Encyclopédie - Vorozheika (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vorozheika (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

vorozheika-le_0.jpg

  • Nom officiel : la République de Vorozheika (Vorozheika Respublikata)
  • Population : 1 100 000 habitants
  • Capitale : Krozniev
  • Sites notables : l’Hôtel du Parlement vorozheikan, Krosniev, l’aéroport international du Vorozheika
  • Gouvernement : République fédérale
  • Principales langues : le vorozheikan, le russe, le tchétchène, le géorgien
  • Unité monétaire : le manéti vorozheikan
  • Principales productions : le minerai de fer, l’industrie, les produits chimiques, le coton, les citrons, le thé, le vin
  • Défense nationale : les Forces terrestres (y compris la Garde nationale), la Marine, l’Armée de l’air, les Forces de défense aériennes
  • Première apparition : VO : Eternals (vol.3) #1 (août 2006, par Neil Gaiman & John Romita Jr) – VF : Les Eternels 100% n°1 (septembre 2007)

Relations internationales

Le Vorozheika est membre des Nations Unies, de l’UNESCO, de la Communauté des Etats indépendants (CEI) et d’Interpol. Bien que le Vorozheika a signé et ratifié le Traité de Rome, il s’est officiellement retiré de la Cour pénale internationale peu après l’accession d’Ivan Druig au pouvoir.

Relations extra-terrestres

Aucune connue.

Population non humaine

Ivan Druig des Eternels.

Surhumains locaux

Aucun connu.

Citoyens notables

Le Premier Ministre Ivan Druig ; l’ancien Premier Ministre Ermolai Ivanovich (décédé) ; l’ambassadeur Danay Leptyuhov ; Pavel Prykrish (décédé).

Résidents surhumains

Aucun connu.

Criminalité locale

vorozheika-le_1.jpgAprès la dissolution de l’Union soviétique, la république du Vorozheika, nouvellement indépendante, fut de hauts taux de malversations financières et de criminalité violente et une corruption gouvernementale croissante. Bien que le nombre annuel de crimes violents connut une forte baisse lorsque le Parti de la Prospérité prit le contrôle du Parlement, de tels crimes sont devenus quasiment inexistants depuis que le Premier Ministre Ivan Druig a pris le pouvoir et restauré une police politique secrète, inspirée du KGB soviétique, tout en minant la plupart des institutions démocratiques embryonnaires du Vorozheika.

Criminalité internationale

Bien qu’il y ait eu des accusations contre le gouvernement du Vorozheika pour une coopération supposée avec d’anciens membres du KGB soviétique ou d’autres éléments renégats au sein de l’Etat russe, afin de commettre des crimes dans d’autres pays, ces allégations n’ont, pour le moment, jamais été formellement prouvées devant un tribunal international. De même, les accusations de kidnappings orchestrés par le gouvernement attendent d’être prouvées.

Histoire

vorozheika-le_2.jpgAutrefois un royaume indépendant, le Vorozheika fut envahi par les forces de l’Union soviétique dans les années 1920 et fut alors incorporé au sein de l’URSS comme la république socialiste soviétique du Vorozheika. Bien que, comme toutes les républiques socialistes soviétiques, le Vorozheika était théoriquement capable d’exercer son droit à faire sécession de l’Union soviétique, la présence constante des troupes soviétiques et de la police secrète du KGB sur place rendaient cette sécession totalement impossible en réalité. Durant cette époque, Druig, un membre de la race immortelle connue sous le nom des Eternels, se fit passer pour un humain, intégrant le KGB soviétique sous le pseudonyme « d’Ivan Druig ». Finalement, lors de sa vaine tentative de tuer le Céleste appelé Ziran le Testeur en utilisant la propre arme des Célestes, Druig fut désintégré par son cousin, l’Eternel Ikaris, et ses restes furent placés à l’intérieur d’une station spatiale extra-terrestre appelée l’Annexe de la Profanation. Avec l’effondrement de l’Union soviétique, le Vorozheika prit son indépendance comme république fédérale.

Toutefois, lorsque l’Eternel appelé Sprite chercha à devenir mortel afin de pouvoir profiter d’une vie ordinaire, il manipula le Céleste rêveur afin de remodeler tous les Eternels de la Terre pour en faire des êtres humains, dotés de faux souvenirs, de vies banales et sans aucune mémoire de qui ils étaient véritablement (y compris des Eternels qui avaient disparu depuis quelques temps, parmi lesquels Druig). Sans souvenir de sa physiologie d’Eternel, Druig reprit son existence d’Ivan Druig et fut élu comme Vice-Premier Ministre par le Parlement vorozheikan nouvellement élu. Comme Vice-Premier Ministre, les initiatives de Druig essayèrent de développer le tourisme international en attirant l’attention sur le Vorozheika et ses pentes montagneuses enneigées, son abondance d’ours et de loups pour attirer les chasseurs, ainsi qu’attirer les chercheurs les plus renommés du monde en proposant des postes au sein de centres de recherches subventionnés par l’Etat.

vorozheika-le_3.jpgCependant, sans que Druig ne s’en doute, le Premier Ministre Ermolai Ivanovich et d’autres membres du Parti de la Prospérité, son rival, désapprouvait ses anciens liens soviétiques et complotèrent secrètement pour l’assassiner afin de se débarrasser de lui. Le Parti de la Prospérité réussit même à retourner secrètement le bras droit de Druig, Pavel Prykrish, contre lui, convainquant Prykrish que les liens de Druig avec les anciens responsables soviétiques faisaient de lui un élément peu fiable au sein du nouvel Etat du Vorozheika. Lors d’une soirée organisée par Druig à l’ambassade du Vorozheika à Manhattan, où il comptait enlever les principaux ingénieurs en mécaniques du monde et les emmener au Vorozheika pour développer de nouveaux systèmes d’armement, des terroristes russes engagés par le Parti de la Prospérité attaquèrent le Vice-Premier Ministre Druig, l’ambassadeur Danay Leptyuhov et leurs invités. Toutefois, à cause de la présence fortuite de trois autres Eternels à la soirée, les pouvoirs dormants de Druig comme Eternel resurgirent et il survécut à la tentative d’assassinat. Réalisant qu’il pouvait déterminer les faiblesses psychologiques et contrôler les esprits d’autres personnes, Druig rentra au Vorozheika, où le Parti de la Prospérité au pouvoir avait ordonné son arrestation pour trahison. Utilisant ses pouvoirs retrouvés, Druig poussa le Premier Ministre Ivanovich, son principal rival politique, à se suicider et s’arrangea pour que ses soutiens éliminent les membres du Parlement qui avaient participé au complot contre lui. Attribuant les assassinats de ses opposant politiques aux minorités ethniques du Vorozheika, les Juifs et les Tziganes, Druig instaura un nouveau gouvernement, s’imposant comme l’incontesté chef d’Etat du Vorozheika. Le Premier Ministre Druig commença immédiatement à restaurer les institutions politiques rappelant l’ancienne Union soviétique, comme une police politique secrète, traque et élimination des dissidents et maintien d'un ordre strict et impitoyable.

Quand Zuras, le chef des Eternels, apprit que le Céleste rêveur demeurerait à San Francisco, afin d’y prononcer un nouveau jugement sur la Terre et que son réveil augurait d’une prochaine invasion de la planète par des extra-terrestres appelés collectivement la Horde, Druig accepta de l’aider, en échange de la promesse de Zuras que les Eternels n’interviendraient jamais dans les affaires internes du Vorozheika.


ThierryM 900

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !