Encyclopédie - Conseil transtemporel des Kang (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Conseil transtemporel des Kang (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 8 minutes.

conseil-transtemporel-des-kang-le_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Fred Kang de la Terre-123488-23497, Kang de la Terre-8096, Kang de la Terre-TNI396, Kang de la Terre-TNI397, Kang de la Terre mésozoïque-24, Kang Cobra, Kang Kaséo, Kang Kong, Kang Nébula, Kang Primordial, « Kang Primordial », Kang Ransom, Kang Raulex, Kang Swaach, Président Kang, un enfant Kang, des milliers d’autres non identifiés
  • Autres noms : The Council of Cross-Time Kangs (VO) ; le Corps transtemporel des Kang
  • Base d’opérations : le Carrefour des Kang (les Limbes)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #291 (mai 1988, par Walt Simonson & John Buscema) – VF : Nova n°162 (juillet 1991, avec Fantastic Four (vol.1) #338 : Avengers #291 est inédit en France)

Histoire

Le Conseil transtemporel des Kang était un groupe de plusieurs humanoïdes, originaires de la Terre et d’autres planètes, qui adoptèrent l’identité et l’uniforme, ou une variante de l’uniforme, de Kang le Conquérant (Nathaniel Richards) après avoir vaincu divers robots utilisés par le Kang primordial pour régner sur de multiples réalités alternatives en même temps. A la recherche d’autres armements et équipements pour dominer d’autres réalités, le Conseil découvrit l’existence de la Bulle temporelle, à l’intérieur de laquelle était censée se trouver une sorte d’arme. Plusieurs Kang tentèrent successivement de pénétrer la Bulle, mais tous furent brutalement détruits, réduits en simples atomes ou cessèrent simplement d’exister. Puis, une anomalie occasionnelle extrêmement peu probable dans le flux temporel permit au Conseil transtemporel d’obtenir des images de l’intérieur de la Bulle ; ils apprirent ainsi que le Céleste noir (Tiamut) était impliqué et que la Bulle renfermait une arme de destruction massive en son centre. Ayant découvert l’existence du Conseil, Nébula (Ravonna Lexus Renslayer) infiltra celui-ci sous l’identité de Kang Nébula ; là, elle apprit l’existence de la Bulle et commença à rechercher l’arme. Elle, et le Conseil, arrivèrent à la conclusion que les Avengers de la Terre-616 seraient capables de traverser la barrière de la Bulle après avoir vu des images de Thor Odinson et Iron-Man (Tony Stark) pénétrer la Bulle. De son côté, le véritable Kang, alors perdu dans les Limbes, réalisa qu’il serait à jamais perdu s’il n’agissait pas rapidement et il utilisa les systèmes temporels de son armure pour créer une nouvelle divergence de lui-même, scindant sa folie entre les deux. Le premier Kang regagna Chronopolis pour y reprendre des forces, tandis que le Kang divergent, ébranlé par l’expérience, retournait à la chambre du Conseil.

conseil-transtemporel-des-kang-le_9.jpgPendant ce temps, Nébula infiltrait les rêves du Dr Druide (Anthony Ludgate), alors membre des Avengers. de son côté, le Kang divergent fut attaqué par un autre Kang dès son arrivé dans la chambre du Conseil ; après avoir réussi à l’éliminer, il découvrit que ce Kang n’était qu’un enfant revêtu d’une réplique de son armure. Mais, aussitôt, il fut téléporté par Kang Nébula, qui lui proposa de rejoindre le grand Conseil transtemporel. Tout en renforçant son influence sur le Dr Druide, Kang Nébula présenta son nouvel allié au Conseil. Le Président Kang e et les autres membres du Conseil laissèrent le Kang divergent croire qu’ils représentaient un ordre supérieur, formé de différents Kang ayant survécu à une « guerre des Kang » au sein de leur propre Conseil des Kang. Le Président Kang baptisa la nouvelle recrue Kang de la Terre 123488.23497 et l’invita à rejoindre le Conseil, sous peine d’être exécuté en cas de refus. L’emmenant dans ses quartiers, Kang Nébula révéla à la nouvelle recrue, qui choisit le surnom de « Fred Kang » pour se différencier des autres, l’existence de la Bulle temporelle et de l’arme qu’elle cachait en son sein. Puis, Kang Nébula retourna vers Druide, s’arrangeant pour qu’il prenne la tête des Avengers. Pendant que Kang Nébula poursuivait ses efforts pour contrôler les Avengers, surveillée par Fred Kang, tous les deux étaient observés par Kang Cobra, qui informa le Président Kang de la situation. Kang Cobra, le Président Kang et un troisième Kang, Kang Kong, décidèrent d’aller trouver leur dernière recrue pour discuter de Kang Nébula.

Après avoir amené Druide à mener les Avengers vers la Bulle temporelle, Kang Nébula poussa son pion à tenter de tuer Thor, le dernier Avenger qui résistait à son contrôle mental. « Pendant ce temps, » les trois Kang apprenaient de Fred Kang les agissements de Kang Nébula ; enquêtant sur elle, ils réalisèrent qu’elle avait manipulé plusieurs autres membres du Conseil, obtenant d’eux nouvelles technologies et informations. Le Président Kang décida alors qu’il était temps d’arrêter Kang Nébula. Révélant au Conseil entier la trahison de Kang Nébula, le Conseil se déchira, ses membres s’accusant les uns les autres ; fatigué de ces disputes, le Président Kang décida de se rendre sur la Terre-616, avec Kang Fred et Kang de la Terre mésozoïque-24, pour empêcher Kang Nébula de s’emparer de l’arme convoitée par le Conseil et en faire bénéficier le Conseil. Cependant, ils arrivèrent sur Terre quelques minutes après le départ des Avengers vers la Bulle temporelle.

Les trois Kang remontèrent le temps, réussissant à monter sur le quinjet des Avengers, avant son départ. Arrivant près de la Bulle, Kang Nébula augmenta les capacités de son équipement temporel en puisant dans les énergies de Mjolnir, le marteau de Thor, conduisant à les Avengers à percer la surface de la Bulle temporelle. Ayant aussi traversé la Bulle grâce au quinjet, les trois Kang attaquèrent Kang Nébula et les Avengers, les libérant du contrôle mental de cette dernière. Aussitôt, Thor, le Chevalier noir (Dane Whitman) et Miss Hulk (Jennifer Walters) se retournèrent contre Kang Nébula, dont le Dr Druide, toujours sous influence, prit la défense. Sans la direction de Kang Nébula, le quinjet ressortit de la Bulle temporelle ; Kang Nébula fut expulsée de l’appareil, attirée par un vortex temporel, bientôt suivie par le Dr Druide et le trio de Kang. Fred Kang lui-même se retrouva aussi piégé par la barrière de la Bulle temporelle, n’en réchappant qu’en se réfugiant sur la Terre-616 où il contribua à mettre un terme à l’invasion démoniaque surnommée Inferno, afin de s’assurer que les Avengers survivraient pour traverser de nouveau la Bulle temporelle.

Quelques semaines plus tard, selon la ligne temporelle de la Terre-616, Mr Fantastic (Reed Richards) des Quatre Fantastiques découvrit à son tour l’existence de la Bulle temporelle qui empêchait tout déplacement temporel à travers les réalités. Ayant réussi à s’échapper du flot temporel peu de temps avant, Kang Nébula comprit que Richards serait capable de percer la Bulle temporelle et prit possession mentale de son coéquipier, la Torche humaine (Johnny Storm). Utilisant son équipement, Mr Fantastic conduisit son équipe, ainsi que Thor et Iron-Man, dans la zone entourant la Bulle, y observant des centaines de lignes temporelles divergentes converger en un point unique. Kang Nébula, de même que les trois Kang du Conseil perdus dans le temps lors de l’intrusion des Avengers, purent s’arrimer au véhicule des héros, franchissant avec eux la barrière pour pénétrer dans la Bulle temporelle. Kang de la Terre mésozoïque-24 ne tarda pas à attaquer les héros qui reçurent l’aide du mercenaire appelé Tête-de-Mort ; son armure mise hors de combat, le Kang fut abandonné sur la Terre de cette réalité. Alors que les héros et Tête-de-Mort approchaient de la mystérieuse arme, les deux autres Kang passèrent à leur tour à l’attaque ; Tête-de-Mort neutralisa le bouclier protecteur du Président Kang mais le troisième Kang endommagea le vaisseau du mercenaire, l’expulsant de la Bulle temporelle. Par l’intermédiaire de la Torche, Kang Nébula profita de la situation pour éliminer ce Kang ; le Président Kang comprit l’implication de Kang Nébula dans les combats et choisit de fuir pour mettre la main sur l’arme, plongeant dans le trou noir censé la cacher et fut instantanément annihilé. Les héros découvrirent alors que l’arme en question était un Galactus immense, alimenté par le trou noir. Les FF découvrirent l’implication du Céleste noir tandis que Kang Nébula attaquait la Femme-invisible (Sue Richards), prenant possession de celle-ci. Mais elle tomba dans un piège tendu par Mr Fantastic, qui soupçonnait sa présence depuis peu, et Iron-Man et elle fut renvoyé dans l’atmosphère de la Bulle temporelle après avoir été expulsée de la Femme-invisible.

conseil-transtemporel-des-kang-le_8.jpgDe son côté, le premier Kang avait repris le contrôle de son empire et, profitant de la disparition du Président Kang, prit la tête du Conseil transtemporel des Kang. Quelques temps après, il confia à l’un de ses lieutenants la charge de le remplacer au sein du Conseil transtemporel afin de démasquer un assassin qui le traquait. Ravonna, sous la nouvelle identité de la Tentatrice, tomba dans le piège et tua le lieutenant de Kang, avant que ce dernier ne la capture et l’emprisonne. Ce n’est qu’alors qu’elle lui révéla sa véritable identité ; Kang fut stupéfait et, au cours d’un combat ultérieur contre les Avengers, il fut sévèrement blessé, amenant Ravonna à prendre sa place à la tête de son empire temporel, ne tardant pas à se faire passer pour le premier Kang. C’est comme tel qu’elle reçut trois membres du Conseil transtemporel, Kang Kaseo, Kang Raulex et Kang Swaach, venus proposer une attaque contre le Congrès des réalités mais le « premier Kang » ignora leur demande. Peu après, une réunion du Conseil fut interrompu par l’arrivée soudaine d’un groupe d’Avengers, envoyés sur place par Révélation – une version alternative de Ravonna. Les Kang attaquèrent aussitôt les Avengers qui durent battre en retraite. Quand Alioth, une créature temporelle, commenç a menacer l’empire de Kang, Terminatrix réveilla le premier Kang ; celui-ci organisa la défense de Chronopolis mais le Conseil transtemporel fut entièrement consumé par Alioth. Peu après, Kang manipula les Avengers pour qu’ils activent Tempus, qui absorba les énergies temporelles des membres du Conseil, disposant alors de la puissance pour combattre et tenir tête à Alioth.

Membres

Fred Kang de la Terre-123488-23497

conseil-transtemporel-des-kang-le_2.jpgDivergence du Kang (Nathaniel Richards) primordial créé par ce dernier pour échapper à la folie qui le menaçait après avoir absorbé les souvenirs de tous les autres Kang alternatifs, il arriva par hasard au Conseil transtemporel des Kang, où il rencontra Kang Nébula puis le Président Kang. Avec ce dernier, il enquêta sur la Bulle temporelle et, après avoir été piégé à la périphérie de celle-ci, il regagna la Terre-616 où il envoya Super-Body aider les Avengers contre les démons d’Inferno. Plus tard, il neutralisa la machine temporelle de Tête-de-Mort, avant d’être tué par une flamme nova de la Torche humaine, alors possédé par Nébula.

  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #293 (juin 1988, par Walt Simonson & John Buscema) – VF : Nova n°162 (juillet 1991, avec Fantastic Four (vol.1) #338 ; Avengers #293 est inédit en France)

Kang de la Terre mésozoïque-24

conseil-transtemporel-des-kang-le_3.jpgHumanoïde reptilien, il élimina un Kang (Nathaniel Richards) divergent et s’empara de son armure et de son nom, avant d’intégrer le Conseil transtemporel des Kang. Il fut choisi par le Président Kang pour suivre Kang Nébula dans sa recherche de la Bulle temporelle. A l’intérieur de la Bulle, son armure fut mise hors de combat par Tête-de-Mort et il fut abandonné sur la Terre de cette réalité. Il fut probablement tué quand l’Anéantisseur ultime effaça cette réalité de l’existence. Il est possible de la Terre mésozoïque-24 soit une autre désignation de la Terre-99476 (le « Monde des dinosaures »).

  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #296 (octobre 1988, par Walt Simonson & John Buscema) – VF : Nova n°162 (juillet 1991, avec Fantastic Four (vol.1) #338 ; Avengers #296 est inédit en France)

Kang Cobra

conseil-transtemporel-des-kang-le_5.jpgKang Cobra découvrit que Kang de la Terre-123488.23497 dissimulait volontairement ses agissements au reste du Conseil ; il en informa le Président Kang qu’il suivit pour discuter avec Kang de la Terre 123488.23497. Grâce à lui, ils apprirent la trahison de Kang Nébula. Il trouva vraisemblablement la mort quand Alioth détruisit le Conseil transtemporel des Kang dont les forces vitales furent absorbées par Tempus.

  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #294 (août 1988, par Walt Simonson & John Buscema) – VF : Aucune apparition en France.

Kang Kaséo, Raulex et Swaach

conseil-transtemporel-des-kang-le_4.jpgTrio de Kang du Conseil transtemporel, ils sollicitèrent le Kang primordial pour attaquer le Congrès des réalités, ignorant que Terminatrix avait pris la place de Kang à l’époque. « Kang » refusa leur demande.

  • Première apparition : VO : Avengers : Terminatrix Objective #1 (septembre 1993, par Mark Gruenwald & Mike Gustovich) – VF : Un Récit Complet Marvel n°42 (mai 1994)

Kang Kong

conseil-transtemporel-des-kang-le_6.jpgKang Kong participa à l’enquête du Conseil transtemporel des Kang sur Kang Nébula quand sa trahison fut découverte par le Président Kang. Il fut vraisemblablement tué quand Alioth détruisit le Conseil alors que Tempus absorbait les énergies vitales des membres du Conseil.

  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #295 (septembre 1988, par Walt Simonson & John Buscema) – VF : Aucune apparition en France.

Kang Ransom

Kang Ransom participa à l’enquête du Conseil transtemporel sur les activités de Kang Nébula. Il trouva probablement la mort lorsque le Conseil fut détruit par Alioth et les énergies de ses membres absorbées par Tempus.

  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #295 (septembre 1988, par Walt Simonson & John Buscema) – VF : Aucune apparition en France.

le Président Kang

conseil-transtemporel-des-kang-le_1.jpgLe Président Kang dirigeait le Conseil transtemporel des Kang quand Nébula rejoignit le groupe. Il convoitait l’arme cachée au sein de la Bulle temporelle, avant d’enquêter sur Kang Nébula quand il apparut qu’elle manipulait des membres du Conseil. Il suivit les Avengers quand ceux-ci tentèrent de pénétrer la Bulle mais il fut finalement détruit après été vaincu par les Quatre Fantastiques quand son corps fut détruit par le trou noir nourrissant Galactus.

  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #293 (juin 1988, par Walt Simonson & John Buscema) – VF : Nova n°162 (juillet 1991, avec Fantastic Four (vol.1) #338 ; Avengers #293 est inédit en France)

l’enfant Kang

conseil-transtemporel-des-kang-le_7.jpgJeune enfant portant une armure de Kang le Conquérant, il attaqua le Kang de la Terre 123488.23497 quand celui-ci réapparut dans la chambre du Conseil des Kang. Le Kang de la Terre 123488.23497 réussit à le localiser dans son repaire caché et l’élimina, avant de découvrir son identité.

  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #291 (mai 1988, par Walt Simonson & John Buscema) – VF : Aucune apparition en France.

ThierryM 223

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !