Encyclopédie - Herseoniros - Marvel-World.com

Encylopédie - Herseoniros

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

herseoniros_0.jpg

  • Véritable nom : Herseoniros
  • Profession : Monture de Cauchemar
  • Statut légal : Propriété de Cauchemar
  • Identité : L’existence de Herseoniros n’est pas consciemment connue du grand public de la Terre.
  • Autre identité : Dreamstalker (VO)
  • Lieu de naissance : la Dimension des rêves, le Domaine du Cauchemar
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucune
  • Base d'opérations : la Dimension des rêves
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 110 (juillet 1963, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Eclipso n°23 (octobre 1972, avec Strange Tales (vol.1) # 122 ; Strange Tales # 110 a été publié dans Strange Origines n°139 de juillet 1981)
  • Taille : 1m55 (à l’encolure)
  • Poids : Variable
  • Yeux : Variable
  • Robe : Noire (variable)

Histoire

herseoniros_1.jpgHerseoniros est le cheval noir spectral servant le démon Cauchemar. Utilisé par celui-ci pour se déplacer à travers les dimensions, Herseoniros est en général présent lors des nombreuses confrontations entre son maître et son adversaire récurrent, le Dr Stephen Strange de la dimension terrestre, dont l’Œil d’Agamotto est redouté par l’étalon et, avec Cauchemar, rencontra de nombreux autres êtres, mystiques ou non. Après avoir échoué à mener une vie humaine sur Terre, Cauchemar décida de mettre un terme à son existence et offrit son domaine et Herseoniros à Strange et à la Lilin appelée Sister Nil mais le Dr Strange sauva Cauchemar de lui-même. Peu de temps après, Cauchemar et Herseoniros se retrouvèrent piégés dans le Domaine des Morts mais Cauchemar finit par s’en échapper. Lors d’une nouvelle tentative pour conquérir la Terre, Cauchemar chevaucha Herseoniros pour combattre les « Marvel Knights. » Le cheval fut, par la suite, volé à Cauchemar par Hulk (Bruce Banner) qui infligea une sévère correction à Cauchemar dans son domaine terrestre, l’Île du Cauchemar. Plus tard, Daimon Hellstorm détruisit apparemment plusieurs chevaux spectraux qui attaquaient le Dr Strange à Greenwich Village. Puis, Cauchemar monta Herseoniros pour prendre la tête d’une armée afin de conquérir le Pays de la Fiction, jusqu’à ce que l’armée soit arrêtée par les Quatre Fantastiques. Combien de chevaux ont joué le rôle de Herseoniros pour servir Cauchemar reste à établir.

Pouvoirs

herseoniros_2.jpgHerseoniros est un cheval spectral à la robe noire, originaire de la Dimension des Rêves. Ces chevaux cornus sont, selon Cauchemar, immortels. La piqûre de la corne des mâles est mortelle et ils peuvent galoper sur les courants aériens ou le sol à la vitesse d’environ 130 kilomètres par heure. Même s’ils possèdent une forme d’immunité à la magie, ils sont effrayés par les lumières brillantes et peuvent être temporairement détruits par de puissants sortilèges magiques ou du feu infernal. Cauchemar peut conjurer Herseoniros à tout moment et en tout lieu et modifier son apparence à volonté. Au fil des ans, Cauchemar a donné différentes couleurs à la crinière de Herseoniros (noire, grise, enflammée ou épineuse), différentes dentitions (parfois avec des canines proéminentes, comme un carnivore), différents yeux (rouges, verts, gris, noirs ou vides) ou robes (mais le plus souvent noires). En certaines occasions, Cauchemar a ajouté des ailes de chauve-souris ou des ailes emplumées à Herseoniros. Celui-ci a même parfois eu l’apparence d’un cheval terrestre normal.


ThierryM 878

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !