Encyclopédie - Beckley, Benny - Marvel-World.com

Encylopédie - Beckley, Benny

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

beckley-benny_0.jpg

  • Véritable nom : Benjamin « Benny » Beckley
  • Profession : Collégien
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, encore mineur
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Floride (Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Stephen Beckley (l’Homme-Comète, père), Ann Beckley (mère, décédée), Jack Beckley (grand-père paternel, décédé), une grand-mère paternelle non identifiée (décédée), John Gallagher (le Supérieur, oncle, décédé), Rosemary Beckley (tante), Lou (oncle)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue
  • Première apparition : VO : Comet Man #1 (février 1987, par Bill Mumy, Miguel Ferrer & Kelley Jones) – VF : G.I.Joe [Sagédition ] n°1 (juillet 1987)
  • Taille : 1m47 (Benny Beckley n’a pas atteint sa taille adulte)
  • Poids : 41 kg (Benny Beckley n’a pas atteint son poids adulte)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs (autrefois, blonds vénitien)

Histoire

beckley-benny_1.jpgBenjamin « Benny » Beckley est le fils unique du scientifique et astronaute Stephen Beckley et de son épouse, Ann. Alors qu’il était âgé de neuf ans, lors d’une visite au service de Contrôle de Mission, Benny et sa mère assistèrent à la destruction du vaisseau de Stephen Beckley par une comète. Sans que les observateurs ne s’en doutent, la comète était en réalité un autre vaisseau spatial et son pilote extra-terrestre, le Fortisquien Max, reconstitua le corps vaporisé de Stephen Beckley, tout en lui octroyant des pouvoirs surhumains semblables à ceux des Fortisquiens. Stephen Beckley regagna la Terre et informa son collègue David Hilbert de sa rencontre, ignorant que celui-ci en informa secrètement aussitôt « le Supérieur », le directeur du « Pont », une agence secrète d’opérations spéciales, et surtout le propre demi-frère de Stephen Beckley. Rêvant de faire souffrir la famille dont il jugeait qu’elle l’avait rejeté, le Supérieur ordonna le kidnapping de Benny et Ann Beckley. Ann Beckley fut mortellement électrocutée sous les yeux de Benny en tentant de s’échapper. Déjà traumatisé par l’apparent décès de son père, la mort de sa mère plongea Benny dans un état catatonique. Partant du principe que le jeune garçon avait de l’ADN commun avec Stephen Beckley et avec lui-même, le Supérieur ordonna à un généticien, le Dr Fishler, de conduire des expériences à base d’accélérateurs de particules sur l’enfant afin de découvrir la manière de reproduire les nouveaux pouvoirs de Stephen Beckley ; Benny subit alors des semaines de tortures.

beckley-benny_2.jpgStephen Beckley, désormais connu sous le nom de l’Homme-Comète, retrouva finalement son fils, quasiment à l’agonie et utilisa ses pouvoirs pour le ranimer, achevant involontairement le processus entamé par les expériences. Un Benny virtuellement dément affronta son père puis tua Fishler quand celui-ci entra dans la pièce où ils se trouvaient. Benny ravagea le centre avant de perdre connaissance. Un Hilbert repentant emmena Benny chez sa tante Rosemary tandis que Stephen Beckley se retrouvait piégé dans l’espace. Des mois plus tard, l’Homme-Comète revint sur Terre et réveilla son fils toujours dans le coma, avant de découvrir que le nouveau compagnon de Rosemary était le Supérieur, dont l’esprit tordu avait orchestré cette relation incestueuse dans l’espoir de manipuler Benny pour ses propres objectifs. Stephen Beckley attaqua le Supérieur mais s’arrêta juste avant de le tuer ; cependant, quand le Supérieur sortir un revolver, Benny utilisa ses pouvoirs psychiques pour obliger son oncle à se tirer lui-même une balle dans la tête.

beckley-benny_3.jpgUne nouvelle fois séparé de son père et dans une forme de semi-amnésie, Benny fut emmené à Los Angeles, où il se lia d’amitié avec Kelly, une fille capable de modifier la réalité, avant d’incinérer un garçon qu’elle avait transformé en arbre. A nouveau, Stephen retrouva la trace de son fils et se rendit auprès de lui mais Benny l’attaqua brutalement. Ayant eu une vision d’un avenir où Benny mettait fin à toute vie sur Terre, Captain Marvel (Genis-Vell) intervint, comptant tuer l’enfant pour éliminer tout risque. Genis maîtrisa rapidement Benny mais il fut convaincu de l’épargner par Rick Jones et l’Homme-Comète. Ce dernier s’envola alors avec son fils inconscient, espérant pouvoir guérir le corps et l’esprit fracturé de son fils.

Pouvoirs

Benny Beckley est déjà doté d’une force et d’une résistance surhumaines ; il est également capable de voler. Il peut produire de puissantes décharges de force de concussion ou de chaleur ; il est doté de pouvoirs pyrokinésiques et télépathique, qui lui permettent de contrôler mentalement d’autres personnes. Etant encore un enfant, il est probable que ses pouvoirs sont encore appelés à se développer et croître au fur et à mesure qu’il atteint l’âge adulte.

Caractéristiques particulières

Dans le futur alternatif codifié Terre-9997 (et surnommé « Terre X »), Benny Beckley devint le Crâne, qui manqua de peu de conquérir tous les Etats-Unis avec ses pouvoirs télépathiques, avant d’être finalement vaincu et tué par Cap (Steve Rogers).


ThierryM 612

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !