Encyclopédie - Reines d'Annihilus (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Reines d'Annihilus (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

reines-d-annihilus-les_0.jpg

  • Membres actifs : Eradica, Extermina, Extirpia
  • Anciens membres : Aucun
  • Autres noms : Annihilus’ Queens (VO)
  • Base d’opérations : la planète Anthros (secteur 17A, Zone négative)
  • Première apparition : VO : (Eradica), Annihilation : Prologue #1 (mai 2006, par Keith Giffen, Scott Kolins & Ariel Olivetti), (Extermina & Extirpia) Annihilation #1 (août 2006, par Keith Giffen & Andrea di Vito) – VF : (Eradica) Marvel Universe (vol.1) n°1 (février 2007), (Extermina & Extirpia) Marvel Universe (vol.1) n°4 (août 2007)

Sommaire

Histoire

Eradica, Extermina et Extirpia sont probablement nées des mêmes spores tyanniennes qui donnèrent vie à Annihilus sur la planète Arthros, dans la Zone négative. Depuis que celui-ci est devenu le seigneur de la Zone négative, Eradica, Extermina et Extirpia le servent avec loyauté et dévotion, devenant ses reines, même si elles sont rarement vues car elles accomplissent leurs tâches au plus profond des chambres intérieures protectrices des vaisseaux amiraux de la Vague d’annihilation. Chaque reine dispose de son propre vaisseau amiral et sont enfermées au centre de commandement du vaisseau, leur abdomen gonflé fusionné avec le vaisseau lui-même, ne faisant plus qu’un avec lui, grâce à la biotechnoogie développée par Annihilus. Soignée et assistée de manière constante par des ouvriers et des trombicules qui entretiennent l’intérieur du vaisseau, les reines, en général immobiles, sont assises dans des berceaux de haute technologie qui déploient automatiquement des systèmes de survie qui scellent les carapaces des reines et les transforment en systèmes biologiques autonomes quand l’intégrité physique des vaisseaux amiraux est menacée. Le principal rôle des reines est d’utiliser leurs capacités télépathiques (surnommés les « phares cérébraux monarchiques » par la Vague d’annihilation) pour servir de centre à la structure de commandement de l’esprit de ruche de la Vague d’annihilation. Ainsi, quand une reine est mise hors de combat, la disciple de combat des forces de la Vague d’annihilation sous son contrôle perdent rapidement leur cohésion, les conduisant à perdre tout sens de leur direction et de leurs objectifs. Lors de situations désespérées, les reines ont parfois abandonné leur centre de commandement pour rejoindre la bataille sur de larges plates-formes flottantes, même si cette tactique est extrêmement rare.

reines-d-annihilus-les_1.jpgBien que les reines appartiennent à la même lignée et se voient entre elles comme des sœurs, elles sont en compétition permanente les unes contre les autres afin d’obtenir les faveurs d’Annihilus et devenir sa seule et unique reine. Même si Eradica, Extermina et Extirpia sont des éléments de l’immense armada de la Vague d’annihilation qui suivit Annihilus lors de sa première traversée à travers le Crunch universel, elles ont été déployées pour des mission séparées après leur arrivée dans l’univers positif. Les trois reines d’Annihilus possèdent de puissantes capacités télépathiques qu’elles emploient afin de coordonner les attaques des forces d’Annihilus, notamment la Vague d’annihilation quand Annihilus envahit l’univers positif. Elles sont dotées de puissantes mandibules et des griffes aiguisées comme des rasoirs au bout de leurs doigts, qu’elles utilisent en situation de combat. Dotées de capacités physiques surhumaines, elle mesurent environ 2m30 et pèse un peu plus de 500 kg

reines-d-annihilus-les_2.jpgEradica fut chargée de la Première Houle, l’immense flotte de dragues et d’esquifs qui détruisirent l’amas de Xandar, dans le système de Tranta de la galaxie d’Andromède, décimant le Nova Corps dans une tentative d’attirer sur place les anciens hérauts de Galactus le robot Air-Walker et Firelord (Pyreus Kril), d’origine xandarienne. Après cela, Eradica mena la Première Houle dans les secteurs contrôlés par les Skrulls dans la galaxie d’Andromède ; quatre-vingt-dix-neuf jours après le Jour de l’Annihilation, Eradica déclencha une attaque massive contre la planète Godthab Oméga, une planète habitée essentiellement par des colons au cœur d’un territoire disputée entre les Krees et les Skrulls sur les franges de la galaxie d’Andromède, où elle subit une sévère défaite des mains de Ronan l’Accusateur et de Glorian (Thomas Gideon), l’ancien apprenti du Façonneur de mondes. Après avoir battu en retraite, la flotte d’Eradica finit par être détruite par le Front unifié et elle-même fut tuée par Drax le Destructeur (Arthur Douglas).

reines-d-annihilus-les_3.jpgUne autre reine, Extirpia, fut aperçue pour la dernière fois en train de diriger une vaste flotte de la Vague d’annihilation vers le système de Daedalus, au cœur du Grand Nuage de Magellan, sous contrôle des Krees, afin de faire face au mouvement croissant de résistance intergalactique dirigé par Nova (Richard Rider). Sa flotte fut cependant vaincue, et elle-même fut capturée par Firelord.

Troisième reine d’Annihilus, Extermina contrôlait le dernier tiers de la Vague d’annihilation. Elle demeure essentiellement en retrait lors de la guerre contre l’univers positif ; elle trouva la mort en donnant naissance à un Annihilus rené ou réincarné, après la défaite de ce dernier des mains de Nova.


ThierryM 609

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !