Encyclopédie - Sans-Nom (Brood) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sans-Nom (Brood)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

sans-nom-brood_0.jpg

  • Véritable nom : Inapplicable
  • Profession : Aventurier, guerrier, ancien esclave de l’empire sakaarien, ancien membre du collectif Brood
  • Statut légal : Citoyenne du monde des Brood, de Sakaar
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : No-Name (VO) : le Brood, Sans Nom des Brood
  • Lieu de naissance : les Chambres de gestation des guerriers (la Cité-Trône, Sakaar)
  • Situation de famille : Divorcée
  • Parents connus : Miek (conjoint, divorcé)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Liés en Guerre
  • Base d'opérations : Actuellement la Terre, autrefois Sakaar (système de Tayo)
  • Première apparition : VO : VO : Incredible Hulk (vol.3) #93 (mars 2006, par Greg Pak & Carlo Pagulayan) – VF : Hulk Monster Edition n°3 (septembre 2007)
  • Longueur : 2m45
  • Poids : 125 kg
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Aucun

Histoire

sans-nom-brood_1.jpgLe Brood connu sous le surnom de « Sans Nom » arriva sur Sakaar dans les restes d’une bête cristallisé, sévèrement affaiblie suite aux effets combinés de la faim et du Grand Portail, figurant parmi les six guerriers Brood envoyés suivre les X-Men dans les catacombes sous la Cité-Trône des Brood afin d’éliminer les intrus. Mais, avant de rattraper leurs proies, les guerriers Brood furent avalés un par un par les créatures géantes originaires des catacombes du monde des Brood. Avant que les Brood ne soient digérés vivant, les X-Men réussirent à libérer l’âme raciale des Acanti qui, dans un flash de lumière, jugea tous les êtres vivants présents, transformant tous ceux jugés indignes en cristal, y compris le monstre qui avait dévoré les guerriers Brood. Piégés dans la carcasse de la bête cristallisée, les guerriers Brood encore en vie furent envoyés dans l’espace tandis que le monde des Brood explosait, avant d’être finalement attirés vers le Grand Portail.

Sur Sakaar, les six créatures Brood furent libérées de leur prison de cristal et envoyés au Maw. Après plusieurs matchs mortels préliminaires, une Brood se retrouva être la seule Brood survivante. Avec son lien avec ses sœurs et l’impératrice des Brood coupé, la créature Brood ne comptait pas survivre très longtemps. Mais, étrangement pour son espèce, la créature forma une alliance inattendue et inhabituelle pour les Brood avec plusieurs autres gladiateurs du Maw, appartenant à d’autres espèces : Hiroim le Honteux, Korg, Elloe Kaifi, Miek le Déruché et Lavin Skee. Ce groupe de bannis et d’indésirables devint les Liens en guerre assez tôt dans leur carrière d’esclaves gladiateurs, en honneur de leur ami Skee, tombé au début de leurs combats, ne jurant allégeance qu’envers ceux se battant à leurs côtés. Sans Nom rencontra l’incroyable Hulk (Bruce Banner) lors d’une série de tests réalisés par l’entraîneur et lui-même ancien gladiateur Primus Vand.

sans-nom-brood_2.jpgLassé de la popularité croissante des Liés en guerre, l’empereur de Sakaar, le Roi rouge, tenta d’organiser leur mort lors des combats dans le Grande Arène de la Cité Trône. Ainsi, il les opposa au Surfer d’argent (Norrin Radd), lui même asservi au moyen d’un disque d’obéissance. Au cours du combat, Hulk fracassa le disque d’obéissance du Surfer qui put alors employer ses propres pouvoirs pour détruire tous les disques d’obéissance des gladiateurs présents dans l’arène, permettant aux Liés en guerre, et plusieurs autres esclaves, de s’échapper, profitant de la confusion pour gagner le Bois tordu. Après une longue rébellion contre le Roi rouge, les Liés en guerre, les rebelles des Impériaux et les Natifs de Sakaar renversèrent le tyran et, avec la mort de ce dernier, Hulk fut choisi comme nouveau souverain, le Roi vert. Malheureusement, peu après, Miek manipula la navette ayant conduit le titan vert sur Sakaar pour provoquer son explosion, ravageant Sakaar et détruisant la Cité Trône. Les Liés en guerre ayant promis de se soutenir les uns les autres, Sans Nom et ses partenaires acceptèrent d’accompagner Hulk sur Terre, où ce dernier comptait se venger des Illuminati auxquels il reprochait la destruction de Sakaar, ignorant le rôle joué par Miek. Au cours de cette période, la créature Brood développa progressivement sa propre personnalité, se forgeant son individualité et finissant par se référer à elle-même en utilisant le terme de « Sans Nom. »

sans-nom-brood_3.jpgSur Terre, Sans Nom aida Hulk à combattre et capturer les Illuminati et les autres héros qui vinrent prendre leur défense. Entre temps, elle s’était rapprochée de son coéquipier Miek et, après s’être accouplés, Sans Nom se retrouva à porter la progéniture du Natif. Elle comptait libérer ses enfants sur Terre mais d’autres insectoïdes vivants au Pays sauvage avaient senti la venue de Sans Nom et Miek et résolurent d’empêcher que leur progéniture se répande à la surface de la Terre, craignant qu’elle ne soit une menace pour les autres formes de vie terrestres. Ces insectoïdes manipulèrent un groupe de surhumains, les Héros à Louer, afin qu’ils attaquent le vaisseau de pierre des Liés en Guerre, tandis que l’un d’entre eux, Humbug (Buck Mitty), se sacrifiait pour accueillir la progéniture, qui fut détruite par les autres Héros à Louer. De leur côté, les insectoïdes du Pays sauvage réussissaient à stériliser Sans Nom pour éviter tout nouveau danger. Peu après, la trahison de Miek apparut au grand jour, et Sans Nom rejoignit Hulk pour attaquer celui qui avait manipulé ses propres alliés pour son propre désir de vengeance.

sans-nom-brood_4.jpgAprès la défaite de Hulk, Sans Nom et les autres Liés en guerre furent capturés et arrêtés par le SHIELD. Elle et ses coéquipiers ne tardèrent pas à s’échapper, affrontant peu après le Leader (Samuel Sterns) et l’empêchant de transformer une ville entière en son propre « Monde Gamma. » En remerciement de leurs actions, les Liés en guerre furent laissés libres par Norman Osborn, nouveau directeur du HAMMER, qui avait succédé au SHIELD. Quelques temps après, Sans Nom vint en aide aux Défenseurs contre la secte des Hai Dai, qui cherchait à manipuler l’ADN de Brood pour créer des tueurs à leur solde. Cependant, quand la Valkyrie (Brunhilde) découvrit le potentiel de Sans Nom pour intégrer les vierges du bouclier, la Brood quitta les lieux, refusant de rejoindre les Défenseurs de l’Asgardienne. Quelques semaines plus tard, au cours de la seconde guerre civile de la communauté héroïque américaine, Hulk fut tué par l’Avenger Hawkeye (Clint Barton) et Sans Nom accompagna les autres Liés en guerre aux funérailles de leur ami.

Pouvoirs

Comme tous les membres de la caste des guerriers Brood, Sans Nom possède six jambes, une paire d’ailes, un exosquelette semblable à une armure, des dents aiguisées comme des dagues et une longue queue biphide qui se termines par deux dards. En général, elle utilise ses caractéristiques physiques pour se battre mais il lui arrive d’utiliser ses tentacules antérieurs pour manipuler des objets tels que des armes.


ThierryM 721

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !