Encyclopédie - Hoarfen - Marvel-World.com

Encylopédie - Hoarfen

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

hoarfen_1.jpg

  • Véritable nom : Hoarfen
  • Profession : Gardien du château de Siingarud
  • Statut légal : Citoyen de Niffleheim
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Dimension d’Asgard
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Le Loup de Fenris (prétendument son père), une géante de Jotunheim non nommées (mère), Siingard (oncle), Loki Laufeyson (prétendument son grand-père), Angrobde (prétendument sa mère), Jormunggander (le Serpent de Midgard, prétendument son oncle), Héla (prétendument sa tante) ; Thor Odinson, Vidar Odinson (oncles possibles) ; Laufey (arrière grand-père possible, décédé), Farbauti (arrière grand-mère possible, décédée) ; Hati (prétendu demi-frère), Skoll (prétendu demi-frère) ; les Dieux Loups Sturm & Drang (demi-frères) ; Hrimhari, Tier (parents lointains) ; Ymir (ancêtre)
  • Appartenance à un groupe : Géants du Froid et Dieux Loups d’Asgard
  • Base d'opérations : Château de Siingard, Niffleheim, Asgard
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk #422 (octobre 1994, par Peter David, Gary Frank et Cam Smith) – VF : Hulk (Semic / Marvel France) n° 21 (août 1995)
  • Taille : 15m24 au niveau de l'épaule
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Un œil jaune et un œil de glace blanc
  • Pelage : Blanc


Histoire

Hoarfen est l’enfant du loup Fenris et de la sœur du géant de Jotunheim Siingard. Son existence était censée restée secrète mais elle finit par être connue. Il était en charge de garder le château de Siingarud situé sur les Terres des géants du Froid, à Niffleheim, en Asgard.

Il y a quelques années, Hulk (Bruce Banner), son épouse, Betty Ross, et leurs alliés Roger Norvell et le Trio Palatin, étaient à la recherche d’Agamemnon (Vali Halfling) en Asgard. Ils souhaitaient obtenir des explications pour une histoire de trahison du temps où ils faisaient partis du Panthéon. Agamemnon avait en effet conclu un pacte secret avec les Troyens, une race extra-terrestre ennemie du Panthéon, à qui il avait promis sa progéniture en mariage en échange de leur technologie. En pénétrant dans le château de Siingarud, dont le propriétaire Siingard protégeait Agamemnon, Hulk et ses alliés se retrouvèrent confrontés à Hoarfen. Hoarfen se précipita sur Hulk pour l’avaler. Ce faisant, il avala également Agamemnon qui venait de tomber dans les bras de Hulk, les tuant tous les deux. Tandis qu’Agamemnon et Hulk étaient transportés sur Hel, le royaume des Morts d’Asgard, Hoarfen essuya les attaques de leurs alliés. Sur Hel, Agamemnon parvint à convaincre Héla, la déesse asgardienne de la mort, de les ramener à la vie. Elle accéda à leur demande et ils réapparurent tous deux dans la gueule de Hoarfen. En sortant de celle-ci, Hulk lui brisa la mâchoire.

Hoarfen ne fit plus parler de lui durant des années jusqu’à réapparaître récemment en plein Manhattan où il fut appréhendé par les Avengers, dont la nouvelle Thor (Jane Foster) et le demi-dieu grec Hercules, qui le ramenèrent dans sa dimension d’origine.


Pouvoirs

Hoarfen est une immense créature lupine mythologique, un Dieu Loup d’Asgard, possédant une force surhumaine de classe 100, c'est-à-dire une force lui permettant de soulever ou d’exercer une pression au moins équivalente à 100 tonnes. Il est suffisamment résistant pour résister à un coup de Mjolnir et à l’assaut combiné du Trio Palatin et du Panthéon. Il est apparemment immunisé aux effets du froid et son œil de glace suggère qu’il possède vraisemblablement des pouvoirs sur le froid ou la glace qui n’ont pas encore été observés. Il possède des griffes et des crocs tranchants.


Ineris 343

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !