Encyclopédie - Jeune abomination - Marvel-World.com

Encylopédie - Jeune abomination

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

jeune-abomination_0.JPG

  • Véritable nom : Jamie Carlson
  • Profession : Aventurier et agent du gouvernement
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire, mineur
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Teen Abomination (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Katrina Carlson (mère), Happy Hogan (père, décédé), Pepper Potts (belle-mère),
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun, ancien membre des Howling Commandos du S.H.I.E.L.D.
  • Base d'opérations : Autrefois le quartier général du SHIELD (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis) ; l’île Stark, Alcatraz
  • Première apparition : VO : Superior Iron-Man #1 (novembre 2014, par Tom Taylor et Yıldıray Çınar)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Verts
  • Particularités physiques : Sous sa forme de Jeune Abomination, il possède une peau verte écailleuse, deux orteils à chaque pieds, des griffes et des oreilles pointues et palmées.

Histoire

Un jour, alors qu’il n’avait que 5 ans, Jamie Carlson tomba malade et sa mère Katrina, qui n’avait pas trouvé de baby-sitter pour le garder, du l’emmener avec elle à son travail chez Stark Industries. Ce jour était celui d’une démonstration d’équipement gamma. Durant le test, le dispositif dysfonctionna et explosa. Katrina fut considérée comme responsable de l’accident et fut virée. Tout le monde ignorait alors que Jamie avait été exposé aux radiations gamma.

Alors qu’il avait 13 ans, Jamie fut harcelé par d’autres adolescents et son skateboard fut brisé. Il rentra chez lui où sa mère tenta de le consoler mais sa tentative ne fit qu’ajouter à sa frustration et il se transforma alors pour la première fois en une créature ressemblant à l’Abomination. Incontrôlable, il détruisit sa maison et causa une explosion qui tua apparemment sa mère.

Plus tard, il tenta de mettre la main sur le sérum Extremis 3.0 de Tony Stark pour tenter de guérir sa condition. Ce fut cependant un échec et sous le nom de « Jeune Abomination » il se lança alors dans un carnage dans les rues de la ville de New-York pour attirer l’attention de Stark qui arriva sur place au moment où il envoyait valdinguer Miss Hulk (Jennifer Walters) d’un seul coup de poing. Il attaqua ensuite l’armure de Stark qu’il décapita à l’aide d’un lampadaire et fut choqué de trouver l’armure vide. Stark parvint finalement à l’assommer à son tour.

jeune-abomination_1.JPG La Jeune Abomination fut emprisonnée par le S.H.I.E.L.D. mais il parvint à s’échapper et à se rendre sur l’île Stark (l’ancienne Alcatraz) à la recherche d’Iron Man. Stark le confronta mais Carlson lui demanda de l’écouter et de l’aider. Stark refusa alors de le remettre au S.H.I.E.L.D. et il le garda auprès de lui sur son île pour tenter de l’aider. Cependant, l’esprit de Stark avait récemment été corrompu par le virus extremis 3.0 et il se montrait plus arrogant et plus agressif. Dans la même journée, le héros et avocat Daredevil (Matt Murdock) vint annoncer à Stark qu’il allait être arrêté pour avoir versé un virus non testé dans les réserves d’eau la ville. Jeune Abomination s’attaqua alors à lui, le jetant par une fenêtre mais il fut heureusement rattrapé par Stark qui lui fit ensuite subir un lavage de cerveau. Stark finit par découvrir que le père du jeune homme n’était autre que son collaborateur Happy Hogan. Hogan étant décédé, Stark prit soin de Jamie. Il l’emmena notamment à une réunion des dirigeants de la compagnie Résilience où il se servit de lui pour les intimider et en obtenir ce qu’il voulait. Lorsque Pepper Potts décida que c’en était trop, elle activa une sauvegarde digitale de l’esprit de Stark pour réparer son esprit ou pour le remplacer. La copie de Stark et Potts placèrent alors provisoirement Jamie en détention afin qu’il n’interfère pas mais il prit finalement le parti de Potts. Lorsque Stark détruisit la copie de sauvegarde de son esprit, Jamie se jeta sur lui. Stark lui révéla alors que sa mère était encore en vie et qu’elle était soignée à l’hôpital en raison d’un grave trauma. Le choc de la découverte inversa la transformation de Jamie.

Jamie fut par la suite enlevé par une organisation inconnue qui lui implanta un dispositif électronique dans le crâne le transformant en machine de destruction décérébrée. Il fut relâché sur l’aéroport d’Oakland où il provoqua des dégâts sévères avant d’être arrêté par les agents du S.T.A.K.E., la branche du S.H.I.E.L.D. en charge du surnaturel, Martin Reyna, Jasper Sitwell et Dum Dum Dugan qui détruisirent la puce en lui tirant une balle dans la tête. Le S.T.A.K.E. le guérirent alors et lui firent intégrer les Howling commandos. La plupart des membres des Howling commandos, dont Carlson, étaient cependant placés en cellule entre deux missions.

Pour leur première mission, ils furent chargés de retrouver l’Idole terrestre de Golthana qui avait été volée et emmenée à bord du SS Chaney, où elle provoqua la mutation de l’équipage en monstres végétaux humanoïdes. La mission fut un succès. Peu après, une nouvelle recrue, Glyph, rejoignit l’équipe et fut placée en détention dans la cellule voisine de celle de Carlson. Les deux recrues sympathisèrent très vite et lorsque Glyph, qui avait le don de voir des fantômes, eut une crise, Carlson et la Vampire de Nuit (Nina Price) la calmèrent. Aidés de leur nouvelle recrue, les Howling commandos arrêtèrent le Sphinx (Anath-Na Mut) qui s’en prenait à un musée New-Yorkais, et son allié Navid, le propre frère de Glyph, possédé par l’Adversaire et qui tourmentait cette dernière. Ils partirent par la suite au secours de leur coéquipier Orrgo, prisonnier de Pleasant Hill par Kobik, un cube cosmique ayant pris forme humaine. Par la suite, ils s’allièrent au mutant Wolverine pour secourir leur coéquipière la Vampire de nuit et la mutante Jubilée des griffes de Dracula et de ses vampires.

Carlson fut par la suite kidnappé par Cassandra Nova qui plaça une sentinite dans son cerveau pour le forcer à s’en prendre au mutant et le relâcha au-dessus d’Atlantis. Le prince des mers Namor parvint cependant à repousser l’attaque avec l’aide des X-Men et notamment de Tornade qui détruisit la sentinite à l’aide d’un éclair.

Pouvoirs

Le jeune Jamie Carlson a muté suite à une exposition aux radiations gamma qui l’ont rendu capable de se transformer en une créature verte ressemblant à l’Abomination. Sous cette forme, il possède une structure cellulaire, des os et des tissus corporels fortifiés lui conférant une peau quasi-impénétrable, une force, une résistance et une endurance surhumaine. Les muscles de ses jambes lui permettent de faire des sauts gigantesques. Il possède aussi un facteur régénérant lui permettant de récupérer rapidement de ses blessures et est potentiellement immunisé contre les infections et maladies terrestres.

Carlson contrôle encore mal ses transformations qui peuvent se déclencher et s’inverser selon ses changements d’humeur.


Ineris 853

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !