-616.

terrax-le-tres-clairvoyant_1.JPG

Pouvoirs

Terrax le très clairvoyant possède les mêmes pouvoirs que sa contrepartie dimensionnelle de la Terre-616. Il est à l’origine un mutant de Landlak dont les capacités de contrôler la terre et la roche ont été considérablement augmentées par Galaktus qui lui a donné le pouvoir cosmique. Son corps est recouvert d’une coquille faite d’une matière semblable à la roche mais flexible, qui le rend invulnérable aux chaleurs et aux froids extrêmes, à une pression considérable et à des forces de concussion extrêmes. L’énergie cosmique qui imprègne son corps le dispense de se nourrir, de boire et de respirer. Sa force physique a également été accrue par le pouvoir cosmique. Terrax peut ainsi soulever (ou exercer une pression équivalente à) 75 tonnes, sans faire appel à des réserves d’énergies cosmiques. Terrax peut ainsi déplacer des masses planétaires et déplacer des astéroïdes. Il peut contrôler la direction d’une nuée de météores se situant autour de lui. Il peut agir sur les plaques tectoniques d’une planète de manière à provoquer des séismes et créer des failles dans sa croûte. Comme tous les hérauts de Galaktus, Terrax est capable de créer et d’entrer à travers des distorsions de l’espace-temps et de trouver son chemin vers une autre distorsion afin de couvrir d’immenses distances spatiales. En restant dans l’espace normal, il est capable d’atteindre 75% de la vitesse de la lumière. Enfin, Terrax possède des boucliers psychiques lui permettant d’échapper aux intrusions télépathiques et aux sollicitations télépathiques.

Arme

Terrax possède une hache cosmique qui possède plusieurs pouvoirs propres. Elle est capable d’émettre des ondes de force destructrice et de générer de puissants champs de force.


Ineris 1905

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !