Encyclopédie - Harness - Marvel-World.com

Encylopédie - Harness

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

harness_0.JPG

  • Véritable nom : Erika Benson
  • Profession : Criminelle, terroriste, mercenaire
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Mère de deux enfants
  • Parents connus : Gilbert Benson (Glouton, fils, décédé), une fille non nommée
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois collaboratrice de l’Alliance du Mal et de l’A.I.M.
  • Base d'opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : New Mutants Annual #7 (mai 1991, par Fabian Nicieza et Guang Yap) – VF : Titans (Lug / Semic) n° 159 (avril 1992)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux/auburn


Histoire

Erika Benson, alias Harness, était une mutante capable de repérer les sources d’énergie, une mercenaire, et la mère abusive de deux enfants, mutants comme elle. L’aîné, Gilbert, était un mutant capable d’absorber de l’énergie tandis que sa benjamine, une fille dont l’identité n’est pas connue, était encore trop jeune pour avoir manifesté sa mutation.

Un jour, Harness fut embauchée par l’Idic Corporation, une société écran de l’A.I.M., l’Advanced Idea Mechanics, pour rassembler l’énergie du mutant Protéus (Kevin MacTaggert), le fils de la généticienne Moira MacTaggert. L’énergie du mutant avait été éparpillée aux quatre coins du monde suite à un affrontement avec les X-Men. Harness se vit adjoindre la protection de l’Alliance du Mal, une organisation terroriste. En parallèle, la société Génétech se mit à produire du matériel génétique ressemblant à l’énergie de Protéus pour le compte de la société Oprah Industries. Les deux organisations rivales étaient en réalité manipulées par le Crapaud (Mortimer Toynbee), chef de la Confrérie des mutants, pour Oprah Industries et l’Externel Gidéon, pour l’A.I.M. Tous deux espéraient faire renaître Protéus : le Crapaud pour l’enrôler dans son équipe et Gidéon pour influer sur les structures économiques du monde.

Afin de remplir sa mission, Harness n’hésita pas à se servir des dons de son fils, Gilbert Benson, alias Glouton, en le menaçant et le maltraitant pour l’obliger à absorber l’énergie recherchée. Glouton et Harness, protégés par l’Alliance du Mal, commencèrent à parcourir la planète pour rassembler l’énergie de Protéus et ils finirent par attirer l’attention des Nouveaux Mutants après avoir attaquée une école, la Saint Simons Academy dans le Vermont, où étaient scolarisés les jeunes mutants Artie Maddicks, la Sangsue et Petit-Génie (Takeshi Matsuya).

L’Alliance du Mal accompagna ensuite Harness et Glouton aux chutes du Niagara pour y absorber une nouvelle source d’énergie et ils furent alors attaqués par les Nouveaux Mutants. Tandis que l’Alliance du Mal se fit capturer, Harness et Glouton parvinrent à s’échapper grâce à un portail de téléportation. Interrogés, les mutants de l’Alliance du Mal dirigèrent les Nouveaux Mutants vers une fausse piste, celle de Génétech. Après un affrontement contre les New Warriors, chargés d’assurer la sécurité de Génétech, les Nouveaux Mutants comprirent la supercherie et retournèrent interroger Frenzy qui leur donna l’identité de leur vrai employeur, l’A.I.M.

De son côté, Harness comprit qu’elle avait affaire à une source de pouvoir incroyable et décida de doubler ses employeurs. Elle conduisit Glouton à Anchorage, en Alaska, sur le site d’une raffinerie de pétrole de la Roxxon, pour qu’il y absorbe une nouvelle source d’énergie. Ils mirent ensuite le cap vers l’île de Muir où se trouvait l’essentiel de l’énergie de Protéus. Ils y furent accueillis par les Nouveaux Mutants, les New Warriors et les X-Men de l’île de Muir, bientôt rejoints par Facteur X. Il était cependant trop tard, Glouton ayant commencé à absorber malgré lui l’énergie de Protéus, lequel reprit vie en fusionnant avec lui. L’entité surpuissante formée par l’amalgame de Protéus et de Glouton menaçait l’existence même de la réalité mais elle finit par se suicider lorsqu’elle comprit qu’aucune de ses mères, ni Harness, aveuglée par la soif de pouvoir, ni Moira, alors manipulée par le Roi d’Ombre (Amahl Farouk) ne l’accepterait.

Après la mort de son fils, Harness, qui ne semblait montrer aucun remord, fut arrêtée par les héros et remise aux autorités écossaises, non sans la promesse de l’A.I.M. de la sortir de prison afin d’exploiter le moment venu les pouvoirs de son deuxième enfant. Harness n’a pas refait parler d’elle depuis lors.

Pouvoirs

Harness est une mutante capable de repérer les sources d’énergie, mais également d’en produire et de la relâcher à travers un fouet ou une laisse.

Equipement

Harness porte une armure conçue par l ‘AIM lui permettant de mieux contrôler ses pouvoirs, d’augmenter largement sa force, son endurance et sa résistance, de se téléporter et qui contient divers dispositifs mortels tels que des lasers, des pistolets, des mini-missiles et un rayon répulseur. Harness s’est ainsi montrée capable de résister un long moment à l’assaut simultané de trois équipes de super-héros. Elle porte également une laisse dont elle se sert pour maintenir son fils sous son contrôle.


Ineris 291

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !