Encyclopédie - Onde - Marvel-World.com

Encylopédie - Onde

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

onde_0.jpg

  • Véritable nom : Pearl Pangan
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne des Philippines
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Wave (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Philippines
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Agents d’Atlas, ancien membre de la Triumph Division
  • Base d'opérations : l’île de Mactan (Philippines)
  • Première apparition : VO : War of the Realms : New Agents of Atlas #1 (mai 2019, par Greg Pak & Leinil Yu) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

onde_1.jpgPearl Pangan grandit sur la petite île de Mactan, près de la plus grande île de Cébu, aux Philippines, une enfance passée sur les plages de l’île. Dès cette époque, Pearl montra une forte affinité avec l’eau, devenant une nageuse pleine de promesse, avec un potentiel olympique. Cependant, des obstacles dans sa vie familiale la détournèrent de cette voie. Alors qu’elle travaillait dans une chaîne de restauration rapide, Pearl fut contactée par un représentant de la société AlonTech, qui avait découvert son existence à partir de ses records de natation obtenus au sein de son équipe du lycée. AlonTech utilisa les talents de nageuse de Pearl pour mener leurs expériences mais, sans que la jeune femme ne s’en doute, AlonTech était animé par des intentions criminelles, qui finirent par attirer l’attention de la Triumph Division, les héros nationaux des Philippines, sur l’entreprise. Durant l’attaque de la Triumph Division contre le laboratoire d’AlonTech, Pearl était encore mouillée d’une précédente expérience et fut exposée à des énergies d’une origine inconnue, qui modifièrent son corps et lui conférèrent la capacité de contrôler l’eau. Pearl tenta initialement de s’opposer aux attaquants, avant d’être mise hors de combat et apprendre la vérité sur les véritables objectifs d’AlonTech. La Triumph Division décida d’accueillir Pearl au sein de leur équipe, lui apprenant à maîtriser et utiliser ses pouvoirs sous l’identité costumée d’Onde.

Quand la Terre fut envahie par les forces de l’Elfe noir Malekith le Maudit, Sindr, la Reine des cendres et de Muspelheim, envoya ses forces attaquer l’Asie et le Pacifique, escomptant s’y forger son propre domaine. Onde détecta une anomalie dans les eaux océaniques et se rendit sur place pour examiner la situation, bien au-delà des limites maritimes des Philippines. Onde se retrouva face à Aéro (Lei Ling), une héroïne chinoise de Shanghai, qui avait ressenti la même perturbation, mais dans l’air. Après une brève escarmouche, chaque héroïne suspectant l’autre d’être la responsable de la perturbation, elles réalisèrent vite qu’elles étaient manipulées par les démons du feu de Muspelheim, envoyés par Sindr qui, ayant senti les pouvoirs élémentaires d’Onde et Aéro, avait décidé de les éloigner pour attaquer la côte ouest du Pacifique. Onde et Aéro unirent leurs forces contre les démons du feu, recevant bientôt l’aide de la déesse hawaiienne Tūtū Pélé. Aéro ayant été alertée de l’attaque des démons du feu contre Shanghai, les trois femmes se rendirent sur place, rejoignant d’autres héros pour repousser les agresseurs, notamment les nouveaux Agents d’Atlas réunis par James « Jimmy » Woo et confiés à Brawn (Amadeus Cho). Tandis que ces derniers et plusieurs autres héros affrontaient les démons du feu à Séoul, Onde, accompagnée d’Aéro et de Luna Snow, se rendirent au pôle nord, où la Reine des cendres s’efforçait de faire fondre les glaces pour noyer la région sous les eaux. En unissant leurs différentes capacités, et avec le soutien de Captain Marvel (Carol Danvers), les trois héroïnes réussirent à vaincre Sindr, qui ne tarda pas à être renvoyée, avec ses hordes, à Muspelheim.

onde_2.jpgLa Guerre des royaumes terminée, Onde dut faire face aux conséquences de son combat en Chine et en Corée, au détriment des Philippines. Le chef de la Triumph Division, Plume rouge, vint trouver Onde, lui reprochant d’avoir abandonné son pays et exigea qu’elle restitue les armes et l’équipement qui lui avaient été donnés. Pearl refusa et Plume rouge tenta de les reprendre de force ; mais Aéro soutint sa nouvelle amie, repoussant le Philippin à l’aide d’un puissant courant d’air, le projetant à plusieurs kilomètres de distance. Onde suivit Aéro à Shanghai où elles retrouvèrent les Nouveaux Agents d’Atlas qu’elles intégrèrent officiellement. Le groupe devint bientôt les protecteurs de la cité pandimensionnelle de Pan, construite par le richissime Mike Nguyen afin de relier entre elles, par le biais de portails dimensionnels, les plus grandes villes de l’est asiatique et de la région pacifique. Méfiants envers les véritables intentions de Nguyen, les Agents, sous la direction de Brawn, enquêtèrent sur l’industriel après qu’il avait refusé l’accès à Pan à des réfugiés venus de Madripoor. Onde et ses coéquipiers découvrirent que le système dimensionnel de Pan exploitait un dragon atlante ; quand Namor et ses soldats vinrent réclamer le retour du dragon, Onde et les Agents prirent d’abord la défense de Pan, affrontant les Atlantes. Mais quand Nguyen tenta de détruire Atlantis, manipulant pour cela Brawn en le faisant régresser mentalement, Onde et les Agents d’Atlas rompirent leurs liens avec Nguyen, décidant d’assumer la défense de Pan seuls. Au cours de l’attaque d’Atlantis qui s’en suivit, le plan de Nguyen se retourna contre lui et il trouva la mort quand un raz-de-marée submergea Pan. Les Agents d’Atlas et Namor trouvèrent un accord, libérant le dragon, et les Agents déclarèrent Pan ville indépendante, promettant d’en assurer la protection.

Pouvoirs

Après avoir été exposée à des énergies d’origine inconnue, Onde est devenue capable de contrôler l’eau, sous toutes ses formes. Elle peut la manipuler, lui donner différentes formes autant pour se défendre, attaquer ou protéger des tiers. En réunissant des quantités suffisantes d’eau, Onde peut projeter des jets d’eau extrêmement puissant qui peuvent terrasser, renverser ou étourdir ses adversaires.

Aptitudes

Pearl Pangan est une excellente nageuse, de niveau quasiment olympique.

Armes

Après avoir intégré la Triumph Division, Onde fut dotée de deux lames qu’elle utilise, généralement, en même temps.

Equipement

Onde a été équipée d’une armure de combat, qui lui permet de voler.


ThierryM 799

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !