Encyclopédie - Guillotine - Marvel-World.com

Encylopédie - Guillotine

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

guillotine_0.JPG

  • Véritable nom : Jeannine Sauvage
  • Profession : Vigilante
  • Statut légal : Citoyenne française
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : France
  • Situation de famille : Fiancée
  • Parents connus : Jean Desmarais, Franchot Desmarais, Aurore Desmarais, Yves Desmarais, Odette Sauvage, Alexis Sauvage (ancêtres, décédés) ; Marc Joubert (fiancé)
  • Appartenance à un groupe : Membre Champions de l’Europe ; autrefois membre de l’Equipe Rouge (Tournoi des Champions)
  • Base d'opérations : Paris, France
  • Première apparition : VO : Contest of Champions #1 (octobre 2015, par Al Ewing & Paco Medina) – VF : Marvel Saga (3°) n° 2 (août 2016)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Roux


Histoire

Alors qu’elle était âgée de douze ans, la jeune Jeannine Sauvage fut attirée dans une pièce de sa maison habituellement fermée. Elle y trouva dans une épée dans un coffre, la Fleur du Mal. En inspectant sa découverte, elle se coupa le doigt avec le tranchant de la lame et son sang entra en contact avec l’épée. Dès lors, elle fut contrainte de porter cette épée assoiffée de sang comme l’avaient été ses ancêtres. Mais bien que l’épée était maudite, Jeannine décida de l’utiliser pour faire le bien, agissant comme vigilante sous le nom de Guillotine dans les rues de Paris. Cependant, en grandissant, elle hérita de la réputation douteuse des précédents porteurs de la Fleur du Mal. Elle eut cependant très tôt l’opportunité de rencontrer la Panthère noire (T’Challa), héro et souverain du Wakanda, et de devenir amie avec lui, leurs familles étant apparemment proches.

Une nuit Guillotine permit l’arrestation du Prince lutin par la police. L’inspecteur Marc Joubert, qui était également le fiancé de Jeannine, jura alors d’arrêter également Guillotine. Jeannine, qui l’observait depuis un toit, repoussa les pensées de son épée qui l’incitait à tuer Joubert. Elle fut alors enlevée par un invocateur et amenée dans la dimension du Battlerealm pour participer à un nouveau Tournoi des Champions opposant le Grand Maître (En Dwi Ghast) au Collectionneur (Taneleer Tivan) pour le contrôle de l’ISO-sphère, un artefact capable de réécrire la réalité et d’exaucer les vœux de son porteur.

guillotine_1.JPG Guillotine se retrouva ainsi contrainte de combattre aux côtés d’une équipe de surhumains venus de tout le Multivers, l’équipe rouge, pour le Collectionneur contre l’équipe jaune au service du Grand Maître. L’équipe comprenait notamment le dieu de la guerre Arès, l’avenger et industriel Iron Man (Anthony Stark), le maître guerrier Stick et le vigilant britannique Outlaw (Nigel Higgins), également venus de la Terre-616. Guillotine participa ainsi à de nombreux affrontements, mais à l’issue de l’un d’eux, un participant de l’équipe du Collectionneur, Maestro, entra en possession de l’ISO-sphère et fit prisonnier les autres participants encore en course. Profitant d’une intrusion des Ultimates et d’une horde de Symbioïdes dans le château de Maestro, Guillotine et ses collègues d’infortune s’échappèrent de leur cellule. Maestro parvint cependant à repousser ses assaillants et il partit à la recherche des évadés, qui avaient été rejoints par l ‘agent du gouvernement sud-coréen la Renarde Blanche (Ami Han).

Il les retrouva et un affrontement s’engagea. Avec l’aide de Stick, Outlaw parvint à arracher l’Iso-sphère des mains de Maestro et il souhaita que le Tournoi des Champions prenne fin, transportant ainsi tous les participants là où ils souhaitaient être. Stick organisa aussitôt une nouvelle équipe comprenant Outlaw, Arès, la Renarde blanche et Guillotine.

Le projet de cette nouvelle équipe n’aboutit cependant pas puisque lors de la prise de contrôle de l’Amérique du nord par l’Hydra, on retrouva Guillotine, Outlaw et Arès aux côtés des Champions de l’Europe pour tenir tête à l’organisation malfaisante qui avait envahi Paris.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Guillotine connaît le maniement de l’épée.

Equipement

Guillotine porte la Fleur du Mal, une épée sensible se nourrissant de sang. La Fleur du Mal fut trouvée dans les catacombes de Paris en 1793 par l’ancêtre de Jeannine, Jean Desmarais, alors qu’il tentait d’échapper à des assaillants. En échange de son pouvoir, Desmarais et ses descendants furent condamnés à porter l’épée sous l’identité de Guillotine.

La Fleur du Mal parle directement dans l’esprit de son porteur et ne peut être entendue par d’autres personnes. Elle lui suggère généralement de l’utiliser pour assouvir son inextinguible soif de sang. La Fleur du Mal est très tranchante. Elle s’est montrée capable de couper à travers le bouclier d’une version alternative de Captain America. La Fleur du Mal peut aussi décider de ne pas atteindre les personnes contre lesquelles elle est utilisée, comme elle a pu le faire avec une contrepartie dimensionnelle de Rick Jones porteuse du symbiote Venom. La Fleur du Mal déclara en effet qu’il n’était pas pur à cause de son sang alien. Guillotine a alors du faire appel à la puissance des précédents porteurs de l’épée pour atteindre Jones avec.


Ineris 333

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !