Encyclopédie - Giant-Man (Malhotra) - Marvel-World.com

Encylopédie - Giant-Man (Malhotra)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

giant-man-malhotra_1.JPG

  • Véritable nom : Raz Malhotra
  • Profession : Aventurier, biochimiste, expert en IA, professeur à l’école pan-asiatique pour surdoués ; ancien technicien informatique chez Techbusters puis chez Ant Man Security Solutions
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Denver, Colorado, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : M et Mme Malhotra (parents), Preeti et Swapna Malhotra (sœurs)
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’équipe éducative de l’école pan-asiatique pour surdoués et membre des agents d’Atlas ; autrefois membre de l’Underground
  • Base d'opérations : Actuellement Mumbai, Inde ; Autrefois : Pan ; le Mont, Nevada, Etats-Unis ; Miami, Floride, Etats-Unis ; San Francisco, Californie, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Ant-Man Annual #1 (juillet 2015, par Nick Spencer & Brent Schoonover) – VF : Ant-Man n°3 (novembre 2015)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Fils d’immigrants indiens, Raz Malhotra est né à Denver dans le Colorado. Il étudia l’intelligence artificielle à l’université mais une fois ses études terminées, il se rendit compte que les divisions IA des grandes entreprises avaient fermé les unes après les autres. Ces fermetures firent suite à la tentative du Dr Pym de débarrasser le monde des IA. Ainsi, Malhotra fut contraint d’accepter un poste de support technique chez Techbusters, à San Francisco, pour subvenir à ses besoins et il s’installa avec son petit-ami Kyle.

Un jour, le Dr Elihas Starr alias Tête d’œuf, un scientifique criminel, lu le travail de Malhotra intitulé « Avancée dans les paradigmes moraux pour l’intelligence artificielle » et fut épaté. Il l’attira à lui et lui proposa de se venger de Pym en s’associant à lui. Il lui présenta une poignée de cyborgs, répliques parfaites des Avengers, les I.A.Vengers, et lui demanda de les doter d’intelligences artificielles. Lorsque Malhotra refusa son offre, Starr lui implanta un dispositif de contrôle mental pour le faire obéir. Le Dr Hank Pym et le Dr Scott Lang, à la poursuite de Starr, débarquèrent alors. Ils affrontèrent les I.A.Vengers et les remous du combat projetèrent Malhotra au sol, le libérant du contrôle de Starr. Malhotra intervint alors en privant les I.A.Vengers de leur IA et Starr fut arrêté. Quelques mois après, alors que Pym semblait avoir péri dans un affrontement contre Ultron, Malhotra reçu de Scott Lang son costume de Giant-Man.

giant-man-malhotra_0.JPG Devenu le nouveau Giant-Man, Malhotra tenta d’arrêter le criminel costumé la Licorne (Milos Masarik) mais il se retrouva piégé sous les débris du pont du Golden Gate. Plus tard, il assista l’Homme-fourmi lorsque celui-ci tenta d’arrêter le Marchand de pouvoirs lors de la cérémonie de présentation de l’application Hench 2.0, une application permettant de louer des criminels mercenaires. Malhotra et Lang se retrouvèrent alors confrontés à une criminelle de l’application, la nouvelle Blacklash. Blacklash profita de l’inexpérience de Malhotra pour s’échapper. Après cet incident, Lang proposa à Malhotra de l’entrainer en échange de son aide pour s’occuper du laboratoire que Pym lui avait laissé, ce qu’il accepta.

Plus tard, il aida les Ultimates à construire un accélérateur de particules Pym pour ramener l’Infinaute à une taille humaine et le faire entrer dans notre espace sans provoquer de dommage à la Terre. Après être resté quelques temps dans l’espace pour fournir un support technique aux Ultimates, il revint sur Terre mais se retrouva sans emploi en raison de la fermeture de la société de Lang « Ant Man Security Solutions ». Par ailleurs, son petit-ami l’avait quitté et il dut s’installer avec les anciens alliés de Lang, Grizzly et le Technoforgeron, jusqu’à ce que ces derniers déménagent.

N’ayant nulle-part où aller, il retourna à Denver où il retrouva la ville sous le contrôle de l’Hydra. En effet, durant son interminable voyage en bus, l’Hydra avait prit le contrôle de l’Amérique du Nord. Après avoir secouru sa famille de l’oppression de l’Hydra, il rejoignit l’Underground, une coalition de super-héros rebelles. Quelques mois après la chute de l’Hydra, l’Amérique du Nord tomba sous le contrôle de Laufey, le roi des géants du froid. Malhotra retrouva alors Lang, avec Atlas (Erik Josten) et Goliath (Tom Foster) au sein d’une équipe rassemblée par la déesse Freyja pour tuer Ymir, le géniteur des géants des glaces. Ils atteignirent la forteresse où était retenu Ymir et le délivrèrent, lui permettant de s’échapper vers Niffleheim et privant ainsi Laufey de sa puissance.

Une fois l’invasion de Malekith et de ses alliés repoussée, Malhotra rejoignit l’école pan-asiatique pour surdoués, située à Mumbai, en Inde. Il se retrouva accidentellement dans la cité-portail de Pan, une cité créée par l’industriel Mike Nguyen en réunissant différentes cités asiatiques via des portails de téléportation. Malhotra s’allia aux nouveaux Agents d’Atlas pour défendre Pan contre une attaque de Wyverns, des dragons, et il fit la connaissance du Protecteur (Isaac Ikeda), le défenseur de la cité avec qui il ne tarda pas à flirter. Finalement, les Agents d’Atlas découvrirent que les portails de téléportation de Nguyen étaient alimentés par un serpent de mer atlante sacré, ce qui provoqua une guerre entre Pan et Atlantis. Malhotra se retrouva alors prit au milieu de cette guerre qui prit fin après l’arrivée d’un tsunami qui provoqua la mort de Nguyen. A la suite de cet incident, le cœur de la cité de Pan fut déclarée nation indépendante.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Raz Malhotra est un formidable hacker informatique spécialisé dans l’intelligence artificielle et la robotique. Il possède également de vastes connaissances en biochimie et en particules Pym.

Equipement

Raz Malhotra possède un costume de Giant-Man lui permettant d’accéder aux particules Pym dont il se sert pour augmenter sa taille à volonté. La masse gagnée lors de ses transformations provient d’une source extradimensionnelle. Cette masse ainsi acquise fortifie tous ses tissus cellulaires, dont ses os et ses muscles, lui permettant de supporter sa masse et lui conférant une force et une résistance surhumaines. Il peut ainsi atteindre une hauteur d’environ 20 mètres.


Ineris 459

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !